Riot Games ne plaisante pas avec les jeux d'argent. 

 

Riot Games nous informe que deux des directeurs de l’équipe Athletico Esports, Peter ‘PeetyG’ Souvlis et James ‘jimNeso’ Cowan, ont été impliqués dans la promotion de jeu d’argent sur League of Legends. Les deux personnes en question sont apparues dans une séquence vidéo réalisée par la société CrownBet, entreprise australienne basée à Melbourne et spécialisée dans les jeux d’argent et les paris en ligne. PeetyG et jimNeso faisaient la promotion des paris sur les matchs du championnat OPL et sur les cotes des équipes océaniques.

 

Pour Riot Games, ceci est une violation directe de la section 4.3 du règlement de la ligue. Les responsables déclarent que l’esport sur League of Legends s’adresse à tous les viewers et comme une partie du public n’a pas l’âge légal pour parier, il n’est pas acceptable d’exposer le public directement ou indirectement au jeu d’argent. 

 

De plus, une relation entre une société telle que CrownBet et une équipe peut conduire à des situations très délicates comme un délit d’initié. Les paris peuvent affecter l’intégralité de la compétition et interférer avec le désir d’une équipe à faire de son mieux pour gagner. 

 

En raison de leur implication, Peter ‘PeetyG’ Souvlis et James ‘jimNeso’ Cowan ont été sanctionnés par Riot Games. PeetyG est interdit de posséder, d’exploiter ou d’être associé de quelque façon que ce soit à une équipe professionnelle sur League of Legends, et ce pour une durée de 6 mois. jimNeso reçoit la même sanction, mais pour une durée de 12 mois.