Nisqy traverse l'Atlantique pour rejoindre les LCS NA.

 

Le midlaner belge de la formation Fnatic Academy Yasin "Nisqy" Dinçer quitte la structure européenne pour rejoindre la line-up Nord-Américaine Team EnVyUs. L’information a été relayée par nos confrères du site ESPN Esports et confirmée par les dirigeants de l’équipe. 

 

Le recrutement doit être encore validé par Riot Games avant que l’annonce ne soit officiellement communiquée. Les raisons de ce délai seraient dues à un problème d’obtention du visa, Nisqy n’a pas encore obtenu son visa d’athlète international et Riot Games en a besoin pour entériner le contrat du joueur. C’est aussi pour cette raison que les responsables de Team EnVyUs ont décidé de recruter un second midlaner, le joueur remplaçant de Phoenix1, Choi "Pirean" Jun-sik. Ce dernier assurera le rôle de titulaire le temps que Nisqy obtienne son visa.

 

Nisqy a été choisi après que les responsables de Team EnVyUs ont procédé à une longue phase de tests durant laquelle plusieurs midlaners ont été essayés comme Heo "Cheong" Cheong (Team BPZ) et Marcin "SELFIE" Wolski (Misfits et Schalke04). Le CEO de Team EnVyUs a déclaré que sa décision de prendre finalement Nisqy est due au fait que beaucoup de monde et tous les joueurs de la line-up ont déclaré que le compétiteur belge était quelqu’un de très qualifié pour le poste, et vu que les tests se sont très bien passés, ils ont pris la décision de le recruter.