League of Legends
League of LegendsPar Flamm le 04/12/2017 à 14:43

Out Of the Blue d'Airbus présente son équipe

Une équipe 100% féminine pour Airbus.

 

En octobre dernier, Airbus, le célèbre constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, avait annoncé le parrainage d'une nouvelle équipe League of Legends. C'est lors de l'évènement du Toulouse Games Show qui a eu lieu le week-end dernier que les responsables du projet Out Of The Blue ont officialisé  la composition complète de leur équipe qui sera entraînée par l’ancien toplaner des équipes PSG eSports, FC Schalke 04, Elements et Roccat, Etienne “Steve” Michels.

 

Sophie "Ayunie" Phan occupera non seulement la toplane, mais portera aussi le brassard de capitaine. Elle sera accompagnée de quatre streameuses, Laiyla dans la jungle, Valynora sur la midlane, Shivaun en ADC et Shiny en support. 

  

 

Ayunie a déclaré pendant le TGS que son plus grand objectif personnel était "d’inspirer d’autres femmes à se lancer sur le devant de la scène professionnelle". 

 

Pour le moment, Airbus et les responsables de l'équipe Out Of The Blue n'ont pas spécifiquement évoqué les futurs projets de la line-up. Pour rappel, les premières rumeurs voudraient que cette nouvelle formation intègre le circuit professionnel européen, mais avec la réforme des Challenger Series et l'absence de slot à vendre en LCS Europe, cela nous fait penser que nous devrions retrouver la team sur différentes LAN nationales et européennes.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article
Lecrivaindujour le 04/12/2017 à 15:0104 Dec 2017 à 15h01#1
On attendra les résultats pour juger vraiment.
Après bon, ce que je trouve dommage, c'est Steve coach. Pas Steve en soi, hein, rien contre lui. Non, c'est plutôt le fait qu'à chaque fois qu'une équipe LoL féminine veut avoir des ambitions, elle soit coachée par un mec, alors que s'il y a bien un rôle dans LoL où tout le monde peut être à égalité, peu importe le niveau en jeu, c'est celui de coach.
Juiunptitkiwi le 04/12/2017 à 15:0204 Dec 2017 à 15h02#2
franchement une team full girlzz c'est grave intéressant, hâte de voir ce qu'elles peuvent faire!
PuPeT M@SteR le 04/12/2017 à 15:3104 Dec 2017 à 15h31#3
Quand les marques oublient qu'au delà d'une opportunité marketing, l'esport a aussi un côté sportif et compétitif.

Bref, une opération de com de plus, sans aucun intérêt esport. Au moins Steve prendra un petit salaire pour sa retraite, pour le reste ou repassera.

D'un autre côté je vois pas trop comment ça va les aider à vendre des avions et des hélicos aux saoudiens d'avoir une équipe de LoL.
eyrio234 le 04/12/2017 à 16:0404 Dec 2017 à 16h04#4
Si ça peut permettre de développer l'E-Sport féminin ce sera une bonne chose
Bathory le 04/12/2017 à 16:3104 Dec 2017 à 16h31#5
Vu que pour changer c'est pas des tops ça risque probablement pas.
Greyvaxx le 04/12/2017 à 17:3404 Dec 2017 à 17h34#6
Ce commentaire a été modéré
Dishwasher le 04/12/2017 à 17:5204 Dec 2017 à 17h52#7
Finalys le 04/12/2017 à 18:1104 Dec 2017 à 18h11#8
Au risque de paraitre misogyne, quand tu fais une équipe full féminine, tu dois pas t'attendre à être vraiment compétitif pour le moment, tu cherches juste à faire de la comm.
Surtout que bon, on tourne autour du D3 là si j'ai bien vu.
Sorry hein, mais il y a rien de compétitif là dedans, il n'y a rien d'esport même.
Et si c'est pour faire des lans uniquement féminines, ça va pas arranger la situation de la femme dans l'esport, en vrai, ça montre juste que le niveau entre elles et la scène masculine (mixte) est trop différent.
Pour ça, faudrait que des femmes intègrent les équipes LCS qui sont, il faut parfois le rappeler, mixtes.
Puis bon, actuellement, trouver 5 femmes avec des mains rôles différents dans les meilleurs joueurs, ça va être dur.
Le jour ou ça sera le cas, tant mieux, mais pour le moment, tu peux pas avoir une équipe de joueurs compétitifs en LCS avec uniquement des femmes.
J'ai rien contre elles, mais si elles veulent vraiment entrer dans le circuit de Riot, vas falloir train un max
ricorico5 le 04/12/2017 à 18:1804 Dec 2017 à 18h18#9
En réponse a #6Au début tu montres du doigt une vérité dans le sport : la plupart des coachs sont des mecs, mais alors tes arguments ...
Skeel le 04/12/2017 à 18:5904 Dec 2017 à 18h59#10
Bah le vrai problème c'est pas tant les filles, c'est la structure qui les embauche. En soit elles ont raison d'avoir accepté l'offre d'être pro, à leur place j'aurai fait pareil. C'est un peu la même logique qu'avec Zaboutine, à sa place j'aurai fait pareil aussi.
Et la structure a peut-être également de bonnes raisons marketing pour les embaucher. Comme dit plus haut ptet qu'ils pensent qu'une équipe féminine c'est plus vendeur.
Ce qui me dérange avec ces choix marketings c'est qu'ils empiètent sur le compétitif. Les joueuses choisies sont toutes entre D5 et D1, pendant ce temps là y'a des joueurs de niveau master/challenger qui ont pas d'équipe (ou en tout cas pas d'équipe pro). C't'a dire que là on a des joueuses qui sont pas choisies pour leurs compétences IG mais qui sont choisies pour leur potentiel marketing et qui sont payées pour être joueuses pro, je trouve ça dommage perso.

Pour éviter les futurs commentaires "olol sale rejeton du patriarcat machiste primaire" je le reprécise: ce qui me dérange c'est pas qu'elles soient des filles, c'est qu'elles soient diamant 5; et j'aurai pu prendre le même exemple avec Zaboutine (qui n'est pas une fille il me semble)
Waulk le 04/12/2017 à 19:2104 Dec 2017 à 19h21#11
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
HapKaiz le 04/12/2017 à 19:3204 Dec 2017 à 19h32#12
En réponse a #11Malheureusement, c'est méconnaître totalement le jeu pour penser ne serais ce qu'un seul instant qu'elles auront le niveau subtop eu dans plusieurs mois, ou même dans 1 an
ces filles jouent depuis bien longtemps, n'ont jamais eu un niveau compétitif et n'en auront très certainement jamais qu'importe le cadre derrière.
D'une car le niveau compétitif en europe est très élevé, et de deux car il ne cesse d'augmenter et le retard a rattraper est immense, et c'est pas Steve qui va le combler malheureusement :/
Coll le 04/12/2017 à 19:4404 Dec 2017 à 19h44#13
En réponse a #10En fait, le fait que l'équipe soit féminine empire encore le fait qu'elle soit D5. Tu vas donner de la visibilité a des filles en disant (quasi littéralement) "Spas grave si elle sont plus nulles, au moins c'est des filles". Donc du coup, tu renforce l'idée que les filles sont moins fortes, puisque tu prend des gens qui n'ont pas le niveau pour ce genre de projet, donc quand ton équipe se plantent, t'as la remarque "c'est normal c'est des filles", et de surcroît tu te retrouve a dire que tu préfère afficher des filles pour la comm, sous entendu tfaçon elles sont bonne qu'a faire joli sur les affiches.

C'est a peu près la même histoire que les streameuses/Casteuses. C'est pas cool de voir des meuf se faire détruire par un chat tout entier (et soyons bien clair, yen a pas mal qui trash juste parce que c'est une fille), mais si en plus elle est pas compétente et qu'on a vraiment l'impression qu'elle a été prises pour l'équité (voir son décolleté...), ça fait pas vraiment avancer l'image des filles dans le milieux...

(j'ai pas un nom en tête en particulier, juste une mentalité ultra présente dans les médias traditionnelles et qui se déplace de plus en plus sur le stream)
PuPeT M@SteR le 04/12/2017 à 19:4804 Dec 2017 à 19h48#14
En réponse a #7Ils annonçaient une équipe esport, au final ils dévoilent un line-up uniquement composé de streameuses de sexe féminin ayant un niveau plus que quelconque sur le jeu sans aucun réalisation en compétition.

Je ne pense pas qu'il soit misogyne de supposer que le critère premier dans l'établissement de ce line-up n'a pas été son caractère compétitif à haut niveau désolé.

Donc au pire ils annoncent une opération de communication directement et là je n'ai aucun problème avec ça. Mais parler d'esport et de compétition, en l'absence de tout circuit féminin c'est juste nous prendre pour des cons, sorry.

Et pour avoir suivi CS 1.6 pendant 12 ans, seul jeu à ma connaissance ou il y a eu un vrai circuit féminin professionnel stable, je pense qu'il a plus nuit aux filles qu'autre chose sur le long terme, en dissuadant les meilleurs de tenter le très haut niveau dans des équipes mixtes puisqu'elles gagnaient 5 fois plus en faisant les femmes-sandwichs pour marques dans des équipes féminines, participants à des émissions de télé-réalité et compagnie. Elles ont plus discrédité le rôle des filles dans l'esport qu'autre chose.

Je suis le premier à attendre qu'une fille perce dans l'esport pour que les autres puissent s'y identifier, mais quand je vois ce genre d'équipes promotionnelles sans aucune ambition compétitive réelle je me dis qu'on s'en éloigne plus qu'autre chose.
Skeel le 04/12/2017 à 19:5404 Dec 2017 à 19h54#15
En réponse a #11Je sais pas si on peut vraiment comparer Genja et ces filles. Genja était plat certes mais c'était en tout début s2, le jeu était "neuf" dans le sens où tout était à construire, même la distribution des rôles était pas unanime, avant diamondprox y'avait pas de vrais junglers, y'avait moins de connaissances de jeu à avoir.

En S7 on est quand même dans un truc hyper standardisé ou t'as besoin de beaucoup plus de connaissances, à la fois techniques et mécaniques. C'est possible d'être pro avec un niveau diamant c'est sur mais il faut que tu sois un cas isolé dans toute ta team et que le reste soit challenger. Parce que le différentiel de skill sur LoL il est exponentiel, je suis pas diamant ou challenger mais de ce que je comprends quand t'es chall c'est un calvaire de jouer ne serait-ce qu'avec des D2 parce que pour toi ils sont trashs, donc j'imagine que l'écart de skill entre chall et diamant est quand même assez important. A partir de là balancer une line up de 5 diamants contre des équipes avec des joueurs challenger ou master même avec de l'entraînement j'ai peur que le skill brut fasse la différence.

Y'a déjà eu des équipes féminines par le passé (Lamasticrew, Unknight, GG CN, Alternate) avec un niveau du même ordre (diamant à master) j'ai pas souvenir qu'elles aient gagné des games contre les top teams FR de l'époque alors que le niveau était moins élevé qu'aujourd'hui, donc je reste assez pessimiste pour la suite.
C'est une vision personnelle mais pour moi si on veut passer pro l'objectif minimal qu'on doit se fixer avant tout c'est passer master, si on est pas capables de passer master c'est même pas possible d'envisager une carrière de joueur pro parce qu'on aura jamais le niveau
Amaterasu le 04/12/2017 à 20:0904 Dec 2017 à 20h09#16
C'est marrant ça ... Elles ont toutes des plus gros bras que Steve. Je suis sûr qu'en fait, elles sont meilleures que lui !

Allez les filles ^^
thor20 le 04/12/2017 à 20:5104 Dec 2017 à 20h51#17
On me dit dans l'oreillette le tweet de corobizar

"Une team avec leona, soraka, janna, nami et braum c'est OP"
Anguibok le 04/12/2017 à 21:2204 Dec 2017 à 21h22#18
Je trouve ce genre d'initiative abjecte, là le message que l'on envois à toutes les joueuse c'est : "Les filles vous n'aurez jamais assez de skills pour jouer dans une équipe qui vise les LCS, restez à jouer entre vous", avec ce genre d'initiative on retarde encore plus la création d'équipe mixte, qui enverrai un vrai signal fort : "Le monde pro recrute des filles qui ont du skill, n'ayez pas peur d'être jugé sur votre genre"
Elise le 04/12/2017 à 22:1104 Dec 2017 à 22h11#19
Ce commentaire a été modéré
SoulHokib le 04/12/2017 à 23:1404 Dec 2017 à 23h14#20
En réponse a #19Encore une fois, si tu n'aimes pas la communauté ni les bénévoles, rappelons le, qui prennent beaucoup de leur temps pour vous offrir le maximum d'informations et de nouveautés, tu peux aller voir ailleurs. En toute cordialité.