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OverwatchPar Flamm le 29/07/2018 à 09:24

OWL - Saison 1 : le titre pour Spitfire

La dernière étape de la saison inaugurale de l'Overwatch League va débuter. Les meilleures équipes s'affrontent à la Blizzard Arena Los Angeles pour le titre suprême.

 

 

le_stream

 

 

 

 

informations_generales

 

 Dénomination : Overwatch League - Saison inaugurale

 Dates : 11 au 28 juillet 2018

Quarts de finale : 11, 13, 14 juillet (Blizzard Arena Los Angeles)

Demi-finales : 18, 20, 21 juillet (Blizzard Arena Los Angeles)

Finale : 27-28 juillet (Barclays Center)

 Lieu : Blizzard Arena Los Angeles / finale au Barclays Center  

 Equipes : 6 équipes

 Format : La première équipe qui remporte deux matchs au meilleur des cinq manches se qualifie pour l’étape suivante des playoffs

Patch : mise à jour 1.25

Sélection des cartes : Dorado et Junkertown (Escorte), Oasis et Tour de Lijiang (Contrôle), Eichenwalde et King’s Row (Hybride), Usine Volskaya et Hanamura (Attaque), Népal (Contrôle, en cas d’égalité)

Les matchs se dérouleront dans l’ordre suivant : Escorte, Contrôle, Hybride, Assaut, puis Escorte à nouveau, un match décisif étant disputé sur une carte Contrôle si nécessaire.

Cashprize total : 3,5 million de dollars

500 000 dollars de bonus des matchs de prestige de fin de phase 

1,3 million de dollars de bonus de placement de la saison régulière 

1,7 million de dollars de bonus de placement des éliminatoires du championnat 

   

 

le_planning

  

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 juillet

             
Demi-finale 1.1 02h00 LDN
3-1 VAL
             

Demi-finale 2.1

04h00 PHI 3-0 NYE

  

 

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 juillet

             

Demi-finale 2.2

01h00 LDN
3-0 VAL
             

Demi-finale 2.3

03h00 LDN 0-0 VAL

 

 

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet

             

Demi-finale 1.2

01h00 PHI 3-2 NYE
             

Demi-finale 1.3

03h00 PHI
0-0 NYE

 

 

 

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet

             

Finale 1

01h00 PHI 1-3 LDN

 

 

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet

             

Finale 2

22h00 PHI 0-3 LDN
             

Finale 3

00h00 PHI 0-0 LDN

  

  

l_arbre_tournoi

 

 

 

les_equipes 

 

        Flag Boston Uprising
        Flag Stanislav "Mistakes" Danilov  DPS
        Flag Nam-Joo "Striker" Kwon  DPS
        Flag Woo-yeol "Kalios" Shin  Flex
        Flag Lucas "NotE" Meissner  Flex
        Flag Yeong-jin "Gamsu" Noh  Tank
        Flag Kristian "Kellex" Keller  Support
        Flag Mikias "Snow" Yohannes  Support
        Flag Se-hyeon "Neko" Park  Support
        Flag Connor "Avast" Prince  Support
        Flag Min-seok "AimGod" Kwon  Support

 

 

 

 

        Flag London Spitfire
        Flag Ji-hyuk "birdring" Kim  DPS
        Flag Joon-Yeong "Profit" Park  DPS
        Flag Jun-ho "Fury" Kim  Flex
        Flag Jae-hee "Gesture" Hong   Tank
        Flag Won-sik "Closer" Jung  Support
        Flag Choi tae "Bdosin" Seung  Support
        Flag Jong-seok "NUS" Kim   Support

 

 

 

        Flag Los Angeles Valiant
        Flag Brady "Agilities" Girardi  DPS
        Flag Terence "SoOn" Tarlier  DPS
        Flag Indy "SPACE" Halpern  Flex
        Flag Pan-seung "Fate" Koo  Tank
        Flag Seb "numlocked" Barton  Tank
        Flag Park-young "KariV" Seo  Support
        Flag Stefano "Verbo" Disalvo

 Support

        Flag Joon-hyuk "Bunny" Chae  DPS
        Flag Scott "Custa" Kennedy  Support
        Flag Kyle "KSF" Frandanisa  DPS
        Flag Finnbjörn "Finnsi" Jónasson  Flex
        Flag Min-chul "Izayaki" Kim  Support

 

 

 

        Flag Los Angeles Gladiators
        Flag Lane "Surefour" Roberts  DPS
        Flag Joon-seong "Asher" Choi  DPS 
        Flag João Pedro "Hydration" Goes  DPS
        Flag Aaron "Bischu" Kim  Flex
        Flag Luis "iReMiix" Galarza Figueroa  Tank
        Flag Jonas "Shaz" Suovaara

 Support

        Flag Benjamin "BigG00se" Isohanni  Support
        Flag Chan-hyung "Fissure" Baek   Tank
        Flag Jun-woo "Void" Kang  Flex
        Flag Ted "silkthread" Wang  DPS

 

 

 

 

        Flag New York Excelsior
        Flag Joong-hwa "Janus" Song  Tank
        Flag Dong-gyu "Mano" Kim  Tank
        Flag Tae-hong "Mek0" Kim  Flex
        Flag Do-hyeon "Pine" Kim  DPS
        Flag Jong-yeol "Saebyeolbe" Park  DPS
        Flag Yeon-joon "ArK" Hong

 Support

        Flag Sung-hyeon "JJoNak" Bang  Support
        Flag Hye-sung "Libero" Kim  DPS/Flex
        Flag Tae-sung "ANAMO" Jung  Support

 

 

 

        Flag Philadelphia Fusion
        Flag Jae-hyeok "Carpe" Lee  DPS
        Flag Josh "Eqo" Corona   DPS
        Flag George "ShaDowBurn" Gushcha  DPS
        Flag Simon "snillo" Ekström  DPS
        Flag Hong-joon "HOTBA" Choi  Flex
        Flag Gael "Poko" Gouzerch

 Flex

        Flag Joona "Fragi" Laine  Tank
        Flag Su-min "SADO" Kim  Tank
        Flag Isaac "Boombox" Charles  Support
        Flag Jeong-hwan "Dayfly" Park  Support
        Flag Joe "Joemeister" Gramano  Support
        Flag Alberto "neptuNo" González  Support

 

 

 

 

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Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

toYsweN le 11/01/2018 à 12:5711 Jan 2018 à 12h57#21 Edité par toYsweN le 11/01/2018 à 12:57
En réponse a #19Oui enfin les autres jeux, les équipes n'avaient pas payé 20M$ le slot. Il faudrait que tu me dises comment tu rentabilises ton investissement avec des streams à 400k viewers.
Comme dit Marien, je ne veux pas clasher gratuitement OW mais c'est du gros all-in là. Si dans 2-3 ans les chiffres baissent ou au pire stagnent, tu crois que des nouveaux investisseurs vont venir ? Je ne pense pas.
TheFlorentino le 11/01/2018 à 13:1911 Jan 2018 à 13h19#22
En réponse a #22Il parlait des worlds, mis à part les chiffres qui explosent en Chine, les audiences diminuent dans les autres régions du monde. Y a qu'à voir l'année record en terme de chiffre d'OG, tu verras que ça commence à dater.

Sinon pour le premier match, il y avait 8k sur le stream FR

Pour le spectateur, y a pas vraiment d'amélioration de l'obvs .
herazalila le 11/01/2018 à 13:4511 Jan 2018 à 13h45#23 Edité par herazalila le 11/01/2018 à 14:00
"les audiences diminuent dans les autres régions du monde"

Attend on parle des worlds de lol ?

Qui se sont passé en chine ce qui n’arrangeait personne sauf les chinois et les coréens ?

Et qui magrès cela en excluant les viewers chinois a vu une augmentation de 500k(+33%) sur la final et qui voyais des matches de play in faire aussi bien que les quarts de final de l'année d'avant ?

http://www.team-aaa.com/news-44880-0-1-_maj_worlds_2017_les_chiffres_des_streams.html
Lamernoire31 le 11/01/2018 à 16:0311 Jan 2018 à 16h03#24
En réponse a #19Un lancement ? Overwatch vient de sortir ?
CBZ le 11/01/2018 à 23:1111 Jan 2018 à 23h11#25
Du coup ils valent quoi les 3 fr en compétition ? si un spécialiste pouvait me répondre :p
Wasiman le 11/01/2018 à 23:2311 Jan 2018 à 23h23#26
Soon et Unkoe font clairement partit des meilleurs joueurs à leur poste (soon peut être la meilleure tracer, il y a débat).
Poko aucune idée de ce qu'il vaut réellement
Gorilla.DK le 12/01/2018 à 01:4712 Jan 2018 à 01h47#27
Les premières audiences sont tombées :
"OWL breaks 1 million concurrent viewers on its first day"

"Numbers would continue to climb throughout the night, topping out at 1,647,000 concurrent viewers during the hotly-anticipated Dallas Fuel vs Seoul Dynasty game."

Source : https://cybersport.com/post/owl-breaks-1-million-concurrent-viewers
herazalila le 12/01/2018 à 02:1612 Jan 2018 à 02h16#28 Edité par herazalila le 12/01/2018 à 02:20
En réponse a #29Encore une fois mauvaise comparaison vu que les contenders ne sont pas sur un pied d'égalité avec l'overwatch league avec même dans certaines régions des équipes académies qualifier pour celle ci .
Je rajoute que dès mon premier commentaire je dis attendons de voir .
J'ai un peu de mal à voir en quoi mon discours aussi réservé et nuancé soit il différe du tien sur certains point
herazalila le 12/01/2018 à 02:1812 Jan 2018 à 02h18#29 Edité par herazalila le 12/01/2018 à 22:51
En réponse a #30C'est les même chiffres que donné plus haut en fait . Ils ont juste rajouté les 1.2M chinois (je sais jamais si c'est fiable les chiffres de viewers chinois même si celui là semble honnète ).
Dishwasher le 12/01/2018 à 03:5112 Jan 2018 à 03h51#30 Edité par Dishwasher le 12/01/2018 à 03:55
En réponse a #29Désolé de ne pas aimer quelque chose simplement parce qu'on injecte des centaines de millions de dollars dedans.

overwatch est un jeu sympa, mais on l'a dit et redit, actuellement il est imbuvable en terme de visionnage, les équipes ne se sont bâties que par l'argent y a aucun aspect communautaire ni associatif derrière (ce qui constitue la base d'un sport et, j'aimerais encore le croire aujourd'hui, de l'e-sport), bref, il y a d'excellentes raisons qui font qu'ici beaucoup n'adhèrent pas au projet de Blizzard.
Gorilla.DK le 12/01/2018 à 05:2712 Jan 2018 à 05h27#31
En réponse a #34On te force pas a aimer le jeu. Moi perso quand un truc me plait pas je regarde pas et je passe à autre chose, par contre ça me vient pas à l'idée de trashtalk ceux qui aiment et de souhaiter que ça se plante, ça me semble être une pure perte de temps (et je parle pas de toi spécifiquement).

Au niveau visionnage ça s'est améliorer notamment depuis l'ajout des instant-replays et de la map vu de dessus mais c'est encore loin d'être parfait c'est clair (peut-être devrait-il afficher une mini-map en permanence en bas de l'écran du mode spectateur ?), mais bon ça reste tout a fait compréhensible si tu connais un minimum le jeu et puis quand à côté tu vois que certains prédisent un grand avenir esport à PUBG avec ses 100 points de vues différents... ou est la logique ?

Les équipes sont bâties par l'argent ? Bah disons que c'est une ligue PRO, comme dans tout sport les "teams de potes" c'est plutôt en division amateur.
Par ailleurs ya quand mêmes des joueurs qui sont visiblement potes et qui jouent ensemble depuis longtemps (du genre les Dallas qui sont les ex-EnvyUs, les Mayhen qui sont ex-Misfits, NY qui sont ex-LW...), mais bon l'évolution de l'esport va dans le sens de la professionnalisation, vouloir de l'associatif à la place c'est aller à reculons non ?

Enfin pour ce qui est de l'aspect communautaire tu as dû rater la hype qu'il y a eu autour de l'équipe de France overwatch lors de la dernière world cup ? On a eu un bel engouement publique et même médiatique à ce sujet, je t'invite à consulter le site www.avecle6.fr pour voir un peu ce qui a été fait, mais je peux te dire que la communauté fr a très bien répondu présent.
Par ailleurs si Blizzard a tenu a associer les équipes avec des villes (comme dans le sport traditionnel) c'est justement pour favoriser l'aspect communautaire, on verra si ça marche mais perso j'en doute pas trop.

PS : déso pour le pavé. ^^
Gorilla.DK le 12/01/2018 à 07:4712 Jan 2018 à 07h47#32
J'ajoute deux tweets intéressants pour illustrer le potentiel de l'aspect communautaire du jeu :
Boston : https://twitter.com/BostonUprising/status/951647823069622272
Huston : https://twitter.com/OutlawsOW/status/951641290302660608

Dans les deux cas il ne s'agit pas de la blizzard arena où sont joués les matchs mais de salles, dans les villes concernées, où sont organiser des watch party.
On voit mieux du coup l'intérêt pour blizzard d'avoir associé une ville à chaque équipe !

A noter que demain en France (le samedi 13 janvier) plus d'une vingtaine de bar esport organise une retransmission des matchs de l'OWL à partir de 20 heures : https://overwatchleague.com/fr-fr/news/21350168/evenements-de-retransmission-de-l-overwatch-league
A voir si ça devient régulier ? :)
Gourmish le 12/01/2018 à 10:4212 Jan 2018 à 10h42#33 Edité par Gourmish le 12/01/2018 à 12:17
En effet très intéressant ces 2 tweets, on découvre que ces 2 teams participant à une ligue MONDIALE ont sensiblement le même nombre ou moins de followers que aAa...

Pour les matchs dans les bars, on verra la semaine prochaine quand une partie des matchs feront face aux LCS.

Et non, je ne ferme pas les yeux et passe à autre chose quand quelque chose me déplait, surtout quand celui-ci peut mettre en danger tout un système. C'est la 1ere fois que d'aussi grand acteurs extérieurs s'investissent dans l'esport et un échec serait fortement préjudiciable pour tout le monde.
Malheureusement blizzard n'a pas l'air d'avoir appris de ses erreurs et continue d'en faire à sa tête. Ils pourront injecter autant de millions qu'ils veulent, c'est la communauté qui décide ce qui devient esport. Quand je vois OW, en queue de top 10 twitch le lendemain (en journée) du lancement de l'OWL , je cherche vraiment où est le fort engouement.
Je n'ai pas les chiffres exacts d'hier, mais d'après ce que j'ai vu ca tournait entre 200 et 250k sur le stream inter hier, donc la moitié du 1er jour, durant une période très favorable (pas de LCS, pas d'events majeurs...)
Si les teams arrivent à rentabiliser des slots à 20M avec ce genre de chiffres, je me dis que RITO prend vraiment toutes les teams LCS pour des connes et se fait des milliards sur leur dos...
Dishwasher le 12/01/2018 à 12:0112 Jan 2018 à 12h01#34
Pour répondre à vos pavés, je faisais référence à ceci : "Hors, je pense que même si vous n'aimez pas Overwatch, vous devriez être à 100% derrière pour éviter autant que possible que cette "bulle" de l'esport n'éclate"

Perso le système peut éclater j'en ai rien à faire, ça ne changera concrètement rien pour nous, au contraire

Professionnalisation et associatif ne sont pas antinomiques, je pense que l'une des meilleures preuves en est le Barca et ses socios.

Parlons en de la hype autour de l'équipe de France, 6 joueurs issus d'une team qui s'est vue refuser l'entrée dans la ligue pour une histoire de pognon et qui jouaient pour eux et pour les fans, ça vient juste appuyer mes propos.

Associer des équipes avec des villes c'est artificiel, même si j'étais fan de l'OWL, j'irais jamais supporter Londres juste parce que c'est la seule ville européenne, la structure qui la possède est américaine et les joueurs tous coréens... ou est la cohérence là dedans ?

Intéressant que tu parles de LoL parce que contrairement à Blizzard, Riot n'a pas mis la charrue avant les boeufs, le premier tournoi 'mondial' de LoL c'était pas grand chose, les IEM et les DH étaient encore une étape majeure pour les équipes pro, et quand on repense aux Gambit par exemple, leur légende s'est écrite dans une compétition comme celle là, et à l'époque y avait pas encore de millions en jeu, ça ne nous empêchait pas d'apprécier le spectacle pour autant :)

Dishwasher le 12/01/2018 à 19:4112 Jan 2018 à 19h41#35 Edité par Dishwasher le 12/01/2018 à 19:46
"Comme on me l'a dit il y a quelques mois quand je parlais de l'Inde, on ne peut pas savoir ce que ça va donner sauf faire des paris de comptoir."

"Ah et aussi, malgré tout ce dont vous voulez vous persuader, il paraît très peu probable que, même si les commerciaux de Blizzard peuvent être bon, qu'autan d'entreprise ait mis la main au portefeuille si c'était un feu de paille avec des chiffres sortie de nul part et surestimé."

:) jte laisse te relire

J'ai commencé à m'interesser à l'e-sport avec SC2, ici il y a un certain nombre de gens qui ont suivi l'époque de CS 1.6, on a pas, découvert l'e-sport avec LoL, mais son développement professionnel s'est fait vers le milieu des années 2000 et c'est accéléré au début de la décennie principalement grâce à SC2, LoL, CS:GO et Dota

Personne ici ne dira qu'injecter de l'argent pour payer les joueurs c'est mal. Le problème c'est quand tu essayes d'acheter ton public à coup de millions, c'est pas pour rien qu'on a tous les chiffres, c'est une bonne grosse operation de com' parce qu'ils n'ont que ça a proposer.
Dishwasher le 12/01/2018 à 20:2412 Jan 2018 à 20h24#36
En réponse a #42Sans vouloir t'offenser, avant Starcraft 2 il y a eu Broodwar, principalement en Corée certes, mais tout est parti de là bas.
Yunyuns le 12/01/2018 à 22:4712 Jan 2018 à 22h47#37
En réponse a #42En fait pour les $20M par slot, si, c'est bien ce que ça a coûté. Dans une interview (que j'ai la flemme de chercher), Nate Nanzer a eu la question "est-ce que toutes les villes ont dû payer 20M, parce que c'est ce dont tout le monde a l'impression ?", et Nanzer a répondu sans l'avouer clairement qu'en gros la rumeur était fondée.
Floyd_ le 12/01/2018 à 23:5412 Jan 2018 à 23h54#38
En réponse a #38"je me dis que RITO prend vraiment toutes les teams LCS pour des connes et se fait des milliards sur leur dos..."

La question est intéressante.

Quels ont été les dividendes versés par Riot aux équipes LCS sur toutes les saisons avant le système de franchise ?

Quel a été le système de redistribution des gains des LCS ?

Pourquoi est-ce que les équipes ont absolument voulu un système de franchise ? Pourquoi est-ce que maintenant avec ce système de franchise les gros investisseurs arrivent ? En étant prêt à dépenser 13 Millions ? Pourquoi est-ce que maintenant Riot accepte de verser 30% des gains des LCS ?

S'il y en a encore ici qui pensent que les équipes LCS ne se sont pas faites avoir pendant des années par Riot, vous êtes bien naïfs.

Il faudrait peut être voir aussi à ne pas complètement s'aveugler par passion pour un jeu vidéo...
petitmoine le 13/01/2018 à 02:1313 Jan 2018 à 02h13#39
En réponse a #47Ouai enfin y'as toujours plus de viewers csgo que d'OW sur twitch.
KaiN34500 le 13/01/2018 à 02:3713 Jan 2018 à 02h37#40
En réponse a #46En même temps sans RIOT la moitié des structures actuelles n'existeraient pas donc bon...