La Corée du Sud pourrait retrouver quatre de ses champions.

 

D’après les responsables de la ligue coréenne LCK et de la KeSPA, quatre joueurs qui ont précédemment évolué en LCS NA pourraient faire le retour en Corée du Sud. Il s’agirait de Lee "Flame" Ho-jong (toplaner, ancien Immortals), Chae "Piglet" Gwang-jin (carry AD, Team Liquid), Kim "Ssumday" Chan-ho (toplaner, ancien Dignitas) et Jeon "Ray" Ji-won (toplaner, Cloud9). 

 

Pour que les joueurs coréens qui jouent actuellement à l’étranger puissent faire leur retour en LCK, ils doivent annoncer dans un premier temps leur retour auprès de la KeSPA (fédération coréenne chargée de gérer le sport électronique professionnel en Corée du Sud). Les responsables contacteront individuellement les équipes afin de s’assurer que leurs contrats avec leurs précédentes structures ont bien expiré. 

 

Vu que le mercato 2017/2018 vient à peine de commencer, il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète, d’autant plus que de nombres postes sont à pourvoir dans les nouvelles équipes franchisées nord-américaines, mais avec les récentes annonces du côté des équipes coréennes (Jin Air Green Wings, Afreeca Freecs et LongZhu Gaming), il existe une possibilité de revoir Flame, Ray ou encore Ssumday rejouer en LCK dès le Spring Split.