1

Passer de la ligue LCS au Qualifier des Challenger Series en moins d'un an.

 

Il n’y a pas que du côté du Paris Saint-Germain eSports que la saison estivale des Challenger Series a tourné au cauchemar. Avec seulement une victoire au compteur en cinq rencontres, Origen n’a pas réussi le pari de se qualifier pour les playoffs du Summer Split et se retrouve ainsi en mauvaise position à devoir disputer le Spring Qualifier de la saison 2018. 

 

Lors de la dernière journée de compétition, les joueurs de la formation espagnole se sont lourdement inclinés sur un score de 2-0 face aux membres de la formation Team RB et comme si cela n’était pas assez suffisant, ils ont concédé une "perfect game" lors de la seconde manche. DanDan est ses compagnons ont été totalement transparents avec un niveau de jeu en constante régression de semaine en semaine. Il n’y avait aucune stratégie mise en place, la macro était quasi inexistante et le niveau individuel des joueurs laissait à désirer. 

 

Il y avait pourtant de l’idée et de l’envie derrière la nouvelle équipe Origen. Après un Spring Split catastrophique vierge de victoire en LCS et une relégation en Challenger Series, la direction d’Origen avait pris la décision de garder le slot et de remonter une nouvelle équipe pour le Summer Split, et ce, malgré les diverses rumeurs de rachats. L’annonce de la composition de la line-up en date du 3 juin dernier avait pris beaucoup de monde a contrepied puisque le staff avait pris la décision de recruter le roster Wind And Rain, jeune formation qui venait tout juste de se qualifier en Challenger Series suite à sa victoire 3-0 face à Tricked eSport lors du Summer Qualifier. Sûrement que xPeke ou toute autre personne derrière ce projet de recrutement ont pensé faire une bonne opération. Le propriétaire avait même recruté un nouveau manager et un nouveau coach pour maximiser ses chances de qualification. 

 

4

 

Dans cette équipe, nous retrouvions donc avec Danny "DanDan" Le Comte à la toplane, Nikola "xani" Zrinjski dans la jungle, Marcel "SRH" Wiederhofer sur la midlane, Alejandro "DarkSide" Oyonate et August "Quixeth" Skarsfjord sur la botlane. C’est à partir de ce moment-là que les premiers ennuis sont arrivés. Au lendemain de l’annonce, le manager des Wind and Rain confirmait sur Reddit que WAR allait jouer avec trois membres ayant participé au CSEU Summer Qualifier, et ce, malgré le fait que les joueurs avaient rejoint Origen, règlement Riot Games oblige. De ce fait, Origen avait dû se mettre à la recherche de remplaçants pour combler les postes laissés vacants. Simple hasard ou bonne étoile, le premier match des Origen était contre le PSG eSports. La rencontre se termina sur une victoire 2-0 des Espagnols et ce fut d’ailleurs la seule et unique victoire de tout le split.

 

Les semaines se sont enchainées et Origen continua tranquillement de descendre au classement général. Nouveau rebondissement à la fin de la troisième semaine, nous apprenions que Nikola "xani" Zrinjski avait quitté sa place de jungler titulaire pour devenir assistant-coach, et qu’il était remplacé par Jan "SevenArmy" Fragstein, ancien joueur des PENTA Sports. De plus, le management avait fait appel à deux membres de la formation Origen ESP pour rejoindre l’équipe première, Matúš "Neon" Jakubčík et Ireneusz "Iluzjonist" Opaliński.

 

Ces derniers changements de fortune n’ont pas eu les résultats escomptés et après une ultime défaite dans la phase de groupes, Origen se retrouve à la cinquième place au classement général du Summer Split avec 1 victoire pour 4 défaites et continue ainsi sa descente aux enfers.