Un nouvel outil qui permet de remonter le temps avant que le bug n'apparaisse.

 

Dans l’un des BO3 les plus attendus du week-end qui a vu la victoire de la formation Cloud9, Riot Games a profité d’un bug "in-game" pour expérimenter un nouvel outil baptisé "Deterministic Disaster Recover tool" ou "Chronobreak" qui devrait, à l’avenir, empêcher les remakes de matchs en proposant une alternative beaucoup plus simple. 

  

Lors de la troisième manche entre Cloud9 et FlyQuest, un bug est survenu à la 10e minute. À la suite d’un flash/ult de LemonNation (Malzahar) sur Smoothie (Zyra), Altec (Miss Fortune) a utilisé son ulti Barrage de plomb pour tenter de prendre le kill sur son adversaire. Malheureusement, l’ulti en question a été bloqué par un sbire. 

 

 

Les arbitres ont alors pris la décision de mettre le jeu en pause pour enquêter sur ce bug. Normalement, Riot Games n'aurait eu d’autre choix que de procéder à un rematch, voir même un remake (avec une nouvelle phase de draft), mais avec ce nouvel outil, les responsables ont juste eu à corriger le problème et à reprendre la partie juste quelques secondes avant que le bug ne fasse son apparition.