Vasilii peut dire adieu à sa carrière.

 

Le 27 octobre dernier, Riot Games avait décidé de suspendre Li "Vasilii" Wei-Jun de toutes compétitions officielles, professionnelles et semi-professionnelles, à la suite aux récents rapports d’un incident pour violences domestiques impliquant le compétiteur chinois. 

 

Vasilii et sa compagne ont été interrogés séparément par Riot Games. Ils ont nié le fait que Vasilii l’ait physiquement agressée, et il n’y a à ce jour aucune preuve concluante prouvant le contraire. Bien que les résultats de l’enquête menée ne démontrent pas que Vasilii a physiquement agressé sa petite amie, Riot Games juge que les menaces de violence et les menaces de mort envers une personne sans défense qui ont été entendues lors du stream sont amplement suffisantes. 

 

Riot Games considère le comportement de Vasilii comme inacceptable, c’est pour cela que le compétiteur chinois a reçu une suspension de 20 mois et n’aura plus le droit de participer à la moindre compétition jusqu’au 1er janvier 2020. Riot Games se réserve le droit de modifier le temps de la suspension en raison des circonstances aggravantes.