BanniereProLeague

ENCE a surpris la scène tout entière à ces finales.

 

Ces 18 et 19 novembre, la ville brésilienne de Saõ Paulo accueillait les phases finales de la troisième saison de la Rainbow Six Pro League dans l'antre du MAX5, arène dédiée à l'esport remplie d'un public enflammé. Après deux jours d'étonnement que nous auront réservé ces playoffs du championnat mondial, les Finlandais d'ENCE ont frappé fort et ont été sacrés champions de cette troisième et dernière saison de Pro League Year Two.

 

D'emblée opposés aux ogres américains d'Evil Geniuses, le quart de finale d'ENCE s'annonçait compliqué, d'autant plus que la malédiction en phase finale de Pro League suivait les Finlandais à la trace. Et pourtant, ces derniers ont été impressionnants et ont eu du répondant face à des Nord-Américains trop en deçà des attentes. A la surprise générale, les hommes de Shatte ont éliminé Evil Geniuses et brisé la malédiction en passant les quart de finales des playoffs de Pro League pour la première fois depuis la Saison 1 du Year One. Une victoire tonitruante qui laissait présager qu'ENCE n'allait pas se satisfaire de si peu.

 

En effet, lancés à vive allure et bien décidés à marquer le coup après leur victoire en quart, les Finlandais ont infligé une sévère correction à des Brésiliens de Fontt qui n'ont su entrer dans la rencontre. ENCE s'est emparée des deux manches sans grande difficulté pour mettre les deux pieds en finale, et une main sur les trophées. C'est une fantastique démonstration de force qui nous a été proposée par Kantoraketti et ses acolytes pour l'ultime rencontre de la saison face à Black Dragons. Inébranlables sur la première carte, les Européens auront pris l'eau sur la seconde, menés 4 à 0, avant d'entamer une inimaginable remontée à 6 à 4, forts d'un mental et d'une cohésion d'équipe époustouflants, pour s'imposer dans cette grande finale de la troisième saison de Rainbow Six Pro League.

 

DPOped3WkAABGCC

Willkey, à genoux, exultant la victoire avec son équipe

 

In fine, les ENCE ont marqué l'histoire de Rainbow Six ce week-end, et gravé leur nom en lettres d'or sur le palmarès de la Pro League. Alors que la défaite en quart de finale semblait être une fatalité pour les anciens GiFu, les Finlandais ont brisé la malédiction à cet événement en remportant avec hargne leur quart de finale face à Evil Geniuses. Ils sont même allés encore plus loin puisqu'ils ont roulé sur tous leurs adversaires, s'offrant ainsi le titre de cette troisième saison du championnat mondial avec brio après plusieurs saisons d'échecs, de remises en question et de dur labeur.

 

Cette phase finale de Pro League fut mouvementée et est de bon augure pour les prochains événements internationaux avec en premier lieu le Six Invitational 2018, première échéance en ligne de mire.