worlds1

Team WE et Cloud9 font le perfect, Gambit Esports repart Fanny et Team oNe se reveille.

 

Les championnats du monde ont continué en ce dimanche matin pour la seconde journée de la phase Play-In et les matchs-retours des groupes A et B. À noter qu’àl’issue de cette journée, nous allions connaitre les noms des premières équipes qualifiées pour le second round de l’étape "qualification". Une journée déjà décisive pour les équipes engagées dans cette compétition avec deux formations qui partaient en position de favoris, Cloud9 (2-0) et Team WE (2-0), ainsi que deux line-ups en très mauvaise position et qui devaient tout donner pour ne pas se faire éliminer, Team oNe (0-2) et Gambit Esports 0-2). 

 

Cette matinée a justement débuté avec le BO1 entre Cloud9 et Team oNe et le moins que nous puissions dire, c’est que Jensen et ses mates n’ont pas fait dans la dentelle face aux joueurs de la formation brésilienne et ont confirmé leur état de forme de la veille. Cette partie a été à sens unique, avec une victoire acquise par les joueurs NA dès la 5e minute de jeu et un Ryze avec déjà 3 kills au compteur. Le reste de la partie ne fut qu’une suite logique avec une domination totale, 11k gold d’avance et un premier Nashor à la 20e minute. 

 

 

Dans la seconde rencontre du jour, les Lyon Gaming ont affronté Team WE et tout comme le match de la veille, ce fut très serré entre les deux équipes. Les Lyon ont mis énormément de pression en early, prenant même un léger avantage aux golds. Mais une fois de plus, les joueurs de la formation chinoise se sont montrés beaucoup plus intelligents dans la transition midgame, avec une forte accélération du jeu et une prise de Nashor dès la 20e minute. Il y a quand même eu du répondant et une très bonne défense du côté des Lyon Gaming, mais Team WE a su exploiter au mieux son avance pour snowball et arracher cette victoire. 

 

Dans les autres rencontres du jour, Team oNe est allé chercher sa premiere victoire dans cette phase Play-In, Cloud9 s'est imposé en moins de 26 minutes sur Dire Wolves et Gambit a perdu ses deux matchs respectivement contre Lyon Gaming et Team WE. Cette journée s'est terminée sur un match tie-break entre Team one eSport et Dire Wolves pour la seconde place du groupe B, game qui s'est soldée par une victoire des joueurs de la formation bresilienne. À noter que cette deuxième journée a vu le premier pentakill de la compétition, une belle prouesse réalisée par le carry AD de la formation Lyon Gaming, Matías "WhiteLotus" Musso.

 

 

Groupe B

  ONE 0-1 C9
             
Groupe A   LYN 0-1 WE
             
Groupe B   C9 1-0 DW
             
Groupe A   LYN 1-0 GMB
             
Groupe B   ONE 1-0 DW
             
Groupe A   WE 1-0 GMB
             
Tie-break   ONE 1-0 DW

 

Au niveau du classement général, Cloud9 et Team WE terminent à la première place de leurs groupes respectifs avec 4 victoires en 4 matchs et prennent donc le seed #1 pour le second round des Play-In ; Lyon Gaming et Team oNe eSports, quant à eux, finissent à la seconde place et ramassent le seed #2. Les championnats du monde sont donc déjà terminé pour les joueurs des formations Gambit Esports et Dire Wolves qui rentrent chez eux, avec un score vierge de victoires pour les joueurs de la formation russe. 

 

 

Ce Jour 2 des Play-In est donc terminé et il est temps de jeter un coup d’œil sur le planning des rencontres de ce lundi 25 septembre. Rendez-vous à partir de 07h00 pour une nouvelle serie de matchs avec au programme, les matchs-allers des groupes C et D et l'entrée en lice du seed #3 européen, Fnatic. La structure la plus titrée d’Europe devrait réussir à accéder aux matchs qualificatifs, emmenée par un sOAZ qui a retrouvé son meilleur niveau et par un Rekkles qui va évoluer dans une meta où il peut totalement s’exprimer. Même s'ils héritent du groupe le plus facile de ces Play-In, ils devront quand même se méfier des cheeses de Young Generation. 

 

Lundi 25 septembre - Play-In Round 1 jour 3

        BO1    

Groupe C

07h00 YGE 0-0 KLG
             
Groupe D 08h00 RPG 0-0 HKA
             
Groupe C 09h00 FNC 0-0 KLG
             
Groupe D 10h00 HKA 0-0 FEN
             
Groupe C 11h00 YGE 0-0 FNC
             
Groupe D 12h00 RPG 0-0 FEN

 

worldshp2