worldsj2

Rien n'est encore perdu pour les équipes européennes, mais c'est très mal engagé.

 

Les championnats du monde ont repris ce vendredi matin avec la seconde journée de la phase de groupes du Main Event et les premières rencontres du groupe D ainsi qu'une nouvelle salve de matchs pour les groupes B et A. Le groupe C était quant à lui laissé au repos aujourd’hui, les quatre équipes feront leur retour dès demain matin. 

 

Démarrage difficile pour TSM

 

La journée a commencé sur des chapeaux de roues avec une rencontre totalement folle entre Flash Wolves et les joueurs de la formation nord-américaine Team SoloMid. Une entrée en la matière qui fut très compliquée pour Bjergsen et ses mates, ils se sont fait malmener dès les premières minutes de la partie, à l’image d’un Svenskeren qui a eu beaucoup de mal à se remettre dans le bain et qui a accumulé du retard. Les TSM ont dû se faire violence, attendre le late game pour faire parler leur composition et aller chercher cette victoire. Les Taiwanais ont tout donné pour défendre, mais ils n’ont pas réussi à bien profiter de leur avantage et ils ont commis l’erreur de trop sur un mauvais call en late. 

 

Les Lapins se cassent les dents sur un gros morceau

 

C’est au tour de la troisième équipe européenne de faire son entrée dans la compétition, les Misfits ont affronté l’une des meilleures formations de la phase des Play-In, Team WE. Les Chinois ont littéralement écrasé les Européens en moins de 27 minutes. Condi et ses mates ont été sans pitié, jouant agressivement dès le début de la phase de laning, abusant de leur composition dans le midgame et snowballant de manière admirable. Les Lapins ont juste pu prendre une tourelle dans cette game, une entrée en matière difficile pour les rookies du tournoi qui vont devoir batailler pour maintenir la tête hors de l’eau.

 

On y a cru pour Fnatic mais...

 

...non. Dans la troisième game, ce sont les Immortals qui ont remporté la victoire face aux Fnatic. Les Européens avaient pourtant pris cette game par le bon bout en mettant énormément de pression sur leurs adversaires et jouant de manière très agressive dès le début de la phase de laning. Malgré tout, ils se sont heurtés à une très bonne défense des Nord-Américains qui ont fait preuve de beaucoup de maitrise et de sang-froid, alors que les Fnatic étaient en perte de vitesse dans la mise en place de leur stratégie et ont concédé trop d’objectifs. Le chemin de la victoire était tout tracé pour Rekkles et ses mates, mais le carry AD, pourtant auteur d’une partie quasi impeccable, a commis l’erreur fatidique en fin de game, et sa mort a offert la victoire aux Immortals qui ont détruit le Nexus après un ultime rush.

 

 

Dans les autres rencontres, les Longzhu Gaming ont logiquement écrasé les joueurs de la formation Marines avec une game presque parfaite, les Cloud9 ouvrent leur compteur de victoire en s’imposant sur ahq e-Sports Club et SK Telecom T1 est venu créer la surprise en remportant sa game contre les Chinois de la formation EDward Gaming sur un comeback magistral à la 29e minute. 

 

 

Groupe D

  FW 0-1 TSM
             
Groupe D   WE 1-0 MSF
             
Groupe B   IMT 1-0 FNC
             
Groupe B   LZ 1-0 GAM
             
Groupe A   AHQ 0-1 C9
             
Groupe A   EDG 0-1 SKT

 

Nous en avons terminé avec cette seconde journée de la phase de groupes, examinons maintenant de plus près le planning de la troisième journée. La compétition reprendra donc samedi 7 octobre à 09h00 avec les derniers matchs-allers du groupe A et la suite des rencontres des groupes C et D. Les équipes du groupe B ont droit à un jour de repos  dans cette première semaine de compétition, un moment de détente qui ne sera pas du luxe pour les Fnatic qui ont sûrement besoin de souffler un peu après un début de Worlds difficile, et dans l'optique préparer au mieux leur game face aux Longzhu Gaming programmée pour dimanche aux alentours de midi. 

 

Samedi 7 octobre - Main event / Phase de groupes / Jour 3

        BO1    

Groupe D

09h00 TSM 0-0 WE
             
Groupe D 10h00 FW 0-0 MSF
             
Groupe C 11h00 G2 0-0 FEN
             
Groupe C 12h00 SSG 0-0 RNG
             
Groupe A 13h00 SKT 0-0 AHQ
             
Groupe A 14h00 C9 0-0 EDG

 

worldshp2