Counter-Strike:GOPar Dokai le 05/04/2016 à 19:39

LDLC Blue YOUNS: "Le travail paye toujours"

L'année dernière, la rédaction s'était déja entretenue avec le jeune joueur pendant la Gamers Assembly 2015. Nous le retrouvons aujourd'hui après un passage chez DeadPixels et Platinium, voici quelques échanges avec YOUNS dernier joueur arrivé chez LDLC Blue, en novembre.

 

*aAa* Dokai :  Salut Younes comment vas-tu ? As-tu fais un bon voyage depuis la GA ;) ?

 Younes "YOUNS" Ait-lalla :
Oui un peu long mais ça va en tout cas merci de demander.

 

Tu étais de paire avec ton frère auparavant chez DeadPixels et Platinium, comment avez vous vécu le split ?
Au final assez bien puisqu'il m'a motivé à y aller, il trouvait aussi que c'était une opportunité à saisir. On s'entend toujours aussi bien on a vite appris à mettre une barrière entre le jeu et notre vie.

Malgré l'absence des White, les Blue étaient bien présents à la GA, et vous avez clôturé la phase de groupe en finissant premiers devant Defcon, MERILETFOU, True e-Sport et Evokate Dark. Est-ce que le style de jeu italien est différent de celui qui est joué en France ou en Belgique ?
Honnêtement, pas trop de différence le jeu était principalement le même. Après c'était Train, une map qui peut-être n'était pas à leur avantage par contre au skill ils étaient vraiment solides.

En winner bracket , vous sortez Evokate Light 16-8, 16-4, avant de tomber en LB à cause de Millenium sur les même maps, est-ce que tu pourrais revenir sur ces matchs ? Qu'est-ce qui vous a manqué pour battre cette équipe ?
Alors contre Evokate, l'équipe de mon frère, on partait largement favoris ! On les entame sur Overpass sur laquelle ils nous accrochaient, on finit un side en perdant 8-7 en commençant terroristes, mais après on a pu dérouler et enchaîner tous nos rounds sans trop de problèmes.

Ensuite De_dust2, on s'attendait à quelques surprises vu la map qui est plus "mix" donc pour une jeune équipe on ne les sous-estimait pas, mais on a pu s'imposer sans trop de soucis, sans oublier le superbe 1V1 face à mon frère qui je pense restera gravé dans sa tête <3

Les duels entre les Ait-lalla ont été de grande intensité

Alors Millenium maintenant, on commence sur Overpass une de nos maps fortes, et là surprise 16-10,  on fait un side CT assez faible qui d'habitude est assez bon et là on laisse passer le match. Ils nous ont surpris et ont montré un très bon niveau. Vient ensuite de_dust2, on s'accroche sévèrement mais ils ont pu encore prendre les devants et s'imposer 16-14.

Pour la deuxième partie de la question, ce qui nous a manqué peut-être c'est l'expérience, plus nous adapter au moment présent et changer de jeu dès que l'on n'a plus de solution, moins s'acharner sur ce qui "devrait marcher".

Dans le loser, vous affrontez WeGotGame, qui viennent de gagner 4 matchs d'affilé dont le dernier en OT, comment avez-vous abordé cette rencontre ?
Personnellement WGG a toujours été une équipe que je redoutais le plus car ils sont vraiment discrets. Ils ont un jeu qu'on ne connait pas trop mais bon on joue Cobblestone une très bonne map pour nous.

On se lance direct dans le match je ne me rappelle plus des détails, mais ils nous menaient 14-11, nous brisaient notre économie, mais on a su se remettre dedans en négociant nos clutchs très bien et ça s'est joué de peu, on a eu pas mal de réussite.

Vous enchainez les victoires consécutives contre DeadPixels, Platinium pour retrouver Millenium en finale, quel était votre état d'esprit à ce moment la ?
Après avoir remonté le lower, on était à bloc, rien ne pouvait nous arrêter on y croyait, on était vraiment très confiants pour cette grande finale.

La finale semble se dérouler comme prévu jusqu'au 12ème round, que s'est-il passé après celui-ci ?
Après ce 12-0 on laisse passer les 3 derniers rounds sur des fails individuels, après on reste focus, assez confiants sur notre meilleur side, le terroriste, mais là un mur. Des Millenium comme je les ai jamais vu, plus déterminés que nous ils nous mettent 16 rounds d'affilée avec un très beau jeu, notre side est complètement anti-straté. Ils ont durement travaillé et le travail paye toujours. L'oeil de HaRts ne loupe rien :D

 

On a vu sur quelques vidéos que votre mère vous porte un soutien indéfectible vis à vis de vos activités en tant que joueurs, à toi et à Faris, est-ce que c'est un plus en LAN selon toi ?
Alors au niveau de la daronne, au début elle ralait surtout sur Faris qui lui avait commencé le jeu bien avant moi en mode compétitif parce qu'il ne descendait pas manger à l'heure du coup on était obligés de lui montrer toutes les facettes de ce jeu, et on l'a fait rentrer dans notre univers, elle a compris directement à quel point c'était important pour nous et vient de temps en temps à nos lans. Et puis c'était d'autant plus facile car on a toujours eu une relation avec la vieille assez proche, à des moments j'la confond avec ma meilleure pote mais son âge me rappelle que pas du tout haha ! :D I LOVE NANA.

 

Y'a t-il un joueur sur la scène internationale qui est au dessus des autres selon toi ? Si oui, lequel ?
Un joueur en particulier au dessus je ne pense pas, c'est un tout une équipe, oui fnatic mais je pense que chaque joueur a une spécificité qui fait qu'il est fort dans son domaine comme le lead, l'awp, la coupe mais pas un seul joueur au dessus du reste.

Vas-tu participer au "World Championship" avec la Belgique cette année? Quelle serait l'équipe type du royaume selon toi ?
Ce n'est pas moi qui fait l'équipe donc bon on verra qui y participera hein ^^

Mon équipe type serait : to1nou , ex6 , scream, davidp et en toute modestie MOI :D

La sélection belge de l'année dernière

Equipe nationale type de YOUNS :

Flag Adil "ScreaM" Benrlitom
Flag Antoine "to1nou" Pirard
Flag David "davidp" Prins
Flag Younes "YOUNS" Ait-lalla

Flag Kevin "Ex6TenZ" Droolans

Quel est ton classement du subtop actuel selon toi ? Comment va t-il évoluer à ton avis dans quelques mois ?
Le classement n'est pas défini on peut juste dire que White est au dessus, mais le reste se tape encore , après pour ce qui va se passer, je n'en sais absolument rien, à voir avec le last des White ce que leur équipe donnera.

Comment avez vous vu le transfert de DEVIL au sein de l'équipe Blue ? Est-ce un bon move selon toi?
Super positif trop content pour Tim, c'est un gars qui travaille beaucoup c'est entièrement merité pour lui grâce à son move il a vraiment motivé tout le monde en montrant que c'est encore possible que les tops puissent pick dans le subtop.

Après un bon move pour DEVIL évidemment mais pour ENVYUS c'est un léger pas en arrière pour l'instant mais avec du temps, ils vont nous surprendre je pense.

Quelles sont vos prochaines sorties avec les Blue cette année ? Visez-vous des tournois internationaux ?
Pour ce qui est des prochaines sorties françaises on ne sait pas, on compte faire le planning après notre petite pause, en ce moment chacun profite pour respirer et surtout regarder ce major.

Et pour ce qui est des tournois internationaux tout est bon à faire il suffit d'arriver à s'imposer aux qualifications internet.

Merci pour cette interview Younes, as-tu des dédicaces à faire? Des mots pour les sponsors ?
Pas de soucis merci à aAa pour l'interview, spécial bisou à NANAAAAAAA, et un grand merci à LDLC et tous nos sponsors qui nous ont permis de vivre cette Gamers Assembly.

   

 Retrouvez youns sur les réseaux sociaux

                                                                     

                                                                

 

 Retrouvez Team LDLC sur les réseaux sociaux

                                                                     

                                                                

  

          

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Dorian

Nom : L.

Ville : Parifornie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article
SrT le 05/04/2016 à 19:4305 Apr 2016 à 19h43#1
Béh alors fafa on descend pas à l'heure pour manger? :D <3
cr1nel le 05/04/2016 à 19:5905 Apr 2016 à 19h59#2
Il est excellent ce type!
ty pour l'interview
CryMeaRiver le 06/04/2016 à 13:1006 Apr 2016 à 13h10#3
c'est un bon troll (dans le sens positif du terme :p ) ,et solide à l'awp !