LDLC Banner

 


[SOMMAIRE]

 

Alors qu'il ne reste que quelques jours avant le début de la Gamers Assembly, nous sommes partis à la rencontre de Guillaume "XpG" Veron afin d'en savoir un peu plus sur lui et son équipe, LDLC Blue. 

 

LDLC XpG : "Chaque victoire ne fait qu'accentuer notre motivation"

 

BouLy et XpG très chauds pendant l'Espilan 12 © CaroPhotography

 

Team-aAa.com : Salutations XpG ! Merci de nous donner un peu de ton temps. Pour commencer vous êtes l'équipe LDLC qui perf' le mieux, comment expliquez-vous cela ?

LDLC XpG : Surement par le fait d'être une équipe relativement jeune ce qui nous force à travailler plus pour atteindre nos objectifs.
Chaque victoire ne fait qu'accentuer notre motivation et notre envie de progresser.

D'ailleurs quels sont vos rapports avec l'équipe White ? Les entrainements sont-ils facilités ? MoMaN donne-t-il autant d'affection aux deux équipes ? (rires)
On ne voit pas vraiment l'équipe White comme des rivaux mais plus comme des coéquipiers. On est tous dans la famille LDLC. Pour l'instant nous n'avons fait que quelques soirées d'entrainement communes mais qui sont beaucoup plus productives grâce à l'aide des coachs.
MoMaN c'est un peu le papa, il a peut-être un préféré mais il ne le montre pas (rire)
 
En plus de l'InsaLan et de la dernière Epsilan,  les performances online [CF: victoire contre Volgare/Menace et match contre k1ck très serré] se poursuivent, quel est votre état d'esprit en venant à la GA :
On vient plutôt serein à la GA, notre mentalité a vraiment changé par rapport aux précédents évènements dans le sens où nous ne nous préoccupons plus des équipes françaises.
Notre objectif est clairement l'europe même si il ne faut pas sous-estimer certaines équipes qui peuvent surprendre.

Tu es certainement le joueur jouant en national le plus titré, quelle était ta meilleure expérience en LAN française ?
Ma meilleure expérience en LAN française, la Lyon-esport, on vient tout juste de prendre Petitskel et META pour compléter l'équipe avec Ryu7z et Maidhen.
On tombe en quart contre LDLC, derrière on remonte tout le loser bracket puis on rejoue LDLC sur scène. C'est cette lan qui a été le déclic pour Petitskel, MAIDHEN, META et moi je pense.
Plus récemment, les victoires contre mes anciens coéquipiers à l'Insalan et à l'Epsilan.

Quel serait votre Top 3 de cette GA ainsi que les équipes qui peuvent vous surprendre ?
Le top 3 est vraiment incertain mais je dirais Titan premier, Penta second et nous 3ème :p
Si Titan et Penta ne sont pas sur les 2 premières marches du podium ça sera une grosse contre performance. Attention à Begenius qui pour moi sera l'équipe française hors LDLC qui surprendra.

 

1 Flag Titan

2e Flag Penta

3 Flag LDLC Blue


Avec la suspension d'Epsilon, pensez vous pouvoir atteindre le top 3 FR ? Si oui, pensez-vous être prêts pour les grosses LAN Européennes, quelles seraient vos objectifs pour la suite de 2015?
Bien sûr que nous pouvons atteindre le top 3 FR, à l'heure actuelle la place de top 3 Fr se joue entre les White, Melty et nous. Mais être la 3ème équipe française ne garanti pas de pouvoir jouer dans les plus grosses LAN européennes, il faudra encore quelque temps pour pouvoir atteindre ce stade même si c'est de plus en plus proche.
Nos objectifs pour 2015 sont de se préparer pour l'europe, après la GA nous avons la DH tours et la DH Valencia en mire, nous espérons faire de bons résultats à ces 2 tournois .

 

Je te laisse le mot de la fin : 

Je remercie LDLC ainsi que leurs sponsors Cooler Master, Asus et CRUCIAL. Petite dédicasse à MANU et Michel qui font du super boulot.

Merci aAa pour l'interview. 

 

Rappel de la composition LDLC Blue

 

Charbel "BouLy" Naoum
Kevin "madc" Ducourtioux
David "HEdm" Thalien
Guillaume "XpG" Veron
Julien "PetitSkel" Marcantoni