À défaut d’équipe coréenne, MaRin remet les voiles vers la Chine.

 

Après une année passée au sein de la formation Afreeca Freecs, Jang "MaRin" Gyeong-hwan devrait retourner en Chine et en ligue LPL pour le Spring Split, c’est du moins ce que sous-entend le site Inven Global. Le toplaner coréen serait actuellement en négociation avec une nouvelle équipe de la LPL pour la saison 2018. 

 

C’est le 20 novembre dernier, à la veille de l’ouverture officielle du mercato, que les responsables d’Afreeca Freecs ont annoncé que MaRin avait décidé de ne pas renouveler son contrat pour une année supplémentaire. Suite à cela, il a essayé de se trouver une équipe coréenne, notamment SK Telecom T1, mais il n’aurait pas été en mesure de trouver un accord avec son ancienne équipe pour des raisons de salaires ou autres. 

 

Après son titre de champion du monde obtenu en 2015 sous les couleurs SKT T1, MaRin avait pris la décision de quitter la Corée pour la Chine et avait rejoint la structure LGD Gaming. Les résultats n’avaient pas été ont rendez-vous au cours de la saison 2016, avec une 7e/8e place au Spring Split et une 9e/10e place au Summer Split. L’équipe avait réussi à se maintenir en première ligue grâce à sa victoire 3-1 contre Newbee lors du Spring Split Promotion 2017.