C'est comme Disneyland mais avec de l'esport. 

 

Un projet a immergé du côté des propriétaires de Riot Games, la société chinoise Tencent a annoncé la semaine dernière la construction d’une "Gaming City" avec la collaboration de la ville de Wuhu, dans le sud-est de la province de l’Anhui en Chine. 

 

Le projet de Tencent comprend un parc sur le thème de l’esport, une université esport, un parc culturel, un parc d’animation, un cloud data center et un pôle technologique. Pour le moment, cela se résume à cette annonce et reste très flou, aucune date de début de construction n’a été évoquée. Malgré le peu de détails, certains commencent à rêver à haute voix de ce à quoi pourrait ressembler cette "Gaming City" avec une partie du parc dédiée à League of Legends ; le train fantôme de Fiddlestick, les montagnes russes de Rek'Sai etc. Il est fort probable que Tencent exploite au maximum ses meilleurs filons comme League of Legends (Riot Games) ou encore Clash Royale (Supercell). 

 

Les dernières études d’audience ont mis en avant le fait que le moba de Riot Games compte actuellement environ 100 millions d’utilisateurs mensuels, dont 85 % qui ont entre 16 et 30 ans et le rapport publié par Games Industry fait part d’une croissance de 25 % du chiffre d’affaires entre 2015 et 2016 grâce à ses jeux sur mobile et PC (CA estimé à 10.3 milliards de dollars).