Peu après sa victoire contre KT, l'équipe SKT a répondu aux questions de Woo Yong "Ready" Hyun, rédacteur pour Invenglobal. Nous vous en proposons la traduction.

 

 

Félicitations pour cette victoire. Tu sembles plus à l'aise qu'avant.

Untara: Gagner sans cesse m'a permis d'augmenter ma confiance en moi.

 

Ton équipe et toi êtes maintenant qualifiés pour les Worlds. C'est la première fois pour toi. Comment le vis-tu?

Untara: Cela semble irréel. Mais pour être honnête, j'étais tellement concentré sur le match d'aujourd'hui que je n'ai même pas pensé aux Worlds. Je suis réellement content que notre équipe ait atteint la finale.

 

Les matchs ont semblé fatigants. Es-tu fatigué actuellement?

Untara: Oui mais Smeb doit l'être encore plus.

 

Comment se sont passés tes duels contre Smeb?

Untara: Cho'Gath n'a pas marché, et Smeb a très bien joué.

 

Étais-tu nerveux lorsque KT menait 2-0?

Untara: Notre entraîneur nous a dit: " Si nous perdons, nous perdons. Jouez aussi confortablement que possible, comme si ce n'était qu'un scrim. Jouons les derniers matchs tranquillement.

 

Qui est ton équipier préféré aujourd'hui? Celui qui t'a aidé d'un point de vue mental.

Untara: Wolf... Faker... En fait nous étions tous concentrés et nous avons tous bien joué.

 

Que t'a-t-on dit lorsque tu es entré en jeu? Tu devais avoir un grand poids sur les épaules vu que KT menait 2-0.

Blank: En fait, on m'a dit de jouer libéré, sans entraves. Et pour être honnête, en tant que joueur je me sens plus à l'aise lorsque je rentre alors que l'équipe est en train de perdre, comme ça si nous perdons ce n'est pas totalement ma faute.

 

Les fans ont spéculé sur le fait que tu aurais étudié les routes de jungle de Score avant de rentrer. Est-ce vrai? As-tu vraiment fait cela?

Blank: En fait j'aime bien étudier toutes sortes de routes de jungle actuellement. Chaque route mène à un résultat différent. J'étais donc capable de prédire où était le jungler ennemi en fonction de la route qu'il suivait.

 

C'est la quatrième fois que tu atteins la finale de la LCK.

Peanut: C'est tellement génial que mon cœur bat à 100 à l'heure. J'ai rencontré tellement de super coéquipiers tout au long de ma carrière. Maintenant que SKT est assuré de participer aux Worlds, je vais faire de mon mieux  pour que mes performances soient à la hauteur.

 

Comment as-tu pensé que ton équipe pourrait remporter le match?  Et aussi, as-tu eu une conversation avec Smeb avant le match? Et avec tes anciens coéquipiers que tu affronteras en finale?

Peanut: Avant que le match ne débute, lorsque Smeb et moi nous sommes serrés la main, nous nous sommes mutuellement dits: "Fais de ton mieux." Et j'ai vraiment eu très peur que nous perdions ce match... mais Blank et les autres ont très bien joué, j'ai donc été carry. Et pour mes autres anciens partenaires, PraY voulait vraiment me revoir et je lui ai dit que nous nous reverrions en finale. Je veux jouer des parties amusantes contre lui.

 

Comment évalues-tu votre performance d'aujourd'hui?

Wolf: Même si nous avons perdu les deux premières manches, KT jouait de manière très maladroite. Je savais que nous gagnerions quoi qu'il arrive. 

 

Qu'est ce qui t'a motivé à jouer Blitzcrank?

Wolf: Je joue depuis longtemps, alors comment dire... la confiance du vétéran? Je savais que je pouvais être décisif avec.

 

Les duels sur la voie du bas ont semblé beaucoup influencer les résultats des différentes manches. Quelle était votre stratégie au niveau des picks et bans pour cette voie?

Wolf: Kalista est un champion avec une phase de ligne très forte. Ils n'ont pas arrêté de décaler au mid après avoir pris l'avantage. C'était très gênant. Je pense que Kalista était le noyau des compositions KT.

 

Comment se sentent tes coéquipiers?

Wolf: Peanut n'était pas bien moralement parlant après nos deux défaites initiales. J'étais un peu inquiet pour lui mais quand je vois son attitude lors de cette interview, je me dis qu'il va mieux.

 

Tu es tellement haut dans le classement SoloQ maintenant.

Wolf: Il y a 14 joueurs au dessus de moi actuellement mais ils peuvent tous être battus. Tout le monde dans l'équipe aimait me chambrer sur mon mauvais classement, maintenant seul Untara est encore au-dessus de moi.

 

Comment c'était de jouer Tristana?

Bang: Le Z de Tristana est très fort contre Blitzcrank ou Alistar mais moins contre Thresh. J'étais donc sous pression.

 

Quelles sont tes raisons pour avoir constamment joué Tristana?

Bang: C'est bien de jouer Tristana car elle synergise bien avec beaucoup de supports. Tant qu'il n'y a pas de Kalista, c'est un excellent choix.

 

Comment était le match?

Faker: J'ai fait beaucoup d'erreurs lors des deux premières parties.... donc je n'ai pas réussi à me concentrer lors des combats d'équipe. Je pense avoir mieux joué lors des trois manches suivantes.

 

Lucian est comme ton bras gauche et Cassio ton bras droit. Étais-tu inquiet que KT puisse les bannir?

Faker: J'avais préparé une prothèse au cas où KT essaierait de me couper les bras... je n'ai donc pas été trop gêné lorsqu'ils ont banni ces deux champions.

 

Corki était-il ta prothèse?

Faker: Je pense que oui. J'avais remarqué que les KT faisaient beaucoup de "all-in" lors des combats, j'ai pris Corki pour contrer cela.

 

Tu avais dit à Peanut: "Demain je vais carry", juste avant le match contre SSG. As-tu dit quelque chose de similaire avant le match d'aujourd'hui?

Faker: En fait j'avais un très mauvais pressentiment concernant ce match.

 

N'es-tu pas fatigué des préparations et entraînements constants?

Faker: Je n'ai pas fait de pause depuis l'année dernière. Si je peux m'occuper de ma condition physique, je ne peux pas en dire autant de ma condition mentale. C'est de plus en plus dur de me maintenir à ce niveau.

 

Un dernier mot avant votre match contre Longzhu?

Peanut: Être remplacé par Blank fut une bonne expérience pour moi. Beaucoup de gens ne s'attendaient pas à nous voir arriver si loin lors des phases finales mais nous l'avons fait. Je ne pense pas qu'une équipe puisse nous battre en ce moment. Je ferai une meilleure prestation lors de la finale. Merci.