r2RNpmV

Les Dogues parlent de projets esportifs pour la prochaine saison.

 

Marc Ingla (Directeur général) et Luis Campos (directeur sportif), deux des dirigeants du club de football français de la ville de Lille, le LOSC, ont tenu en début d’après-midi une conférence de presse pour présenter les nouveaux projets du club. Ils ont notamment annoncé que le LOSC souhaite s’engager dans l’esport avec l’ouverture d’un département spécial, comme l’ont déjà fait le PSG et l’Olympique Lyonnais. 

 

 

Pour le moment, les premiers objectifs du club seraient FIFA 17 et League of Legends. Si nous nous basons sur l’image diffusée pendant la présentation, le LOSC prévoit un top 1 pour le Challenge France en 2017, une qualification en Challenger Series en 2018, le top 1 en CSEU pour 2019, faire partie du top 6 LCS pour 2020 et enfin, être dans le top 3 des championnats du monde pour 2021 (extrait de la vidéo 53 min et 22 sec).

 

L’esport c’est du sport, c’est la rapidité des réflexes, la tension, la concentration. Nous aurons des joueurs d’esport ici et aussi des coachs. Certains disent que l’esport est la plus grosse menace d’audience pour la ligue 1, l’esport est encore petit, mais c’est en très grande croissance ; ça a la même croissance que le football féminin. C’est un phénomène de niveau mondial.