League of Legends
League of LegendsPar Flamm le 06/06/2018 à 18:34

Big en LCS NA avec OpTic Gaming

Big aurait été préféré à Gate comme support titulaire de l'équipe LCS.

 

À l'instar de sa formation académique, OpTic Gaming aurait finalisé son équipe première pour le Summer Split des LCS NA saison 2018. En se basant sur la dernière mise à jour de la base de données des contrats Riot Games, la structure nord-américaine aurait finalement décidé de recruter Terry "Big" Chuong (Echo Fox, Team Dignitas) comme support titulaire, confirmant ainsi les rumeurs du mois de mai.

 

Big devrait donc évoluer aux côtés de Niship "Dhokla" Doshi sur la toplane, Matthew "Akaadian" Higginbotham dans la jungle, Tristan "PowerOfEvil" Schrage sur la midlane et Noh "Arrow" Dong-hyeon au poste de carry AD. La formation OpTic Gaming avait terminé le Spring Split à la neuvième place du classement général avec 5 victoires pour 13 défaites, une position qui ne leur avait pas permis de se qualifier pour les playoffs du segment printanier. 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag OpTic Gaming
        Flag Niship "Dhokla" Doshi Toplane
        Flag Matthew "Akaadian" Higginbotham Jungle
        Flag Tristan "PowerOfEvil" Schrage Midlane
        Flag Dong-hyeon "Arrow" Noh Carry AD
        Flag Terry "Big" Chuong

Support

             
        Flag Thomas "Zaboutine" Si-Hassen

Head Coach

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

HugeJoker le 06/06/2018 à 21:5306 Jun 2018 à 21h53#1
Quel recrutement pour rebooster l'équipe !
JIANG-Wei-SKT-T1 le 06/06/2018 à 22:4606 Jun 2018 à 22h46#2 Edité par JIANG-Wei-SKT-T1 le 06/06/2018 à 22:47
Comment un mec comme Arrow très bon joueur en LCK peut se retrouver dans une équipe aussi moche ? pas le nom de l'équipe, met le roster ... c'est moche de voir de tel joueur être dominé par l'argent :/
Kalyter le 06/06/2018 à 23:2006 Jun 2018 à 23h20#3
En réponse a #2Soyons terre à terre, les carrières sont courtes, à un moment donné, gagné c'est chouette mais l'argent c'est le nerf de la guerre. Après, il est peut-être ravi de pouvoir se faire une expérience à l'étranger :p
JIANG-Wei-SKT-T1 le 06/06/2018 à 23:4506 Jun 2018 à 23h45#4
En réponse a #3oui je suis d'accord, mais bon un peu déçus quand-même ^^
Belguemeon le 07/06/2018 à 00:2607 Jun 2018 à 00h26#5
En réponse a #4L'argent des structures est limité je pense ils ne peuvent pas avoir les 5 meilleurs joueurs dispo en NA sur les 5 postes et doivent faire des sacrifices pour en privilégier d'autresje pense .
Hiddenz le 07/06/2018 à 00:5407 Jun 2018 à 00h54#6
En réponse a #5Bah Riot paie l'équivalent d'un "smic gamer" (c'était 2k $/mois au début par joueur, je sais pas ou ça en est aujourd'hui) à la structure, mais la limite doit dépendre des moyens attribués par la structure, sinon certains joueurs se barreraient pas simplement pour un contrat proposé sur un continent qui présente bien moins de challenge. Et quand on voit les levées de fonds voir les rentrées d'argents de certains, sans même penser aux clubs de foot qui entrent dans la danse... J'ai du mal à voir une limite.

Mais ton commentaire me fait me poser une question : est-ce que les NA passent aux franchises un peu comme en NBA, les structures sont soumises à un "salary cap"? Je suis pas trop le basket, si un connaisseur passe par la et se fend d'une explication, y a pas une règle comme quoi ils peuvent pas posséder plus que 2 ou 3 joueurs dont la valeur ou le salaire excède un certain palier? Je serais curieux de savoir si les structures en LCS sont soumises a une règle du style, ça pourrait être intéressant pour éviter qu'une dream team roule sur toute la ligue ou la moitié des équipes s'en foutent puisque de toute façon, le slot est payé pour quelques années
ritCh le 07/06/2018 à 01:1907 Jun 2018 à 01h19#7 Edité par ritCh le 07/06/2018 à 01:21
En réponse a #6Il n'y a aucun salary cap en LCS.

En NBA il y a un salary cap, sauf qu'il est prévu dans les règles qu'on a le droit de le dépasser mais si c'est le cas on doit payer une taxe a la ligue... Du coup on se retrouve avec des équipes qui ont une masse salariale qui dépasse de plus d'un tier le salary cap...

La seule restriction qu'il y en en LCS c'est celle des joueurs imports:
chaque équipe ne peut jouer qu'avec un minimum de 3 joueurs NA ou considérés NA suivant certaines règles (Bjergsen est considéré NA par exemple). C'est pourquoi Optic ne peut pas former une dream team et doit recruter Big, joueur très moyen, car trouver un bon joueur NA qui ne joue pas deja pour une grosse équipe est très compliqué.
Belguemeon le 07/06/2018 à 03:2207 Jun 2018 à 03h22#8
En réponse a #7Personne ne peut réellement former de dreamteam tellement il y'a d'argent en jeu .Toutes les équipes se partage les bons joueurs souvent importé (on est aux NA quand même ^^) .Les meilleurs équipes sont celles qui ont de très bons joueurs et d'autres au dessus de la moyenne et arrivent à synergiser avec ça .
ThylowZ le 07/06/2018 à 10:5507 Jun 2018 à 10h55#9
En réponse a #7Sans rentrer dans les détails, quasiment plus aucune équipe ne paie la luxury tax ou alors très peu en NBA. C'est juste que contrairement à la NHL par exemple, le cap est un soft cap et non un hard cap: tu as des exceptions qui te permettent de le dépasser jusqu'à un certain seuil qui lui te fera payer la luxury tax.

Pour revenir à Arrow, Zaboutine expliquait qu'ils avaient un petit budget par rapport aux autres franchises, donc je trouve étonnant que pour Arrow ce ne soit qu'une question d'argent... N'aurait-il pas pu trouver mieux ailleurs de ce point de vue?
ritCh le 07/06/2018 à 15:0707 Jun 2018 à 15h07#10
En réponse a #9En fait c'est périodique. T'as des périodes où salary cap augmente énormément en quelques années, comme là où il a pris + 50% en trois ans. Donc les années qui suivent très logiquement plus personne ne le dépasse. Mais les salaires augmentant toujours un peu plus, au bout de quelques saisons ca se remet a le dépasser.