worlds1

Le 1907 Fenerbahçe crée la surprise, Fnatic déçoit sur son dernier match.

 

Pas le temps de se remettre des rencontres de la veille que le quatrième jour du Round 1 de la phase Play-In a débuté en cette belle journée du mardi 26 septembre. Cette journée allait dévoiler les noms des quatre dernières équipes qualifiées pour le second round des Play-In. Fnatic et 1907 Fenerbahçe Esport allaient-elles confirmer leurs séries de victoires, Young Generation et Rampage pouvaient-elles se relever et arracher leur qualification ? 

 

36598476434_a600502e90_b

 

Premiers éléments de réponse dans ce groupe C avec l’ouverture du compteur de victoire pour les joueurs vietnamiens qui ont sans trop de difficultés pris l’ascendant sur les Kaos Latin Gamers.

 

Du côté de Fnatic, c’est loin d’être parfait quand même, Rekkles et ses mates ont connu un early game assez compliqué face aux joueurs de KLG, se faisant chahuter dès le début de la phase de laning et avec une duolane dans le mal. Fnatic reste une équipe des LCS EU contre une "petite" formation Wildcard, un bon niveau de jeu individuel couplé à une macro de qualité leur a suffi pour accélérer la partie sur un teamfight gagnant leur garantissant une victoire contre les KLG, un succès qui leur assure la première place de la poule. Est-ce parce que la dernière rencontre était sans enjeu et "qu'ils n'ont pas voulu montrer leurs strats" ou une montée en puissance des Young Generation? En tout cas, les Européens n’ont vraiment pas été flamboyants avec, encore une fois, Rekkles et Jesiz en pleine souffrance sur la phase de lane et des prises de décisions très contestables.

 

À voir comment Fnatic va se débrouiller en BO5 et si ces Play-In vont avoir sur eux un impact psychologique positif pour le reste de la compétition, mais le niveau affiché n’est pas forcement de bon augure pour la suite et pour la phase de groupes du Main Event qui s'annonce déjà très compliquée.  

 

37070136720_9dd43ded6b_b

 

Dans le groupe D, la défaite de la formation Rampage en ouverture de cette quatrième journée a définitivement scellé son sort dans cette phase de groupes. Après des prestations assez faibles la veille, les compétiteurs japonais ont malheureusement confirmé qu’ils n’avaient vraiment pas le niveau de jeu nécessaire pour tenir tête aux autres équipes engagées dans la compétition. Tout comme Gambit Esports, Rampage n’a pas réussi à prendre la moindre game, sortant de ces Play-In avec 4 défaites en 4 matchs. Il restait donc à savoir qui allait définitivement prendre le lead de cette poule B entre Hong Kong Attitude et Fenerbahçe.

 

Parlons des joueurs turcs justement, qui ont quand même montré quelques défaillances contre Rampage, des faiblesses qui ont coûté très cher dans leur match contre les HKA ; mauvaise communication, aucune prise d’objectifs secondaires... et c’est la victoire qui leur échappe. Les deux équipes se sont retrouvées une dernière fois dans un match tie-break pour se départager la première place, rencontre qui a connu une issue bien différente de la précédente. Les Taïwainais se sont defendus, mais c'est bien le Fenerbahçe qui a trouvé le chemin du Nexus, sécurisant par la meme occasion le seed #1 de ce groupe D.

 

Groupe D

  HKA 1-0 RPG
             
Groupe C   KLG 0-1 YG
             
Groupe D   FEN 1-0 RPG
             
Groupe C   KLG 0-1 FNC
             
Groupe D   FEN 0-1 HKA
             
Groupe C   FNC 0-1 YG
             
Tie-Break   FEN 1-0 HKA

 

Le premier round de cette phase Play-In est donc maintenant terminé et nous avons nos huit équipes pour la seconde étape, les matchs éliminatoires. Les quatre équipes ayant terminé à la première place vont affronter de manière aléatoire les formations arrivées à la seconde. Elles se battront dans un seul et unique BO5 et celles qui remporteront leur rencontre se qualifieront pour la phase de groupes du Main Event.

 

 

Le tirage au sort a justement eu lieu en toute fin de journée et nous connaissons maintant l'agencement des quatre matchs éliminatoires de ce Round 2 des Play-In. Les festivités reprendront donc ce jeudi 28 septembre à partir de 05h00 avec le BO5 entre Cloud9 contre Lyon Gaming suivi de Fnatic contre Hong Kong Attitude. Les BO5 Fenerbahçe contre Team oNe et Team World Elite contre Young Generation sont programmés pour le vendrei 29 septembre à partir de 05h00.

 

Jeudi 28 septembre - Play-In Round 2 jour 1

        BO5    
Finale 1 05h00 C9 0-0 LYN
             
Finale 2 10h00 FNC 0-0 HKA

 

 

Vendredi 29 septembre - Play-In Round 2 jour 2

        BO5    

Finale 3

05h00 FEN 0-0 ONE
             
Finale 4 10h00 WE 0-0 YG

 

 

worldshp2