League of Legends
League of LegendsPar Flamm le 20/05/2017 à 11:49

Le départ de Bengi confirmé

Vici Gaming revoit son effectif pour le Summer Split.

 

Les dirigeants des structures chinoises commencent à communiquer les compositions officielles des équipes qui participeront au Summer Split de la ligue LPL. C'est le cas pour l'écurie Vici Gaming qui vient de confirmer les départs de Bae "Bengi" Seong-woong, Tang "Ocean" Hai-Qin, Wang "Hetong" Bin et Pi "XuanXuanPi" Xiao-Xuan, ce dernier va rejoindre l'écurie Royal Club et évoluer comme jungler pour palier le départ d'inSec.

 

Au niveau du recrutement, Lee "Crash" Dong-woo (ex LongZhu Gaming) et Tan "Martin" Qi (ancien Snake Esports) intègrent Vici Gaming respectivement comme jungler et carry AD. L'objectif principal pour VG est de se qualifier pour le Spring Split 2018 de la LPL, elle a récemment été reléguée en LSPL suite à sa défaite 1-3 contre DAN Gaming lors du Summer Promotion Tournament.

 

Pour le moment, Bengi se retrouve sans équipe pour la saison estivale.

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

          Vici Gaming
        Zhu "Loong" Xiao-Long Toplane
        Liang "Onion" Song-Xi Toplane
        Flag Lee "Crash" Dong-woo  Jungle
        Xu "Endless" Hao  Jungle
        Flag Lee "Easyhoon" Ji-hoon Midlane
        Peng "Peng" Yi-Bo Midlane
        Xu "Endless" Hao Carry AD
        Tan "Martin" Qi  Carry AD
        Duan "caveMan" De-Liang

Support

 

 

Liens relatifs

source

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Skeel le 20/05/2017 à 12:3420 May 2017 à 12h34#1
Pourquoi Crash? Tu étais le petit frère de Faker, promis à un grand avenir, et maintenant tu te retrouvres en LSPL pour lécher les bottes d'Easyhoon.


Plus sérieusement c'est un joueur avec un gros potentiel, c'est dommage de l'envoyer en LSPL si tôt, il aurait pu encore s'améliorer en LCK.
asb le 20/05/2017 à 13:1520 May 2017 à 13h15#2
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Skeel le 20/05/2017 à 13:5820 May 2017 à 13h58#3
En réponse a #2J'sais pas si c'est vraiment sur Bengi qu'on peut rejeter la faute, le management Vici a vraiment l'air dégueulasse, ils recrutent des stars à chaque split et se plantent à chaque fois.

Surtout vu les articles récents comme quoi l'owner avait insulté Bengi ou un truc du genre, que y'a eu un vote pour déterminer qui était le pire joueur du split, franchement ça a pas l'air d'être la super bonne ambiance comme structure.
En plus selon moi c'est à la structure de faire en sorte que ton joueur perf, si ils avaient considérés les perfs de Bengi insuffisantes ils avaient qu'à le virer plus tôt sérieusement, pas une fois rélégués, tu peux pas vraiment blâmer le joueur je pense, surtout qu'il affichait très bien ses ambitions dès le départ: toucher de l'esport money en Chine; il comptait pas arriver au sommet de la LPL.
asb le 20/05/2017 à 16:0920 May 2017 à 16h09#4 Edité par asb le 20/05/2017 à 16:12
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Skeel le 20/05/2017 à 16:5920 May 2017 à 16h59#5
En réponse a #4Bah en fait je comprends pas vraiment comment on peut en vouloir au joueur d'être opportuniste, j'veux dire c'est pas comme si il avait caché ses intentions. Dès le départ tu sais que si tu recrutes des joueurs comme Bengi, Madlife, Duke, Dandy, Imp en LPL ou en CS NA ces joueurs ne sont là que pour l'argent parce qu'ils ont pu grand chose à démontrer sur le plan compétitif et plus vraiment d'objectifs à atteindre. Disons que ça a un double effet, à la fois ça fait de la pub pour ta structure parce que tu recrutes une star mais d'un côté tu peux t'attendre à avoir une baisse des résultats parce que le joueur vaut plus rien sur la faille parce qu'il se la coulera douce en touchant son argent.

En gros recruter une star comme Bengi pour avoir de la visibilité c'est cool, pour le projet compétitif c'est nul à chier. Là Vici Gaming fait sa pleureuse parce que leur projet compétitif était nul dès le départ et qu'ils se sont fait relégués. Les mecs ont juste dilué de l'argent en enchaînant les mauvaises décisions et en privilégiant des recrutements marketing à des recrutements compétitifs.

La différence entre un joueur et une structure au niveau de l'argent c'est que la structure décide toute seule de se faire de l'argent, avec des moyens plus ou moins honnêtes, à côté le joueur c'est la structure qui le paye, il gagne pas son argent solo, donc c'est pas vraiment de l'opportunisme vu qu'il fait rien de lui même, à la structure de décider si le joueur vaut le coup d'investir, et si elle se plante tant pis pour elle.
Nouille le 20/05/2017 à 16:5920 May 2017 à 16h59#6
En réponse a #4Déjà qu'un coréen qui s'entrainait en Corée fait plus rien en Chine, alors que demander à un coréen qui jouait à peine?

C'est peut être pas moralement acceptable mais vu le peu d'investissement des joueurs pour le travail, normal qu'un joueur comme Bengi sans encadrement se mette a sous performer
asb le 20/05/2017 à 17:5820 May 2017 à 17h58#7 Edité par asb le 20/05/2017 à 20:12
En réponse a #5"je comprends pas vraiment comment on peut en vouloir au joueur d'être opportuniste"

"donc c'est pas vraiment de l'opportunisme"

hum (on a du mal à assumer des idées ?) Aller chez le plus offrant pour gagner de l'argent c'est une chose on a tous une famille ou autre mais comme je l'ai dit "pour moi tu taf bien ou tu taf pas c'est tout" citer Duke et Dandy par exemple c'est juste aucun rapport avec Bengi, Duke qui était souvent désigné comme un top pas fou par les détracteurs de SKT fait un sacré travail chez IG actuellement, Dandy y'a même pas à en parler.

L'argent c'est une chose, le respect en est une autre (même si ce mot n'existe plus en France), tu viens tu touche ton oseille mais tu taf bien même si tu sais qu'il y a peu de chance pour avoir de gros résultat et là t'as la pub d'un côté pour la structure et toi qui touche ton billet, mais quand tu viens et te fout clairement de la gueule de la structure on est juste dans le manque de respect total.

Mais apparemment c'est normal et même accepté, mais ça dépend de qui et chez qui. (t'es obligé de rouge quand t'es pas content lul ?)
Skeel le 20/05/2017 à 20:0320 May 2017 à 20h03#8
En réponse a #7Quand je dis "on peut pas en vouloir au joueur d'être opportuniste" c'est parce qu'il montre patte blanche dès le début et qu'il annonce ses intentions, à partir de là est-ce vraiment de l'opportunisme s'il se fait recruter par une structure qui est à priori d'accord à lui filer pleins de thunes? Pour moi non, l'opportunisme c'est profiter du système, là Bengi il profite pas du système mais de la connerie des dirigeants de VG qui a été de lui filer un salaire de fou alors que le mec fera plus rien. Dandy et Duke c'est le même profil, ils peuvent bien jouer ou pas selon les circonstances c'est pas le soucis, ils vont en Chine parce qu'ils ont des attentes moins grandes, s'ils voulaient gagner les worlds encore une fois ils seraient restés en LCK.

Perso je comprends pas que les dirigeants chinois ne puissent pas se dire "si je recrute un coréen célèbre c'est cool, mais il n'aura pas envie de gagner".