Apparemment, les championnats du monde attirent beaucoup de sponsors. 

 

Bien que notre attention soit presque intégralement portée sur les championnats régionaux et sur la qualification pour les playoffs, les choses s’activent grandement du côté de la Chine et des championnats du monde. Dans un article publié par nos confrères du site DotEsports, nous apprenons que Riot Games Chine serait actuellement en négociation avec de nombreuses sociétés pour le sponsoring des prochains championnats du monde. 

 

Dans une première liste non exhaustive, nous retrouvons les noms de Mercedes-Benz, L’Oréal Men Expert, Logitech G, Intel et Yili (société chinoise de produits laitiers). Les responsables de chez Mercedes-Benz ont confirmé qu’ils étaient actuellement en pourparlers. Un porte-parole de Riot China a également confirmé que des discussions étaient engagées, mais que cela ne concernerait pour le moment que le sponsoring de la ligue LPL. 

 

Les championnats du monde de la saison 2017 auront lieu du 23 septembre (début des qualifications / phase play-in) au 4 novembre (jour de la grande finale). En 2016, la finale entre SK Telecom T1 et Samsung Galaxy avait réuni plus de 43 millions de spectateurs avec un pic d'audience de 14,7 millions. 

 

Pour rappel, le constructeur informatique Acer avait annoncé lors de sa conférence de presse mondiale du 27 avril que la marque serait un des sponsors officiels des Worlds 2017. 

 

18787efb-61a9-40cf-ae2f-584d48a6219b