BlogPar Poukie le 04/08/2016 à 15:35Blog- Vote(s) : 0 vote_moins  0 vote_plus
Kickstarter pour un jeu esport
Yop,

Je viens de tomber sur ce kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/84288219/diabotical-by-the-gd-studio

C'est un fast fps qui semble assez propre, je pense que ça peut en intéresser certains ici :)
Ca manque peut-être un peu d'originalité à mon avis, et ça risque d'avoir du mal à coexister avec Overwatch, mais l'initiative est sympa (et le jeu a l'air vraiment pas mal).

Il semble être supporté également par pas mal de personnalités dans l'esport.

Bref, à suivre ! 
19 commentaires
cr1nel le 04/08/2016 à 15:4204 Aug 2016 à 15h42#1 Edité par cr1nel le 04/08/2016 à 15:42
Le problème avec OW est qu'on ne peut pas vraiment jouer avec l'environnement (sauf avec certain champions).
J'ai 800h sur shootmania obstacle (c'est un mode course ou il faut finir une map le premier, en faisant des rocket wall jump etc) et je trouve que le système est sympa.

Il faudrait mixer un peu les deux (en changeant l'environnement bien entendu)

merci pour la news en tout cas :)
Je suis pas trop fan du design global mais il a l'air bien cool !

(pouce rouge inc car j'ai dis shootmania? :p))
asb le 04/08/2016 à 16:5404 Aug 2016 à 16h54#2
Le jeu semble bien et fluide dans les déplacements et dans l'air du temps d'un point de vu design ou autre.

Ça pourrait être gros mais toujours le même soucis, y'aura t-il assez de com ? (un peu ça qui plombe le fast fps)

En tout ça me fait chier de dire ça, mais il me semble avoir (hors marketing) plus de chance de séduire le public que Quake Champion et Unreal Tournament 4 (le design qui me fait croire ça à vrai dire).
griffin le 04/08/2016 à 17:0704 Aug 2016 à 17h07#3
Y'a déjà eu une tentative en 'indé' de faire un FastFPS, toxikk, mais je crois que ca a flop :/ (pourtant, le trailer était cool, avec un petit taunt envers les F2P :p

Pour en revenir au sujet, pourquoi pas, mais ce qui fait qu'un jeu marche ou pas, c'est malheureusement en général uniquement la com' , et le nombre de gens qu'il arrive à capter day1.
BlizzaAarD le 04/08/2016 à 18:5404 Aug 2016 à 18h54#4
On peut pas comparer OW à un fast fps, et toxikk se raproche plus de UT en terme de gameplay, là ça serait plutôt un genre de Quake, mais il y a déjà un projet indé sur ce créneau > Reflex donc à voir et Quake champions j'attend perso la QuakeCon pour me faire un début d'avis avant de tirer des conclusions hâtives.
Joce le 04/08/2016 à 19:5604 Aug 2016 à 19h56#5
En réponse a #1Shootmania perso j'ai trouvé le jeu bon, sans doute que le mode de jeu mis en avant n'était pas le bon (même si l'élite me déplaisait pas). Fallait aussi bien gérer l'aim que les déplacements comme tu le dis.

Bon après en obstacle j'ai arrêté quand il y a eu les rockets jumps qui montaient, trop dur à faire pour moi xD
cr1nel le 04/08/2016 à 21:4204 Aug 2016 à 21h42#6
En réponse a #5Ils ont un peu tué le jeu avec MP3 mais en fin de compte ils l'ont rendu un peu plus facile. C'était difficile au départ mais ils ont supprimés des moves (fly jump etc)

Je suis assez d'accord, les déplacements rendent le jeu bien, après la construction du mode elite en lui même est pas ouf..
RubbeN le 05/08/2016 à 08:1905 Aug 2016 à 08h19#7
En réponse a #1Si tu veux un bon ET-Like bien speed, il y a Dirty Bomb et il est pas du tout pay2win contrairement a se que dit le gros con d'AngryJoe sur youtube.

Et le meilleur, c'est Splash Damage qui le dev, c'est les types d'ET.

Mais bon, aussi un autre jeu qui souffre bien du manque de marketing.
cr1nel le 05/08/2016 à 12:0105 Aug 2016 à 12h01#8
En réponse a #7Merci je vais tester je pense :)
Antho56700 le 05/08/2016 à 12:2205 Aug 2016 à 12h22#9
En réponse a #7Dirty Bomb c'est d'ailleurs la version aboutie de mon fps préféré : Brink.
JeSeB le 06/08/2016 à 15:3806 Aug 2016 à 15h38#10
Je ne vois pas bien le rapport avec OW et SM. Ce jeu (lui et Reflex, cité par #4) copie sans se cacher Quake, c'est même un de leurs arguments "by former quake professionals", et franchement je trouve que OW, SM et Quake sont des jeux très différents.
Ils essayent peut-être de faire ce que ID Software ne fait pas : moderniser le jeu. Car actuellement faire un bon jeu ne suffit pas, il faut tout l'attirail autour (système ladder, statistiques complètes, skins, tournois réguliers, communication des devs, ajustement perpétuel de l'équilibrage...)
NbTHacK le 07/08/2016 à 12:1007 Aug 2016 à 12h10#11
Bon et sinon..Il y a 10000 Moba, ça commence a être la même chose avec les FPS mais niveau RTS, non nous avons que sc2 de merde.
Bravo bravo.
asb le 07/08/2016 à 12:3007 Aug 2016 à 12h30#12
En réponse a #11Non, y'a 10.000 FPS et ça commence à être la même chose avec les MOBAs* puis si SC2 tombe d'autres sortirons c'est pas un drame y'a BW qui pourrait être remit au goût du jour il paraît.
Antho56700 le 07/08/2016 à 22:1807 Aug 2016 à 22h18#13
En réponse a #12Chui désolé mais en fps compétitif actuellement y a que deux jeux Overwatch (perso je le trouves lassant et pas fait pour l'esport) et CS (communauté CANCER).
BF : mort (merci ea/dice)
Medal of honor : mort (merci ea)
shootmanoa mort (merci ubibouse)
Cod : mort (merci actibouse)
(je parles pour les principaux jeux esport potentiel)
asb le 07/08/2016 à 22:5407 Aug 2016 à 22h54#14
En réponse a #13Non mais en FPS y'a que CS je suis d'accord, moi je parlais juste en terme de choix je pensais pas spécialement e-sport en fait xD

Mon avis sur le FPS compétitif suffit de check mon profil make the FPS great again disait un mec du tchat Twitch durant la Quakecon mais en attendant il est en léthargie complète. (parce que croire que OW va percer en e-sport faut quand même pas avoir suivi l'évolution du FPS)

Perso je pourrais faire un roman dessus tellement j'ai tout retourné pour comprendre la chute et tout le bordel (notamment parce que j'étais dans les jeux en chute libre) mais bon je vais m'arrêter là.
Antho56700 le 07/08/2016 à 23:0107 Aug 2016 à 23h01#15
En réponse a #14Bah moi ce qui me fait chier pour ma part c'est que mes trois licences favorites sont morte....
Battlefield : comment en sont-ils arrivé là? Pourquoi avoir fait un bf3 aussi médiocre avec la suite qui va avec?
BF1 sa rime à quoi?
Brink : pourquoi/comment avoir sorti ce jeu aussi tôt?
Battlefront : pourquoi avoir laisser faire un jeu par dice?
Et si tu regardes bien les fps esport sont quasiment les seuls jouable sans lassitude...
asb le 08/08/2016 à 00:0508 Aug 2016 à 00h05#16 Edité par asb le 08/08/2016 à 00:24
En réponse a #15"Et si tu regardes bien les fps esport sont quasiment les seuls jouable sans lassitude..."

Oui c'est un peu la preuve que c'est un genre qui mène naturellement à la compétition même sans prétention et c'est pas pour rien qu'il est le genre fondateur de l'e-sport.

"Pourquoi avoir fait un bf3 aussi médiocre avec la suite qui va avec?"

BF3 est sorti à un moment assez intéressant, en 2011 de souvenir, c'est à dire l'année du premier mondial de LoL encore pas très très connu mais qui aura tout de même fait quelques vagues d'écho.

Typiquement à ce moment le FPS était déjà en train de se casualiser en grande pompe et ce depuis je dirais 2006 vers là, en grande partie pour toucher un gros public et l'explosion des ventes FPS sur console grâce à des portages réussi sur le format console.

Du coup BF3 est arrivé au moment où un éditeur a vu en l'e-sport un moyen de gagner des sous (Riot) et au moment où le FPS ne voyant rien en l'e-sport avait lâché l'affaire au profit des ventes directes et des "courses" aux graphismes bien encré dans le FPS (ce qui gênera plus tard d'ailleurs).

Et grosso modo un an plus tard (2012 pour rappel) le FPS a fait un très timide retour en arrière en parlant de prendre en compte les joueurs e-sport ... Halo 4 par exemple soit disant développé avec des joueurs de la MLG -coucou Walshy-) et CoD BO2 qui intègre un système de ranked qui était presque devenu taboo dans le FPS et un mode spectateur orienté "casting".

Mais après 6-7 ans de casualisation le mal était fait plus moyen de revenir en arrière, en gros y'a juste eu de la com e-sport et des directions grand public, concernant les dinosaures de FPS ils ne savent apparemment pas trop comment se faire une place après autant d'années d'absence et la communication semble pas être la bonne.

Bon en vrai tout est plus compliqué mais je résume très très grosso-modo, pas la peine de sauter sur des oublis.
Antho56700 le 08/08/2016 à 00:1608 Aug 2016 à 00h16#17 Edité par Antho56700 le 08/08/2016 à 00:17
En réponse a #16Le must avec batttlefield/EA c'est la grande finale dreamhack de battlefield 4 de 2013 alors que EA se dit vouloir investir du frique dans l'esport et tout :
finale aAa-Fnatic les deux grandes team de bf3 début bf4 sous les yeux de 500 viewer et d'un cash prize de 35k pour les winners le serveur se fait ddos et ils veulent même pas recommencer tellement le jeu est bugué jusqu'à la moelle et sa se veut jeu compétitif...
asb le 08/08/2016 à 00:2308 Aug 2016 à 00h23#18
En réponse a #17"Bah eux se sont même pas emmerdé à faire la com e-sport, ils ont prit leur chemin xD"

"Le must avec batttlefield/EA c'est la grande finale dreamhack de battlefield 4 de 2013 alors que EA se dit vouloir investir du frique dans l'esport et tout :"

J'avais oublié cette annonce en effet, bon du coup je retire ce que j'ai dis (première citation) mais du coup ils ont juste fait comme leurs collègues.

C'était à corriger merci xD
PuPeT M@SteR le 11/08/2016 à 12:5111 Aug 2016 à 12h51#19
Franchement le marché est déjà complètement saturé de bons jeux, je comprends pas les mecs qui vont financer un kickstarter pour un 14000ème projet qui va se perdre dans la masse comme 80% des bons jeux actuels.

Perso j'ai plus envie d'aider en achetant le jeu d'un studio qui s'est cassé le cul à réunir des financements.