lol_vignette_logo_longhzu

Une saison 2018 qui s'annonce très passionnante en LCK. 

 

Alors que notre attention s'est pour le moment concentrée sur l'Europe et l'Amérique du Nord, il se pourrait que la ligue coréenne LCK connaisse d'importants changements pour la saison 2018, non pas sur le format, mais plutôt du côté des équipes participantes. 

 

D'après des rumeurs, certaines organisations seraient éventuellement désireuses de vendre leur slot pour la prochaine saison de compétition, ce qui pour certains, pourrait signifier le début d'une nouvelle ère pour la ligue LCK. 

 

 

À la lumière des nouvelles informations, il semblerait que la formation coréenne Longzhu Gaming soit sur le point de se faire racheter par KSV Services, une entreprise coréenne qui a reçu le soutien de la Silicon Valley et qui a récemment décroché un slot en Overwatch League, celui de la ville de Séoul. 

 

Longzhu Gaming a connu une année 2017 assez rocambolesque. Après une septième place au Spring Split de la LCK, la structure a été placée sous la tutelle de la KeSPA, gérant ainsi le management des joueurs, la gestion financière ainsi que toutes les négociations en collaboration avec la direction du club ; une décision prise à cause de nombreux retards de paiements sur salaires, des frais avancés par les joueurs qui n’ont jamais été remboursés et des joueurs ainsi que des membres du staff sans contrat signé.

 

Le reste de la saison a été plus souriante aux Longzhu qui ont décroché une première place au Summer Split, un titre de champion LCK de la saison estivale et une qualification pour les quarts de finale des championnats du monde.