L'année dernière, le 1er avril très exactement, c'était moi qui vous annonçais les départs de Bruno "KenZy" Wafo-Tapa, Antonin "FremAN" Nosenzo ainsi que Pierre "SarenS" Guivarch chez CyberNation mais également la quasi fermeture complète de la section StarCraft II avec le départ de Frederick "Kaoru" Gau. Aujourd'hui c'est à peu près pour le même genre de nouvelle que je viens vous écrire cet article, sauf qu'il y a moins de drama et un peu plus d'espoir dans tout cela. En effet une restructuration sans précédent a été décidée au sein de notre composition SC2. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons perdu de notre superbe depuis de longs mois, certains estimant même que nous n'étions même plus capable de prétendre au top 3 français en nous classant loin derrière à la sixième position. Cette place n'est clairement pas acceptable pour *aAa* et personnellement je pense qu'elle était imméritée vu nos derniers résultats, mais qu'à cela ne tienne, il fallait changer de cap pour essayer un jour de se relancer.

 

 

*aAa*

 

 

La date n'est pas franchement la mieux choisie, juste après la PxL LAN #33 où Aurélien "AureS" Sannier et Mathieu "MiNiMaTh" Perrus étaient pour représenter nos couleurs, cela doit être une surprise pour pas mal de monde. Malheureusement un impératif de taille nous a poussé à prendre une décision et vite. Aujourd'hui *aAa* c'est trois sections (si on ne compte pas les pokers qui sortent du domaine du jeu vidéo) et sur ces trois sections vous n'avez certainement pas pu louper l'explosion internationale de nos joueurs League of Legends mais également les excellents résultats européens de nos joueurs Battlefield III. Concrètement la dernière roue du carrosse c'était les SC2, pour plusieurs raisons certainement mais surtout car notre équipe manquait de niveau pour titiller le numéro 1 français sur ce jeu : Millenium. Nous avons donc fait le choix d'investir plein pot sur nos équipes qui fonctionnaient le mieux et d'en profiter pour réaliser une petite pause sur StarCraft II à quelques mois du lancement de la saison prochaine. Cette pause nous permettra de remettre les choses à plat et de reconstruire, à terme, une équipe capable elle aussi de briller au niveau européen.

 

Un seul joueur restera à nos côtés pour le moment, il s'agit du Terran Eddy "effecto" Tritten. Ce dernier partira dès début avril pour deux mois chez notre partenaire Type.Vitriolic afin de progresser encore. Ensuite, il devrait être rejoint par un second camarade dès son retour de Düsseldorf, une personnalité qui fait aujourd'hui partie du top européen et qui possède déjà un palmarès bien fourni. Ces deux joueurs participeront à notre nouvelle aventure puisqu'ils seront salariés à 100% au sein de notre club, ce qui signifie qu'ils auront pour seule et unique activité StarCraft II. De cette manière nous pourrons, à la manière de ce que vous pouvez vivre avec nos joueurs League of Legends, enfin vous proposer des émissions et autres événements où vous, lecteurs et fans de la première heure, pourrez encourager, suivre et pourquoi pas rêver aux côtés de nos recrues. Le projet est ambitieux mais StarCraft II nécessite clairement de gros moyens pour arriver à rivaliser avec la concurrence européenne. Nous allons donc tenter ce virage et définitivement quitter le monde du sport électronique tel que nous avons pu le connaitre sous l'ère Counter-Strike ou bien encore Quake III, désormais être joueur est devenu un véritable job et *aAa* se devait d'être à la hauteur de ce nouveau défi.

 

*aAa* StarCraft II

FlagRaces Starcraft 2 Eddy "effecto" Tritten