Le joueur le plus emblématique du Vieux Continent serait bientôt de retour à Berlin, une place se libère donc chez les légendaires TSM. Analyse de la situation.

 

Alors que la fin de saison vient de se clôturer il y a quelques jours pour les régions Europe et Amérique du Nord, il régnait une certaine "sérénité" du côté des structures des régions LCS, et même si certaines équipes comme Cloud 9 ont annoncé que des changements auront lieu au sein de leurs rosters, les autres formations profitent de ces quelques jours de vacances pour refaire le plein d’énergie. Enfin, pour celles qui le peuvent, car il ne faut pas oublier que Counter Logic Gaming et G2 Esports vont devoir défendre les couleurs de leurs régions respectives lors du Mid-Season Invitational qui aura lieu à Shanghai du 4 au 15 mai. 

 

Un retour en Europe pour le support français

 

Un frémissement mystique est venu perturber ce calme olympien. Les responsables de la structure nord-américaine Team SoloMid ont annoncé un possible retour du support français YellOwStaR en Europe et ont donc en conséquence ouvert leur recrutement pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

 

Dès lors, les spéculations et rumeurs vont bon train sur les différents et hypothétiques points de chute du support français. Bien évidemment, en tête des bruits de couloirs on évoque un retour de YellOwStaR au sein de son ancienne structure Fnatic. Les fans en tête de cortège ont supplié toute la nuit, l’implorant de rependre son poste. Nul doute que cela sonne vraiment comme un désamour de la part de la communauté envers le support actuel, le suédois Klaj. Ce dernier a même fait sentir sur Twitter qu’il n’était pas forcement confiant sur son avenir au sein de Fnatic et à raison puisqu’il vient d’être sorti de la Team A.

 

Une série de questions se posent, notamment si c’est une bonne idée d’effectuer un retour au sein de Fnatic à la place de Klaj. Pas de doute à avoir, YellOw est un support de classe mondiale, mais pourra-t-il avoir le même impact qu’il avait lors de la saison 2015 ? Pourra-t-il se faire à la façon de jouer de Spirit et Gamsu ? Comment vont se passer les retrouvailles avec Rekkles ? 

 

Même si Fnatic à besoin d'un support à la hauteur de son image, est-ce le meilleur choix pour la suite de sa carrière ? Ne devrait-il pas déjà mettre sa carrière de joueur de côté pour se concentrer sur une carrière de coach ? Beaucoup de questions et encore plus de réponses possibles. 

 

Et votre avis nous intéresse

 

 

Statistiques de YellOwStaR Spring Split 2016 - Saison régulière

 

 

Statistiques de YellOwStaR Spring Split 2016 - Playoffs

 

 

Une place vacante de l'autre côté de l'Atlantique

 

Le retour de YellOwStaR ferait presque oublier qu'une place se libère dans l'une des écuries les plus célèbres du Globe. Le Français n'était là que depuis quelques mois et voilà qu'après un très important changement de roster pour 2016 TSM doit déjà trouver un nouveau support.

 

Le budget de la structure est conséquent et pourrait bien être encore dopé par le départ du Français, mais alors qui choisir et surtout, quels joueurs sont libres ou prêts à quitter leurs structures en milieu d'année ?

 

Le nouveau Cinq était un énorme pari qui malgré une finale perdue de peu n'aura pas réellement payé. Nul doute que les dirigeants de l'équipe vont avoir à cœur de mettre le paquet pour reprendre le titre qui leur a échappé deux splits de suite. Une statistique simple : c'est la première fois depuis sa création que TSM passe une année sans remporter de titre, le dernier étant le Spring Split 2015.

 

Le choix va être difficile, il faut un support qui parle anglais, dont le style convienne à l'équipe et surtout à celui de Doublelift. Mais également un joueur qui a les épaules assez solides pour jouer avec des joueurs aux auras imposantes comme Bjergsen.

 

Importer un joueur est à la mode, aussi bien un coréen qu'un européen mais ce n'est pas toujours couronné de succès. TSM pourrait choisir un support américain, mais lequel ? La dernière solution pourrait être de parier sur un jeune talent de la scène US, mais cette dernière solution semble être trop risquée pour une équipe de ce standing. Une partie de la communauté rêve déjà de l'arrivée de Madlife après un split très compliqué chez CJ Entus qui se solde par une 8ème place. Une petite escapade aux Amériques pour l'un des plus emblématiques supports de la scène semble peu probable mais pas impossible, d'autant que « Dieu Madlife » et Doublelift s'entendent comme larrons en foire.

 

 

 Par Togi & Flamm.