League of Legends
League of LegendsPar Flamm le 15/06/2017 à 19:40

Un ancien de la NBPA rejoint l'asso des joueurs NA

Un ancien membre de la NBPA à la tête de l'association des joueurs des LCS NA.

 

Quand Riot Games a annoncé la mise en place d’un système de franchise pour les LCS Amérique du Nord, l’un des trois gros chantiers était la création d’une association de joueurs dans le but de leur donner une meilleure protection et plus de poids dans la ligue. Dans un premier temps, les joueurs devaient voter pour élire leurs représentants indépendants. 

 

Nous apprenons qu’une première personne vient d’être désignée pour devenir le responsable de l’association, il s’agit d’un ancien avocat-conseil de la National Basketball Players Association (NBPA - Association des joueurs de la NBA), Hal Biagas.

 

J’ai été contacté par certaines personnes de chez Riot Games, qui avaient entendu parler de moi par le biais de relations que nous avons en commun. Ils ont demandé si je pouvais être intéressé pour être la tête de cette association. J’ai eu l’opportunité de me présenter aux joueurs la semaine dernière. Ils ont posé beaucoup de questions, je suppose que j’ai plutôt bien répondu.

Hal Biagas

 

Hal Biagas a passé 13 ans au sein de NBPA avant de rejoindre le Wasserman Media Group et de fonder sa propre agence, Sideline Sports Management. 

 

Une fois que tous les représentants de l’association seront élus, ils auront 3 mois (juillet-septembre) pour mettre en place leur plan et rencontrer les joueurs. Une fois l’association lancée, elle mettra à disposition des ressources humaines comme des conseillers juridiques et financiers pour aider les joueurs à gérer leur carrière. 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Aucun commentaire pour le moment