La mise à jour des runes se poursuit chez Riot Games.
Depuis désormais plusieurs semaines, Riot nous présente peu à peu les nouvelles runes sur lesquelles ils travaillent. Aujourd’hui, ils nous proposent des runes qui, au sacrifice du snowball, vous offrent une puissance très importante en fin de partie. Faites places à la Tempête d’unification et à Ultimore. Ces deux runes seront dans l’arbre de Sorcellerie.
Tempête d'unification
Chaque 10 minutes, gagne +8 d’AP et 6 d’AD pour chaque 10 minutes de partie qui se sont écoulées en somme. Par exemple, après 40 minutes, 80 d’AP et 60 d’AD.
Cette compétence se concentre fortement sur le lategame, prenant le risque de ne pas y arriver, mais récompensant avec un fort retour la prise de risque. Les statistiques passé 30 minutes peuvent paraître très effrayantes, c’est pour quoi Riot Games va garder un œil particulier sur cette maitrise durant la phase de test.
Il faudra cependant noter que cette rune n’offre pas de la fonction réellement graduellement, mais plutôt par palier, et il faudra donc appréhender au maximum avec prudence cette rune pour être en mesure de l’exploiter au maximum. La capacité de la rune à être impactante et puissante est réellement proportionnée au risque pris en sacrifiant une autre source plus fréquente de pouvoir dans les maitrises.
Ultimore
Vous gagnez 5% de réduction des délais et de réduction maximale des délais sur votre capacité ultime. Cela augmente de 1.5% chaque fois que vous utilisez votre ultime, s’accumulant jusqu’à 10 fois.
C’est une rune qui est particulièrement forte pour les champions dont les ultimes ont un très long délai de récupération (Karthus on te salue), mais elle devra cependant elle aussi très surveillé, pour ne pas se révéler trop puissante sur certains champions, comme Kassadin par exemple.
Plutôt que de récupérer de la réduction des délais dans tout son kit, cette rune est exclusivement concentrée sur l’ultime, et permet donc d’envisager d’autres façons d’appréhender certains personnages, en terme de construction de build, de choix d’objets. Vous aurez accès à votre capacité ultime plus souvent si vous jouez un personnage au long délai de récupération, là où certains personnages auront carrément leur ultime 2 fois dans un même teamfight.
Cette rune est appréhendée comme une rune fondamentale par l’équipe de développement, et devrait être une des plus surveillés, dans la difficulté de son équilibrage.
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
Modifié le 17/04/2019 à 15:17
En runes vraiment aggro pour le moment, y'a le météore (inflige 40-100pts de dégâts en plus après utilisation d'une compétence sur un champion mais esquivable) et l'appel de la lune de sang qui peut être pas mal pour des junglers mais il leur faut des bottes. (une fois activée donne un effet plaque du mort, 180s de délai de récupération)
Quand je parle de rune snowball, je pense plutôt à des runes qui te donnent un bonus soit en dégâts soit en xp suite à un kill pris. (un peu comme la mastery qui te file 1% de dégâts en plus par kill récupéré) Surtout qu'avec les runes annoncées aujourd'hui, il suffit de jouer des champions avec un bon wave clear et d'attendre, quitte à perdre un peu de farm qui sera de toute façon compensé par la rune.
Bref quand je parle de runes snowball, je n'attends pas forcément des runes qui permettent de kill mais qui récompensent les kills.
Modifié le 17/04/2019 à 15:17