Le F.C. Copenhagen, après le succès de sa première équipe, a récemment décidé d'étendre sa section sportive sur le FPS de Valve.

 

Quelques jours après les StarLadder i-League StarSeries saison 3 dans lesquelles les North sont passés en playoffs, la formation danoise a annoncé l'acquisition d'une équipe secondaire. Cependant, à la différence des teams académiques comme PENTA ou Gambit, celle-ci présente des joueurs déjà connus de la scène pour la plupart et peut donc prétendre à atteindre sans réelle surprise les compétitions européennes du subtop.

 

 

L'ancien Rogue Nicolai "glace" Jensen a par ailleurs donné une interview à nos confrères de Fragbite dans où il s'exprime notamment sur les objectifs du collectif et sa récente participation au Copenhagen Games :

 

Notre premier objectif est de montrer au monde nos capacités collectives et individuelles. Lors de cet évènement, nous n'avions pas vraiment d'attente car nous n'avons pu nous entrainer que durant 2 semaines. North a le même point de vue, ne pas hésiter, ressentir du fun mais pas de pression.

 

Les North Academy, même s'ils se sont inclinés en quarts de finale des Copenhagen Games face aux DreamChasers (formés de trois GODSENT et de l'ancien NiP Jacob "pyth" Mourujärvi), ont néanmoins réussi à faire tomber les LDLC dans la phase de groupes.

 

Voici la nouvelle formation danoise créée par North :

 

Flag           North Academy
North          Flag Nicolai "glace" Jensen
         Flag Frederik "LOMME" Nielsen
         Flag Daniel "mertz" Mertz
         Flag Frederik "acoR" Gyldstand
         Flag

Nicklas "gade" Gade

         Flag

Alexander "ave" Holdt (coach)