BanniereR61
Rainbow SixPar Thomy le 07/09/2017 à 19:00

Rainbow Six : le rôle Turtle

La rédac' lance sa nouvelle série sur Rainbow Six Siege. Toutes les semaines, retrouvez en détails une présentation plus ou moins détaillée des différents rôles compétitifs sur le FPS orienté action et stratégie d'Ubisoft.

 

Le premier épisode de notre série portant sur les différents rôles compétitifs sur Rainbow Six Siege portera sur le rôle "Turtle", signifiant "tortue" dans la langue de Molière comme vous aurez pu le deviner. Comme son nom l'indique, à l'instar de la fameuse formation de la légion romaine, le rôle de turtle est un rôle défensif qui consiste à se placer sur le bomb site, dans ses derniers retranchements avec l'objectif de repousser les offensives ennemies pour défendre la bombe. La principale mission du joueur turtle : défendre une zone névralgique du bomb point lui étant attribuée.

 

Le rôle turtle compte trois opérateurs clés : Smoke, Echo et Mira, les deux derniers agents cités ayant notamment été ajoutés au jeu lors des saisons 3 et 4. Commençons par le commencement avec Smoke. Agent du Special Air Service (SAS), Smoke est équipé de trois grenades à gaz létales destinées à empêcher l'offensive de l'adversaire en bloquant une entrée de pièce par exemple. Ses charges durent environ dix secondes chacunes et infligent de conséquents dégâts à quiconque ose s'y aventurer. Smoke est un agent névralgique pour la défense dans les derniers instants de la manche, dont la principale mission est donc d'empêcher l'ennemi d'avancer et de désamorcer la bombe.

 

Tom-Clancys-Rainbow-Six-Siege-Operators-Cinematic-9

 

Arrivé avec l'Opération Red Crow en marge de la Saison 3, Echo, agent du Special Assault Team (SAT) est le deuxième personnage préféré pour le turtle arrivé sur le jeu. Bien qu'il possède à la base un drone qui a accès à tout le bâtiment et qui a la possibilité de désorienter les ennemis, Echo est majoritairement utilisé sur le bomb point. En effet, tablette de contrôle en main dans les derniers instants de l'assaut, la méta laisse à Echo une fâcheuse tendance à utiliser son drone et ses charges pour empêcher la pose du désarmorceur au détriment de sa valeur informative. La panique se crée dans les rangs adverses au son du drone d'Echo capable d'interrompre la pose du désamorceur avec ses charges désoriantantes. Cette relative utilité en fin de manche fait d'Echo un main pick pour les stratégies axées sur le turtle et le jeu reculé, mais l'opérateur se rend également très utile en cas d'infériorité numérique.

 

Intégrée à la task force Rainbow Six en amorce du Year Two, Mira, opératrice du Grupo Especial de Operaciones (GEO) est le pick le plus en vogue de la méta actuelle en termes de turtle. Mira a débarqué comme une bombe et a mis la méta sans dessus dessous, remaniant les compositions d'escouades, les stratégies et en faisant apparaitre de nouveaux bomb sites de prédilection. L'opératrice espagnole permet d'ouvrir un pan de mur et d'ouvrir ainsi la visibilité sur des pièces et couloirs entiers du côté de la défense, tandis que les attaquants voient de leur côté une plaque noire. Un agent quasiment main pick depuis son arrivée chez les Rainbow tant il permet une prise d'information considérable et avantage grandement le défenseur durant les derniers instants de la manche, celui-ci pouvant disposer de toutes les informations sur le bombsite pour ainsi répondre en conséquence aux attaquants.

 

Smoke - Millenium Renshiro

Echo - ARES Voy

Mira - ARES Spoken

 

Vous en savez désormais plus sur le turtle, rôle compétitif défensif sur Rainbow Six Siege, du moins sur les différents agents considérés comme tels, Doc ou Rook pouvant notamment être rangés dans la case turtle même si leur gadget (boosts de vie et gilet de protection) n'est pas prépondérant dans la défense du bomb site. La liste des différents rôles est longue comme le bras, rendez-vous mercredi prochain pour découvrir le deuxième épisode de cette nouvelle série, cette fois si sur un rôle offensif : celui d'ouvreur.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article
Netharya le 07/09/2017 à 19:4707 Sep 2017 à 19h47#1
Excellente initiative que de se lancer sur une nouvelle série sur R6 !

Cependant, l'article est à parfaire.
Là j'ai juste lu un descriptif de 3 Agents. Pourquoi ne pas y ajouter des petits tips ? Comme le fait de ne pas barricader le mur à côté de Mira pour pouvoir wallbang un adversaire. Ou poser les Smokes au dessus d'une porte afin de le surprendre ?
Les meilleurs armes à pick ? Même si maintenant les pompes ont été tellement nerf to the ground que l'AR est quasiment toujours la meilleure option.
Des stats en tout genre ?

J'aurais rajouté Frost aussi dans la liste. Le trap derrière un Bouclier Déployable, into 2 kills vaut le coup de camper :)