Riot Games ne plaisante pas avec les possibles conflits d'intérêts au sein de sa nouvelle ligue franchisée.

 

C’est officiel depuis mardi, la franchise Golden Guardians, équipe League of Legends détenue par une filiale de la Golden State Warriors Sports Venture LLC, a obtenu sa place dans la ligue nord-américaine et fera donc son entrée en LCS NA dès le Spring Split de la saison 2018. Cette société a en son sein plusieurs propriétaires qui ont eux-mêmes des parts dans deux autres structures nord-américaines, Team Liquid et Cloud9. 

 

Le coprésident exécutif (Peter Guber) et le directeur adjoint (Kirk Lacob) des Golden State Warriors Sports se trouvent être également propriétaires d’aXiomatic (Team Liquid) et un des propriétaires des Warriors (Chamath Palihapitiya) possède une part du capital dans la structure Cloud9. 

 

 

Riot Games n’a pas mis longtemps à réagir et a rappelé qu’aucun propriétaire, team manager ou affiliés ne peut détenir ou contrôler, directement ou indirectement, avoir un intérêt financier direct ou indirect ou être employé de plusieurs structures d’équipes League of Legends qui évoluent sur le circuit professionnel. Riot Games a donc ouvert les négociations avec les différentes parties concernées par ce conflit d’intérêts et d’après les premiers retours, nous nous dirigeons vers une éventuelle résolution de ce problème.  

 

Kirk Lacob a notamment déclaré qu’il avait investi dans aXiomatic pour se faire une première expérience dans le milieu de l’esport, mais qu’il allait se retirer dans les mois à venir. 

 

Riot Games laisse 1 an aux différents protagonistes pour résoudre ce conflit.