Deux nouveaux champions pour le patch 7.8.

 

Au lendemain de la publication du deuxième teaser, Riot Games vient de mettre en ligne un nouvel article dévoilant le duo de champions qui va bientôt faire son apparition dans la Faille de l'invocateur. Il s'agit de Rakan the Charmer et Xayah the Rebel.

 

 

 

Présentation des champions : Xayah et Rakan

 

 

 

Rakan, le charmeur

 

 

Rakan est un support extrêmement mobile qui virevolte autour du danger, perturbe les ennemis et soutient ses alliés à l'aide de boucliers et de soins. Rakan est aussi efficace qu'adorable quand il distrait l'ennemi avec ses danses mortelles.

 

Quand vous contrôlez Rakan, vous devez tout faire pour être sous les feux des projecteurs, alors préparez-vous pour un défi du point de vue mécanique si vous voulez parfaitement caler vos charmes, soins, projections et boucliers. Chaque affrontement est l'occasion de flirter avec le danger, et s'il y a quelqu'un qui ne prend rien au sérieux, c'est bien Rakan.

 

 

 

 

Stats et compétences

 

 

Points de vie : 510

Gain de points de vie par niveau : 86

Mana : 315

Gain de points de mana par niveau : 50

Vitesse d'attaque : 

Gain de vitesse d'attaque par niveau : 3

Dégâts de base : 62

Gain de points de dégat de base par niveau : 3.5

Portée d'attaque : 300

Vitesse de déplacement : 335

Regen de point de vie par seconde : 1.0

Gain de regen de points de vie par niveau : 0.1

Regen de mana par seconde : 1.75

Gain de regen de point de mana par niveau : 0.1

Amrure : 24

Gain de points d'armure par niveau : 3.9

Resistance magique : 30

 

 

 Compétence passive : Plumes enchantées 

 

La cape de Rakan génère occasionnellement un bouclier, même en combat. Rakan peut réduire le délai de récupération de cette compétence en attaquant un champion ennemi.

 

Chaque 34/X/... secondes, Rakan gagne un bouclier de  98/X/... (+0.9AP) de Vie. Les attaques de base et sorts de Rakan sur les champions ennemis réduisent ce délai de récupération de 1 seconde.

 

 

 

 A : Rémige rayonnate

60 points de mana

 

 

Rakan projette une plume enchantée devant lui qui inflige 70 (+0.5AP) de dégâts magique au premier ennemi touché. Si elle touche un champion ennemi ou un monstre épique, elle inflige des dégâts et la cape de Rakan se met à déborder de magie. Rakan soigne 60/X/... (+0.7AP) de vie à lui-même alliés proches après 3 secondes, ou lorsqu'il touche un allié.

 

 

 

 Z : Entrée triomphale 

50 points de mana

 

Rakan bondit vers l'avant vers un endroit ciblé. En arrivant, Rakan tournoie dans les airs, infligeant 70 (+0.5AP) de dégâts magique et les projettant dans les airs pendant 1 seconde.

 

 

 

 E : Valse guerriere

60 points de mana

 

Rakan bondit vers un allié pour le protéger, lui octroyant un bouclier de 50(+0.8AP) de vie durant 3 secondes. Peut être relancé sans coût durant 5 secondes. Il peut relancer *Valse guerrière* pendant les quelques secondes qui suivent, y compris sur la même cible. S'il prend Xayah pour cible, Rakan peut bondir vers elle depuis une plus grande distance.

 

 

 

 R : Danse Ultime

100 points de mana

 

Gagne 50% de vitesse de déplacement durant 4 secondes.

 

Rakan se met à sprinter, enchantant sa cape et captivant son public. Pendant la durée de *Danse ultime*, Rakan charme et blesse tous les ennemis qu'il touche (fonctionne une fois par champion). Le premier champion qu'il touche lui octroie un énorme bonus en vitesse de déplacement. Toucher les ennemis inflige 100 (+0.5AP) de dégâts magiques et les charme durant 1 seconde la première fois qu'ils sont touchés. Le premier champion charmé garantit à Rakan 150% de vitesse de déplacement, qui se réduit au cours du temps.

 

 

 

 Rappel Spécial : Lien amoureux 

 

Si Xayah utilise son Rappel, Rakan peut se synchroniser avec elle pour effectuer un retour à la base parfaitement chorégraphié (la même chose est possible si Rakan utilise son Rappel).

 

 

 

 

 

 

 

Xayah la rebelle

 

 

Avec certains carrys AD, vous pouvez aller au combat sans réfléchir et faire un carton, mais Xayah s'en sort mieux si vous prenez d'abord le temps d'établir un plan. Les bons joueurs de Xayah utiliseront les vagues de sbires pour recouvrir le terrain de *plumes* acérées et ainsi dissuader les ennemis d'approcher. Quand le combat éclate, la Rebelle reste à la périphérie du conflit, tailladant des cibles avec *Dagues jumelles* et créant une zone de contrôle avec ses *plumes*.

 

Si la situation se complique, une *Rafale de plumes* peut sauver Xayah ou refroidir les ardeurs des ennemis. Les meilleurs joueurs de Xayah sauront utiliser son ultime pour réussir ces deux choses à la fois ; ils profiteront du bref moment pendant lequel ils ne peuvent plus être ciblés pour esquiver l'ultime d'un ennemi tout en se projetant en avant pour bombarder la zone avec des couteaux et des plumes. Si Xayah est bien jouée, vous ne la remarquerez même pas – jusqu'à ce qu'elle surgisse pour achever une cible.

 

 

 

 

 

Stats et compétences

 

 

Points de vie : 545

Gain de points de vie par niveau : 80

Mana : 340

Gain de points de mana par niveau : 40

Vitesse d'attaque : 

Gain de vitesse d'attaque par niveau : 3.3

Dégâts de base : 56

Gain de points de dégat de base par niveau : 2.2

Portée d'attaque : 525

Vitesse de déplacement : 325

Regen de point de vie par seconde : 1.2

Gain de regen de points de vie par niveau : 0.15

Regen de mana par seconde : 1.65

Gain de regen de point de mana par niveau : 0.15

Amrure : 24

Gain de points d'armure par niveau : 3

Resistance magique : 30

 

 

 Compétence passive : Plumes perçantes 

 

 

Après avoir une utilisé une compétence, les 3 prochaines attaques de base de Xayah toucheront toutes les cibles sur leurs passages, laissant des plumes durant 8 secondes (infligeant des dégâts réduits à toutes les cibles après la première)..

 

La cible principale de cette attaque améliorée subit tous les dégâts et effets à l'impact, tandis que les autres cibles ne touchent que 50% des dégâts. Xayah peut stocker jusqu'à 5 attaques améliorées.

 

 

 

 A : Dagues jumelles

50 points de mana

 

Xayah lance deux couteaux infligeant 80 (+ 1AD) de dégâts physiques, laissant deux plumes. Les cibles touchées après la première subissent 50% de dégâts.

 

 

 

 Z : Plumage mortel

60 points de mana

 

Xayah invoque une tempête de plumes acérées durant 4 secondes, qui lui garantit 30% de vitesse d'attaque et fait que ses attaques de base frappent de nouveaux, infligeant un montant de 20% de leurs dégâts maximum.

 

Si Xayah attaque un champion ennemi en étant renforcée par *Plumage mortel*, elle gagne un bref bonus en vitesse de déplacement durant 1.5 secondes. Si Rakan est proche quand Xayah active *Plumage mortel*, il profite aussi des effets de la compétence.

 

 

 

 E : Appel des lames

40 points de mana

 

Xayah rappelle toutes ses Plumes à elle, infligeant 50 (+0.6 AD) (+X dégâts par rapport aux dégâts critiques) de dégâts physiques aux ennemis auxquels elles passent au travers.

 

Toucher un ennemi avec 3 Plumes les immobilise durant 1 seconde. Les sbires subissent seulement 50% de dégâts.

  

 

 

 R : Rafale de plumes

80 points de mana

 

Xayah bondit dans les airs, devenant brièvement impossible à cibler. Après un court délai, elle lance une rafale de lames dans une zone conique, infligeant 100 (+1AD) de dégâts physiques et laissant derrière elle une ligne de plumes. Chaque lame inflige des dégâts aux ennemis touchés et laisse une *plume* là où elle tombe. Xayah peut continuer à se déplacer en étant dans les airs.

 

 

 

 Rappel Spécial : Lien amoureux

 

Si Xayah utilise son Rappel, Rakan peut se synchroniser avec elle pour effectuer un retour à la base parfaitement chorégraphié (la même chose est possible si Rakan utilise son Rappel).

 

 

 

 

 

 

Suppléments