faut vomir ?

Posté par Tetz le 09/09/2018 à 15:54

au secours ! y'a autre chose que du lol sur aAa ? :o

46 commentaires
asb le 09/09/2018 à 16:0009 Sep 2018 à 16h00#1
Pluie de poce rouge en approche, moi ce qui me semble bizarre c'est que le site semble moins commenté qu'avant ou c'est moi ?

(bon sinon ça a toujours été pour LoL depuis quelques années)
Flobout le 09/09/2018 à 16:0609 Sep 2018 à 16h06#2
En réponse a #1Les débats ses sont déplacé sur le discord je crois.

Beaucoup d'article sur Lol mais l'onglet compet, y a du Sc2/Cs et Tm à l'heure où j'écris ces lignes.
Togi le 09/09/2018 à 16:0709 Sep 2018 à 16h07#3
Alors non ya juste un excès d'actu ce week-end (ESWC, finale corée, petite finale & finale EU & NA, les titres de mvp qui vont avec et moultes finales et matchs décisifs dans d'autres régions du monde)

Et si tu regarde dans les compétitions là tu a du Trackmania, du sc2 et du cs:go en live et même pas de lol
Nouille le 09/09/2018 à 16:0809 Sep 2018 à 16h08#4
En réponse a #1Pour cela que y a eu un post de recrutement =)

C'est compliqué de demander à un bénévole qui roule en porsche qui affectionne un jeu en particulier de se mettre sur un jeu auquel il joue pas.
Waulk le 09/09/2018 à 16:1409 Sep 2018 à 16h14#5
En réponse a #4J'veux bien connaître le bénévole qui roule en porsche, parce que j'en ai marre d'aller en LAN en patin à roulettes kappa.

Flamm le 09/09/2018 à 16:1409 Sep 2018 à 16h14#6
et c'est le grand chelem !
Flobout le 09/09/2018 à 16:1509 Sep 2018 à 16h15#7
En réponse a #6Ils sont tous de toi les articles ?^^
asb le 09/09/2018 à 16:5009 Sep 2018 à 16h50#8
En réponse a #4pas grand rapport, ma grande question c'est surtout sur les commentaires.

Le reste je sais les limites du bénévolat j'en ai déjà parlé avec je sais plus qui.

Tetz le 09/09/2018 à 18:3409 Sep 2018 à 18h34#9
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Bob Morane le 09/09/2018 à 18:5109 Sep 2018 à 18h51#10
En réponse a #9Pleurer parce qu'il n'y a pas assez d'article sur son jeu préféré, à la limite, je peux encore comprendre. Mais venir bash gratuitement parce qu'il y a des rédacteurs motivés qui sortent "trop" de contenu sur le jeu qui les intéresses... faut vraiment être de mauvaise foi...
Togi le 09/09/2018 à 18:5609 Sep 2018 à 18h56#11
En réponse a #10Et mauvaise foi c'est poli
Silver_ le 09/09/2018 à 19:1509 Sep 2018 à 19h15#12
On est passé de "y'a trop de news sur Lol" à "le site c'est de la merde, c'était mieux avant" . C'est parti en quenouille rapido.
Tetz le 10/09/2018 à 12:0610 Sep 2018 à 12h06#13
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Poukie le 10/09/2018 à 14:0310 Sep 2018 à 14h03#14
J'en profite que ce thread est encore un peu haut dans les "sujets chauds" pour proposer qu'on arrête d'y répondre et qu'il s'enfonce rapidement dans les tréfonds obscurs de la base de données aAa pour ne plus jamais en ressortir.
Stabilobof le 10/09/2018 à 14:4010 Sep 2018 à 14h40#15
En réponse a #13C'était quand pour toi "avant" ?
ritCh le 10/09/2018 à 14:5510 Sep 2018 à 14h55#16
En réponse a #3Et sur CSGO par exemple, n' y avait-il pas assez d'actu ce weekend ? Ça te parait normal que la dernière news ait 5 jours avec tout ce qui s'est passé ce week-end? Ça fait très longtemps que LoL est le seul jeu bien couvert sur le site.

Si on voit quasi que du LoL ce n'est pas parce qu'il y a trop de LoL mais parce que toutes autres les rédacs sont aux fraises. Après que les gens soient bénévoles ou salariés mais branleurs, ou qu'il n'y en a pas assez, etc.. ce n'est pas le problème des gens qui viennent sur le site pour trouver l'actu et qui ne voient que du LoL, c'est le votre. Mais bon ça fait tellement longtemps que le site est dans cet état que ça ne sert plus à rien d'en parler.
Anguibok le 10/09/2018 à 15:3310 Sep 2018 à 15h33#17
En réponse a #2Discord c'est cool je peut étaler ma haine de S04 (Et mon incompréhension de leur style de jeu) sans me prendre des pluie de pouce rouge a chaque fois que j'ouvre la bouche. :3
Togi le 10/09/2018 à 15:3410 Sep 2018 à 15h34#18
En réponse a #16Donc parce qu'on trouve pas assez de rédacs sur les autres jeux faudrait que la rédac LoL lève le pied ?

=> en 4 jours ya 5 finales sur LoL et ce qui en découle, des demi-finales en chine par exemple, une LAN fr, et les european masters qui commencent aujourd'hui

Mais np on devrait faire qu'une news qui regroupe tout ça serait super, d'autant que comme elles vous empêchent de cliquer sur les news des autres jeux c'est pas facile
Marien le 10/09/2018 à 16:1210 Sep 2018 à 16h12#19
Peut-être que les news itw ne servent a rien ? Je dis ça je ne connais pas vos chiffres, mais ça commente jamais et c'est toujours des réactions très plates... Ou alors que mettre que celles qui ont un peu de saveur.

Je pense que même si Tetz s'est exprimé de manière un peu violente sa remarque n'est pas dénuée de sens. Les news deviennent fast-food (quelques lignes, on a le contenu de la news dans le titre, on apprend rien), je ne jette pas la pierre c'est la mode actuelle du traitement de l'actualité.
L'avantage de ce système c'est que ça génère du clic mais inversement ça met le fond de côté et du coup les interactions entre membres du site. Quand tu as 10 news qui disent la même chose et ben tu te retrouves avec 10 news avec un commentaire chacun au lieu d'avoir 10 personnes qui interagissent ensemble sur une même news, par contre tu perds du clic. Je pense qu'il y a un ratio à travailler entre qualité/quantité pour à la fois contenter le chef sur les clics et le public sur les interactions.

Maintenant pour Tetz, l'époque "dorée" dont tu parles moi aussi elle me manque. Ça allait à 2000 à l'heure, il y avait une communauté active et réactive et même si de temps en temps on en prenait plein la gueule au moins ça bougeait. Hélas maintenant entre les 200 réseaux sociaux, les streams, et la mode de la news fast-food c'est devenu très difficile de fédérer une communauté active sur un même site.

J'avais un bon espoir avec la mise en avant de la galerie mais elle aussi est morte... Malheureusement.
On peut philosopher sur sa mort pendant longtemps mais disons que quelques choix et/ou directives du site ont un peu bridé celle-ci jusqu'à sa mort clinique depuis plusieurs mois.

Bref c'était mieux avant, factuellement oui mais ça ne dépend pas que du staff aAa qui continu malgré tout à faire un bon boulot (différent certes, mais toujours bon).

My 2 cents,

La flemme de me relire.
ritCh le 10/09/2018 à 16:5010 Sep 2018 à 16h50#20
En réponse a #18Ah non pas du tout, je dis que si il n'y a que du LoL dans la liste c'est parce que le reste n'est pas fait, pas parce qu'il y a trop de LoL.

L'excuse du "on trouve pas de rédac" a fait son temps, là ça dure depuis des années. Soit tu fais évoluer le format, soit les rédacs présents se diversifient, soit tu te mets a rémunérer les redacs (mais pour ça il faut des finances..), soit tu passes officiellement sur du LoL only, etc... Des solutions y'en a plein donc quand tu restes aussi longtemps englué dans le même problème il n'y a plus d'excuse qui vaille, c'est juste que tu te contentes de ce que t'as.
asb le 10/09/2018 à 16:5810 Sep 2018 à 16h58#21
En réponse a #19Cette théorie me convient mieux que l'histoire du Discord qui me semble bizarre.

"Discord c'est cool je peut étaler ma haine de S04 (Et mon incompréhension de leur style de jeu) sans me prendre des pluie de pouce rouge a chaque fois que j'ouvre la bouche. :3"

C'est vrai que c'est chiant je ne peux que te suivre.
hisokka le 10/09/2018 à 17:0310 Sep 2018 à 17h03#22
Hello ,

Perso je suis sur aAa pour suivre lol donc je vais pas me plaindre de l'activité :)

Par contre dans les commentaires on voit qu'il y a une demande pour un peut plus de caractérisation dans le contenu.

On peut imaginé séparer les brèves / interview / résultat / classeent de mvp dans des section différentes ce qui rendrait le truc un peu plussimple pour chercher l'info quand on la veux et flaner et lire autre chose quand on a un peu plus de temps.

Après je sais que le site est en refonte, donc c'est peut être prévu :)
Netharya le 10/09/2018 à 17:1310 Sep 2018 à 17h13#23
En réponse a #20Depuis le temps, ça te tente pas de rédiger quelques news sur un jeu (autre que LoL du coup) ?
Togi le 10/09/2018 à 17:1810 Sep 2018 à 17h18#24
En réponse a #201) Je suis en partie d'accord avec toi, seulement on fait avec ce qu'on a (ou ce qu'on nous donne si tu préfère), on est beaucoup à avoir taf / famille à côté et à être bénévole de notre pov c'est déjà beaucoup ce que certains font.

Par contre c'est vrai qu'on trouve pas de rédacs bénévolement. Je suis pas concerné perso parce que je fais pas ça pour ça en plus de pas en avoir besoin pour vivre, j'ai déjà refusé plusieurs offres d'autres structures dont certaines en CDI, mais je comprend parfaitement que beaucoup se poseraient même pas la question et c'est bien normal.
A savoir si il faut effectivement changer de mode de fonctionnement, c'est plus de mon ressort ^^

2) Quand à la présentation et au "mélange" des news évoqué plus haut, je crois que ça avait déjà été dit mais oui le site est vieux et nous impose pas mal de contraintes à ce niveau.

Et pour le manque de contenu dans certaines news, je vous renvoie au 1)
ritCh le 10/09/2018 à 18:1310 Sep 2018 à 18h13#25
En réponse a #23Dans les conditions actuelles ça ne tente pas grand monde. Si il y a un changement de cap ou de direction dans le futur pourquoi pas donner un coup de main, mais là non merci.
Lecrivaindujour le 10/09/2018 à 18:1810 Sep 2018 à 18h18#26
Alors vis-à-vis des news multiples, déjà faut pas oublier qu'on a centralisé les compétitions sur des sujets uniques, ce qui permet aux gens de débattre là du début à la fin. Au-delà de ça, le fait de newser chaque changement, de donner des interviews, commentaires ou pas, c'est ça qui fait vivre l'histoire d'une ligue. Je m'intéresserais pas autant à la Corée si je n'avais pas lu les interviews des SKT après la fin de leur série de défaite, ou celle de cvMax avant la finale qui qualifie ses joueurs de gladiateurs. Ce genre de contenu ça rend les choses vivantes et moins formelles, et les brèves ne sont là que pour informer d'un mouvement précis : le titre donne l'info majeure, le texte dit d'où vient tel ou tel joueur, ou les raisons du changement, etc.
austeN le 10/09/2018 à 20:4010 Sep 2018 à 20h40#27
Ca fait presque 6 ans que j'ai pas commenter sur ce site, mais j'y viens quasi quotidiennement. Certes je ne joue pas à LoL et j'm'y intéresse pas du tout ( J'étais sur ce site pour 1.6 à l'époque...). Mais les débats de merde qui persistent de temps à autre sur certaines news ou sur la galerie me font rester.
Moi par contre ce qui me fait vomir ce sont les news sur Fortnite. Vraiment. Mais bon y'a jamais un commentaire donc je suis rassuré.
Netharya le 11/09/2018 à 00:0611 Sep 2018 à 00h06#28
En réponse a #27(Je confirme, ça fait six ans, 20 jours et et 3 minutes. Vérifiez mes maths au cas où, je suis une quiche).
Gourmish le 11/09/2018 à 22:3311 Sep 2018 à 22h33#29
En réponse a #20En effet, il existe des solutions mais c'est loin d'être aussi simple que cela.
Pour avoir lu quelques candidatures à l'époque, il faut avoir les nerfs bien accrochés.
Ensuite, comme pour beaucoup de chose, les gens sont de plus en plus consommateurs et de moins en moins acteurs.
Concernant les prétentions salariales, on parle d'Esport, certes les prizepool explosent grâce aux droits TV-Twitch/sponsors..., mais comme pour la presse en générale c'est une autre histoire pour aAa et les autres rédactions ESPORTS, d'autant plus quand on veut garder son indépendance.
Beaucoup ne prennent pas en compte ce que peut leur apporter sur le long terme de travailler (certes bénévolement) pour des communautés comme aAa. Pourtant les exemples ne manquent pas ces dernières années (chacun à leur niveau: Timo, Glopo, Lanf...)
Etre rédacteur ça demande beaucoup de temps, de compétences et d'investissement que beaucoup ne réalisent pas et ne sont pas prêt à faire sur le long terme quand ils lisent la brève sur un match de lol qui s'est déroulé à 4h du mat car aux US...

Amaterasu le 12/09/2018 à 09:4512 Sep 2018 à 09h45#30
Quid du support lambda de la dernière équipe de LCL qui ne renouvelle pas son contrat ? :o
Lulu_- le 12/09/2018 à 10:5312 Sep 2018 à 10h53#31
Bonjour a tous,

Je me permets de faire un commentaires sur ce dr...... non plutôt ce retour d'impressions de la communauté.

Tetz a eu un langage cru mais nous ne pouvons pas lui donner entièrement tord mais je suis en désaccord avec les gens critiquant les bénévoles.

Imo, je pense qu’il y a trop de quantités et pas assez de qualités. En effet, Beaucoup trop de news inintéressantes vont complètement faire disparaitre les grosses news dans le fil d’actualités.
Pour exemple « Atlanta recrute son staff technique ( overwatch) »
Il y a aussi des redondances dans certaines news qui mériterait juste une mise à jour.
Pour exemple « Newbee lance Mr Game Boy » & « Deux nouveaux joueurs pour Newbee »
L’ultra domination League of legends avec des résultats de pays improbables qui ne sont pas tous le temps mis à jour. Pour le coup , certains lecteurs avaient fait la remarque en début d’année mais il faut comprendre que toutes ces news décalent d’autres compétitions en deuxième page voir troisième page.

Mes idées :
- Refonte du site pour redonner un coup de peps.
- Même si le bouton filtre existe, il serait préférable de pouvoir aménager le site comme bon nous semble . Je ne sais pas si c’est possible puisque je ne suis pas informaticien mais pouvoir arriver sur le site avec uniquement des « blocs » d’actualités qui nous intéressent « Bye bye fortnite , lol et overwatch »
- Sinon mettre un bloc compétitions, actualités pour chaque jeux avec 2-3 lignes de news et un menu déroulant pour voir la suite
- Le bloc « sujet chauds »…. Bon quand je vois que pour la moitié il y a 0 commentaires , je ne vois pas l’utilité. Je verrai plutôt un bloc «derniers commentaires » avec un texte en gras pour les sujets auxquels nous avons participés.

Bon j’ai d’autres idées mais je dois reprendre le taff.

Merci d’avoir lu ce retour d’impressions d’un membre de 2009 x)
Manapany le 12/09/2018 à 11:5212 Sep 2018 à 11h52#32
Avis :

Serait il possible de réunir toutes les brèves Mercato de dota2 dans un meme article? trop de breves sur le mercato tuent les brèves. Soyons clair, je félicite la redac pour le renouveau du suivi de dota2, ls articles a ce sujet sont trop rare le reste de l'année pour faire la fine bouche. MAIS.... le reshuffle des grosses équipes, c'est grosso-modo un jeu de chaise musicale. avec la moitié des joueurs qui change d'équipe mais ou les membres de la communauté des joueurs restent à 80 % les memes. On pourrais tous centraliser pour rendre les choses plus compréhensible. ça permetrait de discuter un peu en dessous, car si il y a bien une chose totalement WTF , c'est bien le délire des mercato dota2 ou chacun trahits les autres pour avoir plus de pepete a court terme.

A ce propos, ils commencent déja a y avoir des tres beaux drames sur la scene chinoise et SEA, et c'est tres marrant pour la scene chinoise car elle était tres souvent représenté comme un exemple de stabilité et de loyauté sur la scene DotA2. Les changement des regles pour l'accès a TI et les résultats catastrophiques des équipes chinoises à TI8 pèsent sur l'atmosphère de ce mercato. A contrario, la scène Eu, l'une des scenes les plus instables de dota2 a fait un excellent TI, ce qui fait que ce mercato semble beaucoup plus calme que les précédents. Deux articles BILAN sur ces 2 scenes seraient le bienvenu; ou du moins un article de comparaison.

Idée : Tant qu'a faire on pourrait faire des grandes catégorie Moba avec LoL Dota2 HOTS, et des catégories FPS. ET la rédac HOTS ? Ils deviennent quoi ? Y a un an ils faisaient des guides corrects, mais ils ont tout arrêtés.
keulade le 12/09/2018 à 11:5412 Sep 2018 à 11h54#33
En réponse a #19Perso, on m'a dit (et je l'avais senti aussi) que mes derniers montages manquaient de "génie" , donc pour la gaalerie, j'avais arrêté tout simplement.

Après je suis un peu du même avis que tous, pas de mise en avant de pas mal de jeux, et moi franchement, j'en ai ras le bol de LoL. Le jeu comme la compétition ne me plaisent plus du tout.
ritCh le 12/09/2018 à 15:4312 Sep 2018 à 15h43#34
En réponse a #29Pour commencer, je pense que t'as tord et qu'il n'y a jamais eu autant de gens qui proposent du contenu. On est assommé par le contenu. N'importe qui peut proposer des vidéos ou des stream à l'heure où on vit.
Le soucis c'est que aAa propose uniquement du contenu écrit.

Quand tu parles de Timo, Glopo et Lanf ce sont de très bon exemples car aucun des trois n'était que rédacteur, ils créaient tout les 3 du contenu supplémentaire. Et avant eux tu peux parler de Fistor, Lliane ou Corbier, etc.. Les gens apportaient une valeur ajoutée au site.

A une époque aAa faisait une preview de chaque LAN Fr qui nous hypait, allait sur place pour faire des interviews et des photos, et des montages de dingues sortaient après la LAN. Ils nous faisaient vivre les events FR de l'intérieur, faisait monter la hype avant et nous donner envie d'y retourner après.

Aujourd'hui à l'heure de Youtube, twitch et tous les réseaux sociaux, aAa propose de moins en moins d'audiovisuel et plus que de d'écrit, et pourtant ce que aAa recherche c'est encore plus de rédacteur? On marche sur la tête. C'est tellement irréel que je ne serait pas étonné que dans quelques temps Zidwait annonce qu'il ont revendu l'appli smartphone pour créer un magazine papier.
Marien le 12/09/2018 à 16:5612 Sep 2018 à 16h56#36
En réponse a #35Au pire vous dites clairement "on en a rien à branler de vos avis" et vous clôturez les commentaires.

Je vois pas l’intérêt de ton message...
Togi le 12/09/2018 à 17:2612 Sep 2018 à 17h26#37
En réponse a #36Du tout je lui ai déjà répondu plus haut et il a visiblement pas lu, mais il a des arguments qui me font beaucoup marrer quand même.

Ya des avis et des idées pertinentes ici par contre, mais comme déjà expliqué je fais pas partie des décideurs, qui connaissent déjà bien mon avis sur la question, je peux pas en faire beaucoup plus (à part tenter d'expliquer que personne chez aAa n'a inventé à l'arbre à pognon)
Lecrivaindujour le 12/09/2018 à 17:2712 Sep 2018 à 17h27#38
En réponse a #34C'est une rédaction écrite et depuis deux ans que je suis là, ça a toujours été l'essentiel de ce qu'on propose. Bon, c'est vrai qu'on écrit beaucoup, pour l'ESWC Metz on a sorti une bonne demi-douzaine d'interviews, un bilan de chaque journée et un article spécial sur le parcours de Gentside, sans oublier les points sur l'Open Tour et les qualifications aux EM. Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de previews, juste un article pré-événement avec les impressions des joueurs avant de commencer.

C'est vrai que l'audiovisuel apporte une valeur ajoutée au site, mais pour une rédaction écrite, ce n'est pas le principal, c'est une plus-value. Bien sûr que faire de l'audiovisuel apporterait au site. Mais pour faire ça... bah il faut plus de monde.
BuKm0r le 12/09/2018 à 17:4312 Sep 2018 à 17h43#39
En réponse a #34Perso, le fait que tout soit écrit chez aAa me permet de suivre l'esport au boulot haha.
Chapter1 le 12/09/2018 à 17:5612 Sep 2018 à 17h56#40
Hello à tous, un petit mot pour vous dire que nous sommes attentifs aux différents retours, en grande partie très intéressants, même si certains sont salés, parfois injustes ou inexactes. Qu'importe, l'essentiel pour *aAa* est de comprendre et d'intégrer au mieux ces remarques afin de répondre aux attentes de chacun dans la mesure du possible, en accord avec la philosophie de la structure et surtout des contraintes que bon nombre sous-estiment. Nous reviendrons vers vous prochainement sur ce sujet avec un message plus formel.
Gourmish le 12/09/2018 à 18:5512 Sep 2018 à 18h55#41
En réponse a #34Tout d'abord, on est plus en 2005, les lans n'ont plus rien à voir. A l'époque on était ultra-hypé pour une GA, car toutes les team top FR s'y rendaient, hormis 4-5 events par an, on ne suivait que la scène nationale. Aujourd'hui y'a un event inter par week-end... (D'ailleurs Noi, Tweekz et Zaboutine ont eu une débat la-dessus dans le 100%co d'aujourd'hui. )
Je suis plus chez aAa depuis quelques années, mais je ne me rappelle pas avoir vu Zid ou Chapter refuser la candidature de vidéastes/streamers/"gens apportant une valeur ajoutée" prêts à s'investir.... Si tu en as sous la main, n'hésite pas à transmettre leur candidature.
RoGaaah le 12/09/2018 à 20:1112 Sep 2018 à 20h11#42
Il ne faut pas être étonné aujourd'hui de voir la piètre qualité des rédactions françaises, d'ailleurs probablement le seul domaine de l'esport fr dans lequel la situation a reculé par rapport aux années 2000.
Il y a un gros souci de modèle économique, dans lequel le rédacteur est un oublié. Les joueurs peuvent gagner de l'argent, les structures, les streamers... Et les rares rédacteurs qui sont pros le sont dans des rédactions où ils doivent "faire du contenu". Autrement dit, envoyer de la merde -mais optimisée SEO- en quantité.
Du coup, il ne te reste que des bénévoles et des passionnés qui écrivent, et ont des énormes charges de travail, et pas grand chose en retour. Ouais, l'époque où une structure t'offrait un tshirt est loin derrière. Au final, les gens finissent par s’écœurer, et arrêter. Dommage, parce qu'il y a des talents inexploités.
TrueStory le 12/09/2018 à 21:4612 Sep 2018 à 21h46#43
En réponse a #42tu parles de problèmes de modèle économique , ok sur ça, mais tu cites les structures qui se font de l'argent.
C'est pas un problème de modèle dans ce cas, mais de redistribution des richesses.
Mais de quelles richesses on parle ? De la pub sur internet ou des marques qui sponsorisent des équipes qui génrenet elles-même des coûts importants ?
Il a toujours été compliqué de gagner de l'argent avec la presse, d'où l'apparition d'ailleurs des options premium auxquelles aAa devraient peut-être penser.
Et malheureusement, je ne suis pas certain qu'un tshirt ait la même valeur aujourd'hui qu'à l'époque aux yeux de la nouvelle génération
Bob Morane le 12/09/2018 à 22:1612 Sep 2018 à 22h16#44
En réponse a #41J'aurai aussi rajouté, on est plus en 2005 à faire trimer les rédacteurs pour des bons Cdiscount en leurs promettant d'un jour ils vont percer dans l'esport s'ils sont des bons petits soldats.

Quand tu viens sur aAa, tu sais que c'est un site communautaire, ou les mecs écrivent pour leurs plaisirs et celui de ceux qui suivent le site, et pas parce qu'ils ont espoirs de je ne sais quoi comme on leurs promettait encore y a 5 ou 6 ans, travail dur, tu verrais un jour tu seras payé... et encore moins parce que eux ou le site "devraient" quelque chose à la communauté... aAa se doit de traiter tous les jeux, aAa devrait faire plus de contenu vidéo, parce que c'est ça le standard, aAa doit réduire les articles sur lol parce que le jeu me gave, aAa doit... blablabla.

Moi ce qui me fait vomir, c'est de voir un admin tournois SC2 de ogaming venir dire dans les commentaires sur un autre sujet, que aAa perd son temps avec des sous jeu comme TM, et qu'ils feraient mieux de traiter de jeux qui intéressent les gens, ça ça me fait vomir.

Ou de voir un mec dire qu'il y a trop de news sur des changements de line-up en LPL, que c'est de la merde, qu'on s'en fou des chinois, que aAa ferait mieux de pas news ça, ça aussi ça me fou la gerbe, un rédacteur s’intéresse LPL, qu'est ce qui devrait l’empêché de pouvoir en parler ? Je comprends pas, qui vous force à lire les news ou les articles qui ne vous intéresse pas ? vous dormez pas la nuit si vous n'avez pas lu toutes les news sur aAa ?

Que certains disent, que l'ergonomie du site fait que certains articles sont perdu dans le flow des news et que c'est dommage, qu'en modifiant ou en regroupant des articles ça pourrait être mieux. je peux l'entendre et je suis même assez d'accord. Que des interviews vidéo comme on en avait parfois, c'est un vrai plus et qu'on aimerait vraiment en voir plus, ça aussi. Qu'il ne faut pas systématiquement tomber dans la brève 140 caractère twitter style, là encore, 3 fois oui.

Mais tout le bullshit en haut comme quoi aAa doit répondre à des prérogatives pseudo journalistique avec obligation de trouver des gens pour parler des sujets/jeux que mêmes ceux qui en font la demande ont trop la flemme de se proposer de traiter, là...

aAa c'est un site collaboratif et participatif, il me semblait qu'on l'avait tous compris avec "l'esprit" de la gaAalerie et c'est tous ceux qui viennent régulièrement ici qui le font vivre. Mais visiblement certains ont l'air bloqué sur, aAa c'est un média, donc je le consomme, bienvenue chez JVC, Millenium, et pleins d'autres... et débrouillez-vous pour me fournir ce que je veux, bande de branleurs !!!
Poukie le 12/09/2018 à 23:4412 Sep 2018 à 23h44#45
En réponse a #44Aaaah, merci ! Tu résumes parfaitement ce que je pense :)
Et je rajouterais que si je viens sur aAa plutôt qu'un autre site, c'est aussi surtout pour la communauté, pour les gens qui commentent les news, pour les draAamas, pour Myriah, Chelsea, etc.
La communauté est plus mature qu'ailleurs, on se marre bien entre nous.
Du coup, ça me fait chier qu'un mec qui poste une image "à vomir" comme c'est fait là suscite la moindre attention.