Alors que les groupes des Worlds sont à peine connus, les joueurs n'ont pas pu s'empêcher de réagir. Aujourd'hui nous avons facilement accès aux réactions des joueurs européens et américains mais il est plus compliqué d'obtenir les réactions des pays asiatiques. Au pays du Matin Calme, l'OGN a organisé une interview avec les réactions des joueurs en direct, relayée sur le site Inven Global. Nous vous présentons notre résumé.

 

Six personnes étaient invitées, les entraîneurs principaux et un joueur par équipe qualifiée. Côté coach, Byunghoon "cCarter" Choi (SKT), Woobeom "Edgar" Choi (SSG) et Donghoon "Hirai" Kang (LZ) répondirent à l'invitation avec Sanghyuk "Faker" Lee, Seongjin "CuVee" Lee et Jongin "PraY" Kim en tant que joueurs.

 

Le midlaner des SKT déclara que tous les groupes lui semblaient faciles sauf celui des SKT mais son entraîneur estima que c'était une bonne chose, son équipe pouvant ainsi prendre sa revanche après la défaite subie au MSI 2015. Ce groupe rappelle beaucoup les Rift Rivals à l'équipe la plus titrée au monde. Faker déclara également que s'ils étaient certains de participer aux Worlds à la fin du segment de printemps, le segment d'été avait insinué le doute en eux. cCarter ajouta que bien que SKT ait toujours bien performé lors des championnats du monde, ils ne sont pas sûrs de gagner cette année. Selon lui, ils doivent prouver qu'ils ne sont pas en train de s'effondrer.

 

Côté Samsung, on se plaint

 

Chez Samsung, Edgar s'est plaint du tirage aussi. L'entraîneur des SSG aurait préféré tomber dans le groupe D, estimant que FW et MSF étaient plus abordables que G2 et RNG. Bien que soulagé de participer aux championnats du monde, il ajouta qu'alors qu'ils sont vice champions du monde ils ne viennent qu'en tant que troisième équipe, ce qui le déçoit un peu. Il affirma sa volonté de finir premier de son groupe comme les autres équipes coréennes afin de prouver qu'il faudra aussi compter avec eux lors de cette compétition.

 

Auréolés de leur titre de champions, les représentants LZ firent preuve d'humilité. Hirai dit que son équipe viendrait sans orgueil, même si leur groupe semble plus abordable que celui des autres équipes coréennes. Il se méfie particulièrement des IMT et de leur coach SSONG. L'entraîneur des vainqueurs de la LCK envoya quand même une petite pique à ses compatriotes, leur demandant de finir premiers de leurs groupes respectifs afin d'éviter qu'ils se rencontrent en quarts de finale. PraY alla dans le sens de son entraîneur en avouant que s'il n'était pas ravi de tomber sur les IMT, leur groupe lui semblait plus simple que celui de SKT ou SSG. Il avoua que contrairement à Faker, il ne se voyait pas participer aux Worlds à la fin du segment de printemps mais qu'il commença à y croire au milieu du segment d'été. Malgré cette différence, il conclut en rappelant que bien qu'il ait participé à plus de championnats du monde que Faker, ce dernier l'avait éliminé trois fois sur ses cinq participations.