lol_vignette_logo_longhzu

Non-paiement des salaires, non-remboursement des frais, contrats non-signés... Longzhu Gaming doit faire face à de lourdes accusasions.

 

Dans un article publié sur le site Inven, nous apprenons que deux anciens joueurs de la line-up LongZhu Gaming accusent la structure coréenne de ne pas avoir payé les salaires. Bontaek "Expession" Gu a déclaré qu’aucun salaire n’a été payé pour le moment, cela concerne l’ensemble des joueurs et les membres du staff technique. La direction leur dirait à chaque fois de patienter un peu.

 

Jinhyun "Emperor" Kimspoke a également porté de lourdes accusations envers son ancienne équipe, comme le non-paiement de salaire et le non-remboursement des frais. Il a déclaré qu’il n’a pas reçu le moindre argent pendant qu’il était sous contrat, rajoutant que s'il savait que ça allait de produire, il n’aurait jamais rejoint Longzhu Gaming. Il a également dit que ces problèmes ont un impact néfaste sur ses performances et dans la relation avec les autres membres de l’équipe ainsi que le staff. 

 

Kang "Hirai" Dong-hoon, le général manager, a déclaré de son côté que le problème serait dû au remplacement de l’équipe financière. Il a également confirmé qu’il y a eu des retards de paiement en 2016. Les non-paiements des salaires ne sont pas les seules accusations qui sont faites, puisque des sources affirment que Longzhu aurait volontairement retardé la signature de certains contrats en 2017, des problèmes qui seraient apparemment justifiés par la restructuration interne qu’a connue Longzhu. 

 

Sur ce dernier point, Christopher "MonteCristo" Mykles (ancien commenteur de la LCK) a dit qu’il est peu probable que la KeSPA et Riot Games ne soient pas au courant de ce qui se passe, soulignant le fait que les joueurs doivent absolument être sous contrat pour participer au championnat.