teamhavu
Counter-Strike:GOPar CarryPanda le 11/08/2017 à 15:45

HAVU, nouveau firmament finlandais ?

L'émergence de ce qui n'était à l'origine qu'un insignifiant collectif finlandais a de quoi inquiéter les plus grands sur la scène européenne.

 

L'histoire de HAVU Gaming débute le 3 mai 2017 lorsque l'organisation nouvellement formée signe l'équipe ENCORE, alors menée par Taneli "diSTURBED" Veikkola. HAVU Gaming souhaite contribuer à l'épanouissement de ses joueurs en les plaçant notamment sous la tutelle du célèbre joueur finlandais Toni "toNppa" Luhtapuro qui a rencontré un certain succès en 2006 et 2007 avec les Hoorai, devenus 69°N-28°E.

 

 

L'aube du projet HAVU Gaming commence sur de bien médiocres résultats. En effet, les joueurs ont pris part à 3 éditions successives des Open européens en vue du minor de cette même région sans aboutir à un seul succès. Même résultat lors du DophinCS.org Shoot Em'Up #3 où les finlandais sont parvenus à péniblement sortir de leur groupe pour finalement buter dès le premier tour des playoffs face aux allemands de EURONICS Gaming pourtant d'un niveau théoriquement bien inférieur.

 

 

Pour l'Open européen dédié à la DreamHack Summer, HAVU Gaming va temporairement mettre de côté Timo "REFLEX" Rintala et Taneli "diSTURBED" Veikkola qui seront respectivement remplacés par Jere "sergej" Salo et le désormais célèbre Miikka "suNny" Kemppi qui portera quelques semaines plus tard son équipe jusqu'à la plus prestigieuse des compétitions, le major. 

 

Malgré ces efforts et une excellente performance des deux remplaçants, l'équipe va échouer dès le premier match contre les eXtatus. Ce nouvel échec va céler le destin du capitaine de l'équipe diSTURBED qui va être écarté et dont la place de titulaire va être confiée à sergej. De plus, le poste de leader in-game va être attribué à Mikko "xartE" Välimaa et un bootcamp va être organisé afin de recréer une bonne dynamique au sein du groupe et développer le jeu collectif.

 

 

Ces évènements vont avoir un effet extrêmement positif sur le niveau de jeu du groupe et vont lui permettre de rapidement s'épanouir sur la scène nordique. En effet, les finlandais vont s'imposer après un mois d'absence de la scène aux qualifications pour la finale des ESPORTSM.fi 2017 qui les opposeront aux iGame.com et, malgré un nouvel échec à l'Open européen pour la DreamHack Valencia, ils vont enchaîner en remportant la NeSA 2017 face aux meilleures équipes finlandaises.

 

 

L'ascension de HAVU Gaming va être ininterrompue après cet évènement et la formation va multiplier les trophées. Tout d'abord vainqueur à l'Open nordique des ROG Masters malgré l'absence de Jesse "KHRN" Grandell et son remplacement par Kimmo "BASiC" Fagerholm, elle va ensuite se défaire facilement de ses adversaires lors de la Binary Dragons Cup saison 7 puis durant les qualifications pour les finales du Nordic Championship saison 1 qui l'opposeront comme celles des ESPORTSM.fi 2017 aux iGame.com.

 

 

L'écurie HAVU Gaming va ensuite prendre part aux fameuses finales des ESPORTSM.fi 2017 et du Nordic Championship saison 1, l'opposant toutes deux aux iGame.com. Les HAVU Gaming vont alors confirmer leur état de grâce et affirmer définitivement leur domination de la scène nordique avec deux victoires 2 à 0, s'achevant succesivement sur les scores de 16-3, 16-5 puis 16-3 et 16-6. xartE et sergej notamment ont signé des performances ahurissantes durant ces deux rencontres et ont parfaitement lu et contré le jeu de leurs adversaires. 

 

Enfin, les qualifications nordiques pour le tournoi EMEA des ROG Masters ont été un nouveau succès pour les finlandais qui n'ont pas concéder une seule carte lors de l'évènement et ont définitivement celé leur domination sur la région.

 

 

Le projet HAVU Gaming est d'ores et déjà une réussite. Malgré ses débuts peu convaincants, sa domination s'est soudainement renforcée sur la région et ne rencontre désormais plus de contestation. Si les iGame.com ont su se hisser jusqu'au minor européen, les HAVU Gaming ne pourraient-ils pas encore grandir et espérer à l'avenir se qualifier pour des rendez-vous majeurs de la scène? Si la route est encore longue et l'ensemble de la scène eurpéenne impatiente de se frotter aux finlandais, il ne fait pas de doute qu'ils vont maintenant peser dans les débats lors des qualifications à des tournois comme les DreamHack Open. 

 

Les espoirs du pays des Mille Lacs sont désormais tournés vers l'avenir du line-up à la feuille.

 

Voici la composition HAVU Gaming :

 

Flag           HAVU Gaming
HAVU Gaming          Flag Mikko "xartE" Välimaa
         Flag Jesse "KHRN" Grandell
         Flag Timo "REFLEX" Rintala
         Flag Aleksi "Aleksib" Virolainen
         Flag

Jere "sergej" Salo

         Flag

Toni "toNppa" Luhtapuro (coach)

         Flag

Taneli "diSTURBED" Veikkola (backup)

Infos Rédacteur

Prénom : Gauthier

Nom : Guichard

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Aucun commentaire pour le moment