PlayerUnknown's Battlegrounds
PlayerUnknown's BattlegroundsPar Sicyone le 12/09/2017 à 17:26

Early Access Semaine 3 : résumé du patch

La rédaction vous propose un tour d'horizon de toutes les améliorations du prochain patch.

 

Les serveurs publics de tests viennent d'être mis en ligne avec une nouvelle mise à jour qui comprend amélioration, correction de bugs ainsi que de nouvelles fonctionnalités. 

 

Système de saut et franchissement d'obstacles

 

Ce système est très attendu par les joueurs mais ne sera pas disponible sur les serveurs tests avant novembre annonce Bluehole.

 

Nous sommes conscients que de nombreux joueurs ont hâte de l’essayer. Pawel Smolewski notre responsable mouvement et tir a abordé cette question dans un interview mais il y a des défis à relever avant de déployer la fonctionnalité. Tout d’abord, notre système de saut n’est pas effectif que sur des objets ou des emplacements prédéfinis sur la carte. Il y a des dizaines de milliers d’objets qui devraient être escaladables à Erangel. Pour effectuer l’action, la géométrie et les propriétés de chaque objet doivent être détectées et analysées dynamiquement. L’algorithme est assez complexe et nécessite des tests rigoureux et une révision précise de la carte. Le tester seulement quelques jours avant le déploiement sur les serveurs ne suffira pas à identifier tous les bugs et les effets secondaires.

 

Gain de BP par les joueurs inactifs

 

Une nouvelle règle vient d'être ajoutée et empêche les joueurs inactifs de gagner des BP en fin de partie. Le système est ammené à évoluer prochainement.

 

 

Ajout de serveurs FPP

 

Des serveurs FPP viennent d'être ajoutés pour les modes DUO sur la région OCE.

Pour les modes SOLO et SQUAD les données des joueurs sont encore à l'étude et permettront de décider quand ajouter un nouveau mode de jeu.

Toute l'équipe de développement travaille dur afin de respecter le planning actuel de fin de l'Early Access prévu avant la fin du quatrième trimestre 2017.

Les serveurs de tests seront disponibles au moins 2 jours.

 

Optimisation du client

  

Les ombres ont été optimisées.

Amélioration de la performance sur les PC à petite configuration en optimisant les bâtiments.

Performances optimisées du client et du serveur lorsqu’il existe plusieurs véhicules à proximité immédiate

Interface Utilisateur optimisée.

 

 Monde

 

Ajout de l’effet météo “Brouillard”.

L’effet de brouillard réduira la vision du joueur sur la carte. Cet effet climatique a une faible probabilité de se produire.

Afin de tester l’effet météorologique, le brouillard aura plus de chances d’apparaître sur le serveur de test, mais sera réduit une fois mis sur les serveurs.

Amélioration des graphiques du ciel dans les effets météorologiques existants.

Ajout d’une nouvelle ville : Kameshki, à l’est de Stalber.

 

 

 

Publié par Sonicneufquatre Deuxcent sur mardi 12 septembre 2017

 

Interface Utilisateur / Interface Client

 

 

Nouvelle option ajoutée pour changer la couleur du réticule.

Ajout de la nouvelle fonction double clic dans les options de contrôle pour se pencher (les touches par défaut sont définies sur Q et E).

Ajout d’une nouvelle option pour améliorer l’effet visuel lors du passage de la vue caméra libre à la vue normale du personnage.

Ajout de nouveaux raccourcis pour l’utilisation des consommables.

Les noms des coéquipiers sont maintenant représentatifs de leurs postures (ex: debout, accroupi ou couché).

Ajout d’une nouvelle commande pour marquer votre position actuelle sur la carte (la touche par défaut est définie sur Insérer).

Ajout d’une nouvelle commande pour centrer la carte autour de la position actuelle du personnage (la touche par défaut est réglée sur Espace).

Ajout d’une nouvelle commande pour utiliser les consommables dans l’ordre de Med Kit, First Aid Kit et Bandage (la touche par défaut est réglée sur « – » ).

Ajout d’une nouvelle fonction pour réinitialiser le réglage de la distance de tir des lunettes à l’aide du clic roulette de la souris.

Ajustement de la position de la fenêtre de Rapport.

 

Nouvelle arme

 

Ajout d’une nouvelle arme, la Mini-14. C'est un fusil de sniper léger et compact 5.56 semi-automatique. L’arme utilise les accessoires de fusil de sniper pour le canon et le chargeur et peut prendre n’importe quel type de viseur. Cette arme a des stats de dégât inférieures à celles des autres snipers, mais compensées par une vitesse initiale très élevée et une faible perte de trajectoire de ses balles.

 

Gameplay

 

La distance à laquelle les ombres sont rendues est maintenant synchronisée sur tous les paramètres graphiques pour assurer un jeu équitable.

Les personnages qui sont “à terre” sous l’eau auront maintenant une jauge d’air et recevront des dommages supplémentaires au fil du temps.

 

Ajustement de l’équilibre de plusieurs armes :

   Augmentation de la vitesse de recharge de l’arbalète de 35%

   Le Tommy gun a été supprimé des largages et sera disponible sur toute la carte. Il peut maintenant être équipé des accessoires tels que le Silencieux, la poignée verticale et les chargeurs

   L’amplitude du recul horizontal a été diminuée pour une plus grande cohérence avec les armes ayant un recul horizontal élevé

Vous pouvez maintenant ranger les grenades en passant à une autre arme ou en appuyant sur la touche “sans arme” sauf si les grenades ont été dégoupillées.

Le mode de tir des armes restera celui qui a été sélectionné, après avoir déposé et avoir repris une arme.

Réajustement des dégâts de collision des motos

 

Actions

 

Les animations de recul sont mises à jour pour toutes les armes.

Ajustement des animations et rééquilibrage des grenades :

   Diminution du temps de déclenchement de la grenade flash à 2,5 secondes

   Augmentation de la distance à laquelle les dégâts de la grenade à fragmentation sont pris en compte

   Amélioration de l’animation du lancer des grenades pour améliorer la vitesse et la précision des trajectoires, mais diminution de l’affichage de la trajectoire

   Le dégoupillage des grenades est maintenant manuel (la touche par défaut est réglée sur “R”)

   Vous pouvez maintenant basculer entre la trajectoire en cloche ou étendue des grenades (la touche par défaut est définie sur le clic droit de la souris)

   La vitesse de déplacement du personnage affecte la trajectoire des grenades.

Amélioration de l’animation se pencher ; se pencher à gauche pour moins exposer le reste du corps.

Le sprint n’empêchera plus la régénération de la jauge de respiration et empêchera automatiquement le joueur de se pencher.

Vous pouvez modifier votre position pendant le rechargement sans annuler la recharge.

 

Audio

  

Ajout de nouveaux sons lors de l’utilisation des consommables.

Ajustement de la distance d’audition des rechargements d’armes et de destruction des fenêtres.

Ajout d’un nouveau son pour les collisions entre véhicules et personnages.

Ajout d’un nouveau son lors de l’animation du dégoupillage de grenade.

 

Corrections de bugs

 

Les personnages passant sous les textures de la carte seront automatiquement remis sur le terrain.

Correction d’un bug dans lequel la valeur du curseur FOV serait mal réglée à l’intérieur des véhicules en mode FPP, quel que soit le réglage du curseur FOV.

Correction d’un bug entraînant un blocage de l’écran lors de la modification des contrôles dans les options.

Correction des descriptions de certain accessoires.

Correction des bugs d’animation d’autres personnages après la reconnexion au jeu.

Correction de plusieurs bugs liés au mode spectateur.

Correction d’un bug de la jauge de respiration apparaissant à zéro au début du jeu.

Le rechargement sera annulé si un personnage récupère un objet avec un clic droit.

Correction d’un bug du klaxon qui continuait de sonner pendant l’ouverture de la carte ou d’autres actions.

Vous ne pouvez plus définir différentes fonctionnalités sur une seule touche dans les options.

Correction d’un bug graphique de la position du chargeur de l’arme dans l’écran inventaire lorsque vous passez à une autre arme.

 

Divers

 

L’algorithme de gain de BP a été revu afin d’éviter d’en gagner en restant absent.

Ajout du classement FPP pour tous les serveurs FPP.

NVIDIA ShadowPlay Highlights ™ fonctionne maintenant sur Window 7 et Window 8 (Si Windows Aero est désactivé, il se peut qu’il ne fonctionne pas).

Liens relatifs

Patch Note officiel

Infos Rédacteur

Prénom : Romain

Nom : Chantemargue

Ville : Paris

Sunsura_ le 12/09/2017 à 17:4912 Sep 2017 à 17h49#1
Le Tommy en loot map c'est vraiment une super nouvelle, la nouvelle ville Nord-Est aussi, ce coin de la map étant très clairement abandonné vis à vis du reste.
KittyKat le 13/09/2017 à 00:2113 Sep 2017 à 00h21#2
En réponse a #1Ouaip, ce coin de la map en 300games je n'y suis allée que 2-3x
CryMeaRiver le 13/09/2017 à 10:4313 Sep 2017 à 10h43#3
En réponse a #1yep, putain la déception quand tu chopais une tommy gun dans un drop.

Sinon shadowplay highlight marche bien je trouve, faudrait une petite plateforme d'upload en vrac ^^

Sunsura_ le 13/09/2017 à 13:1113 Sep 2017 à 13h11#4
En réponse a #3Idem chez mois, shadowplay fonctionne super bien!
PuPeT M@SteR le 13/09/2017 à 16:3913 Sep 2017 à 16h39#5
Très bonne MAJ, et les annonces pour les suivantes sont assez excitantes aussi :)