Riot Games vient de dévoiler les changements qui seront mi en place pour la mi-saison en ce qui concerne les mages, les objets magiques et les dragons ! accrochez-vous !

 

MAGIE DE LA MI-SAISON !

 

 

 

Alors que nous voyons les meilleures équipes du monde s'affronter pour la gloire et la fortune, la pause de mi-saison qui suit est l'occasion de reprendre notre souffle et de réfléchir sur le chemin qui reste à faire. Cette mi-saison, des mises à jour significatives vont être apportées à nos champions les plus magiques, de nouveaux objets ensorcelants vont faire leur apparition et les dragons élémentaires vont prendre leur envol. Comment mes ennemis veulent-ils remporter la partie et comment vais-je les en empêcher ? Aujourd'hui plus que jamais, il va falloir se montrer plus malin que l'adversaire pour gagner.

 

La magie de la mi-saison !

 

MISES À JOUR MAGIQUES

 

Les mages forment l'une des classes les plus caractéristiques de League of Legends mais, au fil des années, leurs identités stratégiques sont devenues floues et leur gameplay n'a pas suivi l'évolution de nos standards. Tout comme avec les colosses et les tireurs, nous avons saisi cette occasion de mettre à jour un groupe de champions afin de garantir que la classe concernée soit pertinente et satisfaisante à jouer. Ultimement, notre objectif est de rendre les mages plus distincts, plus cohérents et plus sains en leur offrant des raisons uniques d'être choisis.

 

Cette mi-saison, les mages seront sur le devant de la scène !

 

 

Malzahar

 

Malzahar est toujours un mage de blocage avec peu de mobilité, mais il a désormais plus d'amis du Néant pour le protéger. Le Prophète du Néant peut aussi plus facilement aller au contact lors des combats d'équipes grâce à sa nouvelle compétence passive, Plan du Néant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brand

 

En ce qui concerne Brand, les changements de la mi-saison sont là pour l'aider à mettre le monde à feu et à sang. Il aura plus de mal à éradiquer les cibles isolées, mais quand ses ennemis se regrouperont pour se sentir plus en sécurité, le Vengeur flamboyant pourra les réduire en cendres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vladimir

 

Vladimir reste un hémomancien capable de se régénérer, mais nous augmentons sa capacité à utiliser ses PV pour semer le chaos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zyra

 

Zyra est un mage de contrôle, et personne n'a la main aussi verte qu'elle dans League of Legends. Sa nouvelle compétence passive lui permet de répandre encore plus de flore dans la Faille. Donnez à Zyra suffisamment de temps pour s'occuper de sa petite forêt de ronces, et elle se fera un plaisir de contrer les attaquants adverses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vel'Koz

 

Vel'Koz est le champion de choix si vous voulez frapper à distance ou... infliger des dégâts bruts avec un rayon laser ! Ravagez leur ligne de front, puis exterminez leur seconde ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cassiopeia

 

Face à un ennemi rapide et agile, Cassiopeia est le serpent de choix. Avec Cassiopeia, nous mettons en place un tout nouveau type d'entrave : « inertie », qui empêche un ennemi d'effectuer un Saut éclair, un dash ou même de prendre la lanterne de Thresh tant que l'effet perdure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...ET BIEN PLUS ENCORE !

 

Annie

Tibbers frappe désormais sauvagement les cibles étourdies par Annie.

 

 

Swain

Décrépitude envoie désormais Béatrice à l'endroit ciblé pour s'attaquer aux ennemis. 

 

 

Fiddlesticks

La nouvelle compétence passive de Fiddlesticks lui permet de profiter d'un bonus en vitesse de déplacement lorsqu'il reste immobile quelques instants. 

 

 

Ziggs

Charge explosive permet de détruire d'un coup les tourelles si elles sont sous un certain seuil de PV. 

 

 

Syndra

La compétence passive mise à jour de Syndra lui permet de faire apparaître et de saisir plus de sphères noires ! 

 

 

Xerath

Les Barrages arcaniques qui touchent des champions ennemis confèrent un barrage supplémentaire, jusqu'à un certain nombre de barrages maximum. 

 

 

Anivia

Tempête glaciale s'étend désormais sur la durée et inflige des dégâts supplémentaires quand elle atteint sa taille maximale. 

 

 

Veigar

La nouvelle compétence passive de Veigar lui octroie Mal incarné (puissance) quand il touche des champions ennemis avec ses sorts, quand il tue des sbires et quand il tue ou aide à tuer des champions. 

 

 

 

 

OBJETS MAGIQUES

 

Parallèlement à la mise à jour des mages, leurs outils magiques vont connaître une profonde transformation. Avant, les mages se tournaient vers des objets selon les statistiques dont ils avaient besoin, en rectifiant un peu le tir au cours de la partie. Maintenant, les objets de mage sont orientés vers leur impact tactique, chacun d'eux pouvant améliorer la façon dont un mage contribue au combat. Choisissez comment exprimer votre puissance et voyez ce que font vos adversaires.

 

COMPOSANTS

 

 

 MISE À JOUR LARME DE LA DÉESSE

Si vous ne voulez que lancer des sorts.

 

RÉSUMÉ

+ Mana

 

PASSIF: Rend une partie de vos coûts en mana.

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE - CHARGE DE MANA : Augmente votre mana max (jusqu'à une limite) à chaque fois que vous lancez un sort et que vous dépensez du mana. Augmente votre mana max toutes les 8 secondes.

N'offre plus de régénération du mana.

 

 

 NOUVEAU CATALYSEUR DE L'ÉTERNITÉ

Pour tous les mages à tendance agressive.

 

RÉSUMÉ

+ PV

+ Mana

 

PASSIF: Vous récupérez une portion des dégâts que vous subissez sous forme de mana. Vous récupérez une portion du mana que vous dépensez sous forme de PV, jusqu'à une certaine limite.

 

 

 MISE À JOUR CALICE D'HARMONIE

Littéralement.

 

RÉSUMÉ

+ Résistance magique

+ Régénération du mana

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE: Confère une forte régénération des PV si le % de vos PV est inférieur au % de votre mana. Confère une forte régénération du mana si le % de votre mana est inférieur au % de vos PV.

 

 

 MISE À JOUR REVOLVER HEXTECH

C'est un revolver. Il est fait pour tirer.

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE - ORBE DE MAGIE : Blesser un ennemi avec une attaque de base lui inflige des dégâts magiques supplémentaires (30 secondes de récupération).

N'offre plus de Sort vampirique.

 

 

 NOUVEAU CHAPITRE PERDU

Un tremplin pour le Morellonomicon.

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

+ Mana

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Lors d'un gain de niveau, une portion du mana max du porteur est restaurée en 3 secondes.

 

 

 MISE À JOUR CODEX MÉPHITIQUE

Toujours aussi méphitique.

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

+ Réduction des délais

 

 

OUTILS HEXTECH

 

 

 MISE À JOUR PISTOLAME HEXTECH

Tire toujours.

 

RÉSUMÉ

+ Dégâts d'attaque

+ Puissance

 

RECETTE: Sabre vicié + Revolver Hextech + PO

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE - OMNIVORE : Rend instantanément des PV équivalents à un pourcentage de tous les dégâts physiques, magiques et bruts infligés. L'effet est réduit pour les sorts à effet de zone.

 

PROPRIÉTÉ ACTIVE - ORBE DE FOUDRE : Inflige des dégâts magiques instantanés et ralentit la cible.

 

 

 NOUVEAU GLP HEXTECH 800

Pour ralentir l'approche de l'ennemi.

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

+ PV

+ Mana

 

RECETTE : Revolver Hextech + Catalyseur de l'éternité + PO

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Vous récupérez une portion des dégâts que vous subissez sous forme de mana. Vous récupérez une portion du mana que vous dépensez sous forme de PV, jusqu'à une certaine limite.

 

PROPRIÉTÉ ACTIVE - ORBE DE GIVRE : Tire des orbes de givre qui infligent des dégâts magiques et ralentissent les champions ennemis.

 

 

 NOUVEAU PROTOCEINTURE HEXTECH 01

Pour faire une entrée en scène explosive.

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

+ PV

+ Réduction des délais

 

RECETTE : Revolver Hextech + Gemme exaltante + PO

 

PROPRIÉTÉ ACTIVE - ORBE DE FEU : Vous vous projetez en avant et tirez des orbes de feu qui infligent des dégâts magiques autour de vous.

 

 

 

OUTILS MAGIQUES

 

 

 MISE À JOUR BÂTON DE L'ARCHANGE

Bâton de l'archange

 

RÉSUMÉ

+ Mana

+ Puissance

 

RECETTE : Larme de la déesse + Baguette trop grosse

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE - ÉVEIL : Confère une quantité de puissance équivalente à un faible % de votre mana max.

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE - CHARGE DE MANA : Augmente votre mana max (jusqu'à une limite) à chaque fois que vous lancez un sort et que vous dépensez du mana.

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Rend une partie de vos coûts en mana.

 

 

 MISE À JOUR MORELLONOMICON

Quand l'équipe adverse se soigne et se régénère tout le temps.

 

RÉSUMÉ

+ Mana

+ Puissance

+ Réduction des délais

 

RECETTE : Chapitre perdu + Codex méphitique + PO

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Infliger des dégâts magiques à un champion ennemi qui a moins de 40% de ses PV lui inflige l'effet Hémorragie.

 

N'offre plus de régénération du mana.

 

 

 MISE À JOUR GRAAL IMPIE D'ATHENE

Graal impie d'Athene

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

+ Régénération du mana

+ Résistance magique

+ Réduction des délais

 

RECETTE : Calice d'harmonie + Codex méphitique + PO

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Confère une forte régénération des PV si le % de vos PV est inférieur au % de votre mana. Confère une forte régénération du mana si le % de votre mana est inférieur au % de vos PV.

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Confère des charges de sang équivalentes à une portion des dégâts infligés aux champions alliés. Soigner un autre allié ou lui offrir un bouclier consomme les charges de sang pour lui rendre des PV équivalents à la quantité stockée.

 

 

 MISE À JOUR BÂTON SÉCULAIRE

L'objet à acheter en priorité si vous êtes un mage de combat.

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

+ Mana

 

RECETTE : Catalyseur de l'éternité + Baguette trop grosse + PO

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Cet objet gagne des PV, du mana et de la puissance toutes les minutes, jusqu'à 10 fois.

 

PROPRIÉTÉ PASSIVE : Vous récupérez une portion des dégâts que vous subissez sous forme de mana. Vous récupérez une portion du mana que vous dépensez sous forme de PV, jusqu'à une certaine limite.

 

 

 SUPPRIMÉ VOLONTÉ DES ANCIENS

Ancien et dépassé !

Retiré du jeu.

 

 

 

OUTILS DÉFENSIFS

 

 MISE À JOUR SCEPTRE ABYSSAL

L'outil idéal pour la défense magique.

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

+ Résistance magique

+ Réduction des délais

 

RECETTE : Codex méphitique + Manteau de Négatron + Tome d'amplification + PO

 

HALO PASSIF : Réduit la résistance magique des champions ennemis proches. S'améliore en gagnant des niveaux.

 

 

 MISE À JOUR SABLIER DE ZHONYA

L'outil idéal pour la défense physique.

 

RÉSUMÉ

+ Puissance

+ Armure

+ Réduction des délais

 

RECETTE : Protège-bras du savant + Codex méphitique + PO

 

PROPRIÉTÉ ACTIVE - STASE : Vous plonge en stase quelques secondes, vous rendant invulnérable et impossible à cibler pendant cette durée, mais vous empêchant de vous déplacer, d'attaquer, de lancer des sorts ou d'utiliser des objets.

 

 

 

 

DRAGONS ÉLÉMENTAIRES

 

Nous avons constaté que les objectifs de début et de milieu de partie (en dehors des tourelles) avaient souvent du mal à rester dignes d'intérêt, alors nous avons décidé de leur donner plus d'importance pendant la mi-saison. En ce qui concerne le dragon, la plupart des buffs individuels n'auraient eu d'effet que sur son équilibrage et, selon les versions, l'auraient simplement rendu « sympa » ou « obligatoire », c'est pourquoi nous avons plutôt choisi de créer un écosystème unique d'adaptations qui favorisent l'emploi de diverses compositions d'équipe et stratégies.

 

Les dragons élémentaires prennent leur envol !

 

Pendant les 35 premières minutes de la partie, l'un des quatre dragons élémentaires apparaît aléatoirement. Dès qu'il aura été éliminé, vous pourrez voir sur la minicarte le type élémentaire du prochain dragon.

 

Les deux camps sauront toujours quel dragon va apparaître ensuite, et les buffs élémentaires sont cumulables, ce qui vous renforcera encore plus. Mieux vaut donc ne pas laisser l'ennemi tuer deux géodragons, car cela pourrait vous coûter les tourelles de votre base ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DRAGON ANCESTRAL

 

Après 35 minutes de jeu, le seul dragon qui peut apparaître est le dragon ancestral. Non seulement le dragon ancestral est bien plus difficile à tuer que les dragons élémentaires, mais l'éliminer confère un puissant effet de brûlure sur la durée à vos sorts et attaques ainsi qu'un buff dont l'efficacité augmente avec le nombre d'enchantements élémentaires que vous avez.