OverwatchPar Flamm le 29/07/2018 à 09:24

OWL - Saison 1 : le titre pour Spitfire

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Yunyuns le 06/12/2017 à 10:0706 Dec 2017 à 10h07#1 Edité par Yunyuns le 06/12/2017 à 10:14
Dommage que les matchs en semaine ne commencent pas plus souvent à 23h. Voir un match par semaine (hors week-end) pour les Européens (et encore seulement les Européens en CET) ça fait vraiment peu...
Seth le 06/12/2017 à 10:4606 Dec 2017 à 10h46#2 Edité par Seth le 06/12/2017 à 10:47
Je me suis dis la même chose, mais c'est aux States, un public qui va représenter plus de 80% des viewers, et pour eux c'est des heures plus raisonnables.

Hier, je suis tombé sur une vidéo de Soon dans laquelle uNKOE décrivait le règlement très strict imposé par la structure (nourriture saine, respect du temps de sommeil, des horaires d'entrainement, ...) vraiment instructif mais logique.
toYsweN le 07/12/2017 à 12:0507 Dec 2017 à 12h05#3
Quelqu'un a les chiffres de viewers ?
cr1nel le 07/12/2017 à 12:1207 Dec 2017 à 12h12#4
Bon j'avais oublié que c'était horaire US donc je verrai rien en live
Merci à blibli de penser aux autres
Dishwasher le 07/12/2017 à 12:1807 Dec 2017 à 12h18#5 Edité par Dishwasher le 07/12/2017 à 13:17
En réponse a #3j'ai essayé de rechercher, jme suis rendu compte qu'ils ne streamaient même pas sur twitch...

Pas grand chose sur reddit

Belguemeon le 07/12/2017 à 13:5107 Dec 2017 à 13h51#6 Edité par Belguemeon le 07/12/2017 à 13:57
Par curiosité j'ai été jeter un coup d'oeil .
Le stream fût de bonne qualité et les commentateurs n'étaient pas mauvais(bien mieux que ce que j'avais imaginé )mais malgré tout je préfère nettement voir d'autres jeux comme lol pubg hearstone et même cs go que je ne suis pas énormément .
Sans amis autour de soi on est un peu comme devant la télé à bêtement regarder un programme télé ,il n'y a pas de chat avec lequel interagir .Les équipes sont non seulement inconnus mais presque toutes américaine à part (à l'exeption deLondres qui quitte l'UE en plusil n'y a personne à supporter) .
Les équipes ont beau être déténus par la plupart des grandes structure esport actuel ,leur retirer tout ce qui les lie à ces dernières est contre productif même si ça peut potentiellement attirer le grand publique .
Le nombre de viewers actuel n'était même pas indiqué peut être pour éviter de faire apparaître un échec les premiers jours de stream et espérer que la hype monte .

Peu de publicité autour heureusement pour eux que je m’ennuyais et que j'ai vu passer un commentaire sur twitter disant que ce n'était pas diffusé sur twitch mais sur un site tier .

Pas de diffusion sur twitch ,Ils veulent monter tout de A à Z pour leurs compétitions mais c'est dur de s'en passer.Une bonne partie des viewers qui cherchent une stream à regarder auront encore plus de raison de passer à coté et ça contraste énormément avec les plupart des structures streamant les autres jeux blizzard (armateam ,ogaming ect ) qui sont eux sur twitch .

Pour un projet aussi coûteux et ambitieux j'attendais mieux pour le départ et si ça ne marche pas rapidement j'ai de gros doutes sur le futur de l'owl .

Blizzard me faisait rêver il y'a quelques années mais depuis quelques temps ,je commence à craindre s'ils se lancent seul dans le projet Warcraft 4 qui me hype pas mal ).Pour moi Blizzard, ces dernières années, c'est une véritable comédie ils sont à 2 doigts de créer la pierre elahposolihp qui transforme l'or en plomb
Yunyuns le 07/12/2017 à 14:4807 Dec 2017 à 14h48#7
En réponse a #6Il n'y a que la pré-saison qui est exclusivement sur MLG, la saison officielle sera sur Twitch.
Et si, le player MLG intègre un chat, j'ai d'ailleurs vu beaucoup de commentaires de personnes qui voulaient le faire disparaître et n'y arrivaient pas, donc ça m'étonne que tu ne l'aies pas vu...

Si vous voulez voir les matchs en VOD c'est disponible ici : https://overwatchleague.com/en-us/videos


BebeN le 07/12/2017 à 21:3407 Dec 2017 à 21h34#8
J'ai été agréablement surpris par les casters FR, ils sont sur la lignée des Worlds qui ont été très bon. Et le débit de paroles de Lutty, c'est dingue.

Sinon le plus gros problème pour moi qui ait un peu joué à Overwatch mais jamais trop, c'est qu'on comprend difficilement ce qu'il se passe. On loupe souvent les actions importantes sur les supports, et ça devient vite chiant. C'est comme si sur CS on montrait le BP où les ennemis attaquent pas, ou si sur lol t'as un gank bot et que tu montres la toplane. C'est dommage, mais c'est le jeu qui veut ça.

Autre point, et c'est un des casters qui l'a signalé, c'est clairement que tant qu'on a Mercy, c'est très complexe de suivre les games. Elle est indispensable, vu qu'elle compense les erreurs, mais du coup on en revient à lire le scoreboard h24 au lieu de regarder l'action en live.

Pas sûr que d'un point de vue d'un spectateur, je tienne très longtemps comme ça. Ca m'a vite désintéressé.
Rockfire le 08/12/2017 à 09:3908 Dec 2017 à 09h39#9
Pour ceux qui se plaignent des horaires (légitimement hein), j'ai regardé le planning de la saison 1 et certains matchs (surtout ceux de Londres) commenceront a 20h.

Après, pour la diffusion dur MLG, c'est pas plus mal car ça leur permet de «beta tester» leur prod sans exposer a tout le monde un produit qui pourrait connaître quelques défauts.

Au final c'est juste des matchs d'exhibitions qui auront aucune incidence sur la saison 1, c'est pas si grave si on les regarde pas.
Seth le 08/12/2017 à 12:0608 Dec 2017 à 12h06#10
En réponse a #9Ce problème a déjà été remonté, ils seraient sur des essais de mode spec plus élaboré surtout concernant les caméras et les stats en Live.
C'est vrai qu'actuellement on a l'impression de manquer 90% des actions.
Nazka le 12/12/2017 à 14:1612 Dec 2017 à 14h16#11
Devant bientôt déménager à San Francisco, j’ai regardé leurs matches avec attention ! Plutôt correct mais tiendront-old face aux géants de leur division?... J’espère pouvoir aller voir ça en direct l’an prochain et attendez vous a des rapports d’aAagent ;)

Autrement, Dinasty est trois crans au dessus mais j’ai adoré leur match face aux Outlaws qui était très beau.

La rivalité Valiant - Gladiators ne fait que commencer aussi.

Bref, j’étais très sceptique au début sur l’OWL et jouais moi même au bingo a l’époque du mass bench, mais on ne peut pas dire que sur le plan scénique, malgré quelques erreurs techniques (mauvais affichage de vainqueurs notamment), c’est superbe. L’Arena est juste incroyable avec cet écran géant !!

Bref plus de positif que de négatif pour moi. Le spec a encore des progrès à faire, surtout si c’est destiné à être regardé par du casual. En tant qu’expérimenté on apprécie les beaux moves (Shaz sur Genji, Numbani), c’est certain qu’à côté il faut voir si nos parents (exemple) comprennent. Actuellement, j’en doute fortement.

Du chemin est fait mais il en reste à faire ! En attendant j’apprécie les matches perso ;)
TheFlorentino le 11/01/2018 à 02:3011 Jan 2018 à 02h30#12
Agréable surprise de voir que les viewers sont au rendez vous !
TheJonathanChan le 11/01/2018 à 10:2711 Jan 2018 à 10h27#13
En réponse a #13Oui à tous les septiques qui disaient que ça allait faire un énorme flop. Dommage que l'Europe soit tant oublié également.
Marien le 11/01/2018 à 11:1611 Jan 2018 à 11h16#14
J'ai pas pu regarder...
Ils ont fait des efforts pour le mode spectateur ? C'est lisible ?
Cool que ça ait fait des bons chiffres, on va voir sur le temps maintenant.
herazalila le 11/01/2018 à 11:3411 Jan 2018 à 11h34#15
En réponse a #14Vous avez des chiffres ? Je suis vraiment curieux .
herazalila le 11/01/2018 à 12:1111 Jan 2018 à 12h11#16 Edité par herazalila le 11/01/2018 à 12:12
C'est honorable en effet . Bon pas fou (pour une compétition international ) mais correct .
Après on pourra déjà voir la semaine prochaine la différence .Parce que évidemment les chiffres du week end seront très important et qu'on les a pas encore vu , et pour voir si il y a pas eu un effet nouveauté/curiosité sur ces premier chiffres .
Atmox le 11/01/2018 à 12:2411 Jan 2018 à 12h24#17
En réponse a #18Pas fou ? J'ai pas le souvenir de tels chiffres sur d'autres jeux pour un lancement. Les chiffres des LCS notamment Europe, c'était pas la folie l'année dernière.
On attendra la fin de la saison, voir si la dynamique perdure, mais c'est très encourageant (surtout sur le stream FR plus de 10k viewers, un Jeudi à 00h c'est fort).
Bref, petite pensée pour les analystes de comptoir qui pensaient que la compétition allait se viander dès son premier jour. Notamment certains ici sur ce site ;)
Marien le 11/01/2018 à 12:3211 Jan 2018 à 12h32#18
En réponse a #19Ne fait pas la même erreur que ceux que tu dénonces, une saison est une course de fond pas un sprint.

On peut objectivement se méfier d'un côté "nouvel event" et voir ce que ça donne sur le temps.
Tu sais les gens ne se méfient pas par plaisir, je pense que la côté "All In" du modèle économique de l'OWL fait peur à beaucoup de gens. C'est une énorme vitrine pour l'eSport et si ça venait à se viander vu les sommes engagées cela ferait beaucoup de mal à la discipline.

Sinon quelqu'un pour me dire si le mode spectateur a été amélioré ?
Gourmish le 11/01/2018 à 12:3811 Jan 2018 à 12h38#19 Edité par Gourmish le 11/01/2018 à 12:40
En réponse a #19Comment peut-on comparer le lancement de l'OWL et le début des LCS EU 2017 ? o_O
Perso, vu les sommes d'argents engagées, je trouve cela loin d'être fou pour un 1er jour.

#20 J'ai regardé le 1er match hier et pour un néophyte, c'est toujours impossible à comprendre. Ca se résume à regarder les kills en haut à droite...
herazalila le 11/01/2018 à 12:4111 Jan 2018 à 12h41#20 Edité par herazalila le 11/01/2018 à 12:50
En réponse a #19Sauf que les "LCS" c'est divisé en NA/EU/LCK/LPL/LMS/BR/TK/OPL/CIS/SEA/LAN/LAS/JP . Comparé des chiffres d'une ligue qui se veut internationale et qui tue toute autre forme de compétition avec une ligue continental me parait inapproprié .
C'est comme comparer les audiences globale d'un matche de Coupe d'europe de rugby avec un matche de ligue 1 l'audience visé n'est absolument pas la même .
C'est bien beau de dire que je fait des analyses de comptoir et ne pas prendre en compte le contexte qui entoure les différentes ligues .
Donc oui c'est bien mais non c'est pas fou .
toYsweN le 11/01/2018 à 12:5711 Jan 2018 à 12h57#21 Edité par toYsweN le 11/01/2018 à 12:57
En réponse a #19Oui enfin les autres jeux, les équipes n'avaient pas payé 20M$ le slot. Il faudrait que tu me dises comment tu rentabilises ton investissement avec des streams à 400k viewers.
Comme dit Marien, je ne veux pas clasher gratuitement OW mais c'est du gros all-in là. Si dans 2-3 ans les chiffres baissent ou au pire stagnent, tu crois que des nouveaux investisseurs vont venir ? Je ne pense pas.
TheFlorentino le 11/01/2018 à 13:1911 Jan 2018 à 13h19#22
En réponse a #22Il parlait des worlds, mis à part les chiffres qui explosent en Chine, les audiences diminuent dans les autres régions du monde. Y a qu'à voir l'année record en terme de chiffre d'OG, tu verras que ça commence à dater.

Sinon pour le premier match, il y avait 8k sur le stream FR

Pour le spectateur, y a pas vraiment d'amélioration de l'obvs .
herazalila le 11/01/2018 à 13:4511 Jan 2018 à 13h45#23 Edité par herazalila le 11/01/2018 à 14:00
"les audiences diminuent dans les autres régions du monde"

Attend on parle des worlds de lol ?

Qui se sont passé en chine ce qui n’arrangeait personne sauf les chinois et les coréens ?

Et qui magrès cela en excluant les viewers chinois a vu une augmentation de 500k(+33%) sur la final et qui voyais des matches de play in faire aussi bien que les quarts de final de l'année d'avant ?

http://www.team-aaa.com/news-44880-0-1-_maj_worlds_2017_les_chiffres_des_streams.html
Lamernoire31 le 11/01/2018 à 16:0311 Jan 2018 à 16h03#24
En réponse a #19Un lancement ? Overwatch vient de sortir ?
CBZ le 11/01/2018 à 23:1111 Jan 2018 à 23h11#25
Du coup ils valent quoi les 3 fr en compétition ? si un spécialiste pouvait me répondre :p
Wasiman le 11/01/2018 à 23:2311 Jan 2018 à 23h23#26
Soon et Unkoe font clairement partit des meilleurs joueurs à leur poste (soon peut être la meilleure tracer, il y a débat).
Poko aucune idée de ce qu'il vaut réellement
Gorilla.DK le 12/01/2018 à 01:4712 Jan 2018 à 01h47#27
Les premières audiences sont tombées :
"OWL breaks 1 million concurrent viewers on its first day"

"Numbers would continue to climb throughout the night, topping out at 1,647,000 concurrent viewers during the hotly-anticipated Dallas Fuel vs Seoul Dynasty game."

Source : https://cybersport.com/post/owl-breaks-1-million-concurrent-viewers
herazalila le 12/01/2018 à 02:1612 Jan 2018 à 02h16#28 Edité par herazalila le 12/01/2018 à 02:20
En réponse a #29Encore une fois mauvaise comparaison vu que les contenders ne sont pas sur un pied d'égalité avec l'overwatch league avec même dans certaines régions des équipes académies qualifier pour celle ci .
Je rajoute que dès mon premier commentaire je dis attendons de voir .
J'ai un peu de mal à voir en quoi mon discours aussi réservé et nuancé soit il différe du tien sur certains point
herazalila le 12/01/2018 à 02:1812 Jan 2018 à 02h18#29 Edité par herazalila le 12/01/2018 à 22:51
En réponse a #30C'est les même chiffres que donné plus haut en fait . Ils ont juste rajouté les 1.2M chinois (je sais jamais si c'est fiable les chiffres de viewers chinois même si celui là semble honnète ).
Dishwasher le 12/01/2018 à 03:5112 Jan 2018 à 03h51#30 Edité par Dishwasher le 12/01/2018 à 03:55
En réponse a #29Désolé de ne pas aimer quelque chose simplement parce qu'on injecte des centaines de millions de dollars dedans.

overwatch est un jeu sympa, mais on l'a dit et redit, actuellement il est imbuvable en terme de visionnage, les équipes ne se sont bâties que par l'argent y a aucun aspect communautaire ni associatif derrière (ce qui constitue la base d'un sport et, j'aimerais encore le croire aujourd'hui, de l'e-sport), bref, il y a d'excellentes raisons qui font qu'ici beaucoup n'adhèrent pas au projet de Blizzard.
Gorilla.DK le 12/01/2018 à 05:2712 Jan 2018 à 05h27#31
En réponse a #34On te force pas a aimer le jeu. Moi perso quand un truc me plait pas je regarde pas et je passe à autre chose, par contre ça me vient pas à l'idée de trashtalk ceux qui aiment et de souhaiter que ça se plante, ça me semble être une pure perte de temps (et je parle pas de toi spécifiquement).

Au niveau visionnage ça s'est améliorer notamment depuis l'ajout des instant-replays et de la map vu de dessus mais c'est encore loin d'être parfait c'est clair (peut-être devrait-il afficher une mini-map en permanence en bas de l'écran du mode spectateur ?), mais bon ça reste tout a fait compréhensible si tu connais un minimum le jeu et puis quand à côté tu vois que certains prédisent un grand avenir esport à PUBG avec ses 100 points de vues différents... ou est la logique ?

Les équipes sont bâties par l'argent ? Bah disons que c'est une ligue PRO, comme dans tout sport les "teams de potes" c'est plutôt en division amateur.
Par ailleurs ya quand mêmes des joueurs qui sont visiblement potes et qui jouent ensemble depuis longtemps (du genre les Dallas qui sont les ex-EnvyUs, les Mayhen qui sont ex-Misfits, NY qui sont ex-LW...), mais bon l'évolution de l'esport va dans le sens de la professionnalisation, vouloir de l'associatif à la place c'est aller à reculons non ?

Enfin pour ce qui est de l'aspect communautaire tu as dû rater la hype qu'il y a eu autour de l'équipe de France overwatch lors de la dernière world cup ? On a eu un bel engouement publique et même médiatique à ce sujet, je t'invite à consulter le site www.avecle6.fr pour voir un peu ce qui a été fait, mais je peux te dire que la communauté fr a très bien répondu présent.
Par ailleurs si Blizzard a tenu a associer les équipes avec des villes (comme dans le sport traditionnel) c'est justement pour favoriser l'aspect communautaire, on verra si ça marche mais perso j'en doute pas trop.

PS : déso pour le pavé. ^^
Gorilla.DK le 12/01/2018 à 07:4712 Jan 2018 à 07h47#32
J'ajoute deux tweets intéressants pour illustrer le potentiel de l'aspect communautaire du jeu :
Boston : https://twitter.com/BostonUprising/status/951647823069622272
Huston : https://twitter.com/OutlawsOW/status/951641290302660608

Dans les deux cas il ne s'agit pas de la blizzard arena où sont joués les matchs mais de salles, dans les villes concernées, où sont organiser des watch party.
On voit mieux du coup l'intérêt pour blizzard d'avoir associé une ville à chaque équipe !

A noter que demain en France (le samedi 13 janvier) plus d'une vingtaine de bar esport organise une retransmission des matchs de l'OWL à partir de 20 heures : https://overwatchleague.com/fr-fr/news/21350168/evenements-de-retransmission-de-l-overwatch-league
A voir si ça devient régulier ? :)
Gourmish le 12/01/2018 à 10:4212 Jan 2018 à 10h42#33 Edité par Gourmish le 12/01/2018 à 12:17
En effet très intéressant ces 2 tweets, on découvre que ces 2 teams participant à une ligue MONDIALE ont sensiblement le même nombre ou moins de followers que aAa...

Pour les matchs dans les bars, on verra la semaine prochaine quand une partie des matchs feront face aux LCS.

Et non, je ne ferme pas les yeux et passe à autre chose quand quelque chose me déplait, surtout quand celui-ci peut mettre en danger tout un système. C'est la 1ere fois que d'aussi grand acteurs extérieurs s'investissent dans l'esport et un échec serait fortement préjudiciable pour tout le monde.
Malheureusement blizzard n'a pas l'air d'avoir appris de ses erreurs et continue d'en faire à sa tête. Ils pourront injecter autant de millions qu'ils veulent, c'est la communauté qui décide ce qui devient esport. Quand je vois OW, en queue de top 10 twitch le lendemain (en journée) du lancement de l'OWL , je cherche vraiment où est le fort engouement.
Je n'ai pas les chiffres exacts d'hier, mais d'après ce que j'ai vu ca tournait entre 200 et 250k sur le stream inter hier, donc la moitié du 1er jour, durant une période très favorable (pas de LCS, pas d'events majeurs...)
Si les teams arrivent à rentabiliser des slots à 20M avec ce genre de chiffres, je me dis que RITO prend vraiment toutes les teams LCS pour des connes et se fait des milliards sur leur dos...
Dishwasher le 12/01/2018 à 12:0112 Jan 2018 à 12h01#34
Pour répondre à vos pavés, je faisais référence à ceci : "Hors, je pense que même si vous n'aimez pas Overwatch, vous devriez être à 100% derrière pour éviter autant que possible que cette "bulle" de l'esport n'éclate"

Perso le système peut éclater j'en ai rien à faire, ça ne changera concrètement rien pour nous, au contraire

Professionnalisation et associatif ne sont pas antinomiques, je pense que l'une des meilleures preuves en est le Barca et ses socios.

Parlons en de la hype autour de l'équipe de France, 6 joueurs issus d'une team qui s'est vue refuser l'entrée dans la ligue pour une histoire de pognon et qui jouaient pour eux et pour les fans, ça vient juste appuyer mes propos.

Associer des équipes avec des villes c'est artificiel, même si j'étais fan de l'OWL, j'irais jamais supporter Londres juste parce que c'est la seule ville européenne, la structure qui la possède est américaine et les joueurs tous coréens... ou est la cohérence là dedans ?

Intéressant que tu parles de LoL parce que contrairement à Blizzard, Riot n'a pas mis la charrue avant les boeufs, le premier tournoi 'mondial' de LoL c'était pas grand chose, les IEM et les DH étaient encore une étape majeure pour les équipes pro, et quand on repense aux Gambit par exemple, leur légende s'est écrite dans une compétition comme celle là, et à l'époque y avait pas encore de millions en jeu, ça ne nous empêchait pas d'apprécier le spectacle pour autant :)

Dishwasher le 12/01/2018 à 19:4112 Jan 2018 à 19h41#35 Edité par Dishwasher le 12/01/2018 à 19:46
"Comme on me l'a dit il y a quelques mois quand je parlais de l'Inde, on ne peut pas savoir ce que ça va donner sauf faire des paris de comptoir."

"Ah et aussi, malgré tout ce dont vous voulez vous persuader, il paraît très peu probable que, même si les commerciaux de Blizzard peuvent être bon, qu'autan d'entreprise ait mis la main au portefeuille si c'était un feu de paille avec des chiffres sortie de nul part et surestimé."

:) jte laisse te relire

J'ai commencé à m'interesser à l'e-sport avec SC2, ici il y a un certain nombre de gens qui ont suivi l'époque de CS 1.6, on a pas, découvert l'e-sport avec LoL, mais son développement professionnel s'est fait vers le milieu des années 2000 et c'est accéléré au début de la décennie principalement grâce à SC2, LoL, CS:GO et Dota

Personne ici ne dira qu'injecter de l'argent pour payer les joueurs c'est mal. Le problème c'est quand tu essayes d'acheter ton public à coup de millions, c'est pas pour rien qu'on a tous les chiffres, c'est une bonne grosse operation de com' parce qu'ils n'ont que ça a proposer.
Dishwasher le 12/01/2018 à 20:2412 Jan 2018 à 20h24#36
En réponse a #42Sans vouloir t'offenser, avant Starcraft 2 il y a eu Broodwar, principalement en Corée certes, mais tout est parti de là bas.
Yunyuns le 12/01/2018 à 22:4712 Jan 2018 à 22h47#37
En réponse a #42En fait pour les $20M par slot, si, c'est bien ce que ça a coûté. Dans une interview (que j'ai la flemme de chercher), Nate Nanzer a eu la question "est-ce que toutes les villes ont dû payer 20M, parce que c'est ce dont tout le monde a l'impression ?", et Nanzer a répondu sans l'avouer clairement qu'en gros la rumeur était fondée.
Floyd_ le 12/01/2018 à 23:5412 Jan 2018 à 23h54#38
En réponse a #38"je me dis que RITO prend vraiment toutes les teams LCS pour des connes et se fait des milliards sur leur dos..."

La question est intéressante.

Quels ont été les dividendes versés par Riot aux équipes LCS sur toutes les saisons avant le système de franchise ?

Quel a été le système de redistribution des gains des LCS ?

Pourquoi est-ce que les équipes ont absolument voulu un système de franchise ? Pourquoi est-ce que maintenant avec ce système de franchise les gros investisseurs arrivent ? En étant prêt à dépenser 13 Millions ? Pourquoi est-ce que maintenant Riot accepte de verser 30% des gains des LCS ?

S'il y en a encore ici qui pensent que les équipes LCS ne se sont pas faites avoir pendant des années par Riot, vous êtes bien naïfs.

Il faudrait peut être voir aussi à ne pas complètement s'aveugler par passion pour un jeu vidéo...
petitmoine le 13/01/2018 à 02:1313 Jan 2018 à 02h13#39
En réponse a #47Ouai enfin y'as toujours plus de viewers csgo que d'OW sur twitch.
KaiN34500 le 13/01/2018 à 02:3713 Jan 2018 à 02h37#40
En réponse a #46En même temps sans RIOT la moitié des structures actuelles n'existeraient pas donc bon...
gloupi le 13/01/2018 à 10:0313 Jan 2018 à 10h03#41
En réponse a #47J'ai vu 400k specs sur le premier match du major.

Le premier matchs des qualifications.

Même pas l'arbre.
Gourmish le 13/01/2018 à 12:1413 Jan 2018 à 12h14#42
En réponse a #51C'est rare de voir autant de fr sur cast CSGO FR et on parle d'une qualif... La majorité regarde le cast inter.
OG a fait un super effort pour proposer un cast de qualité dés le début de la compétition ce qui explique cette audience. Y'a surement de la hype chez la comunauté OW, rien de nouveau....
On va voir sur le long terme ce que cela donne.
Quand je vois la campagne de com agressive de blibli coucou les tweets sponso)... pour faire moins de viewers que la qualif pour un Major.
petitmoine le 13/01/2018 à 12:3313 Jan 2018 à 12h33#43
En réponse a #51Désoler de parler d'une globalité et pas d'une minorité ( qui est inclus dans la globalité ).
Bref.
Floyd_ le 13/01/2018 à 13:2013 Jan 2018 à 13h20#44
En réponse a #49Oui, c'est pareil que pour ton salaire, si ton boss ne t'avait pas embauché, tu ne travaillerais pas, donc à quoi bon te donner un salaire descend, autant te donner le smic, c'est toujours mieux que rien, n'est-ce pas ?

Ce genre de raisonnement...
KaiN34500 le 13/01/2018 à 14:3013 Jan 2018 à 14h30#45
En réponse a #54T'as du mal à comprendre hein ? Les mecs dont je parle n'étaient rien dans l'Esport avant que RIOT arrive, sans eux pas d'Ocelote ni de G2. Et ça vaux pour la moitié des équipes/joueurs/coach du circuit. Et pitié les mecs sont pas à plaindre pour la thune qu'ils palpent actuellement...
eyrio234 le 13/01/2018 à 15:4513 Jan 2018 à 15h45#46
En réponse a #47Pour te calmé un peu, il y a eu plus de viewers sur un match de qualification de Major que sur le gros match Valiant vs Fuel
eyrio234 le 13/01/2018 à 15:4813 Jan 2018 à 15h48#47
En réponse a #52Puis Alphacast joue très bien son rôle d'influenceur et du coup sa communauté est aussi hypé par l'Overwatch League, plus les perfs et l'engouement qu'il y a eu lors de la coupe du monde avec le 6 explique pourquoi la communauté française est présente
HellRaiser le 13/01/2018 à 16:3313 Jan 2018 à 16h33#48 Edité par HellRaiser le 13/01/2018 à 16:34
Pour mettre tout le monde d'accord : oui si les Gaulois avaient été plus unis ils auraient pu repousser les Romains à Alésia ! Kappa
Dishwasher le 13/01/2018 à 16:5413 Jan 2018 à 16h54#49 Edité par Dishwasher le 13/01/2018 à 17:44
En réponse a #58Si Hannibal avait été plus rapide pour traverser les Alpes, la question ne se poserait pas.
Floyd_ le 13/01/2018 à 18:0113 Jan 2018 à 18h01#50
En réponse a #55Je crois que tu n'as pas bien compris l'analogie que j'ai exposé.
AmiralSims le 14/01/2018 à 11:4714 Jan 2018 à 11h47#51
Avec le passage sur Twitch on voit que la qualité d'image a baissé par rapport à ce que l'on avait avec la MLG. C'est assez gênant lorsqu'il y a beaucoup d'action, vu qu'il y a pas mal d'artefact.
Seth le 14/01/2018 à 14:0214 Jan 2018 à 14h02#52
Personnellement, cette première semaine répond largement a mes attentes, on sent que le niveau vient de bondir de plusieurs crans, on sent que les stratégies ont bien évoluées comme sur Numbani avec les positions ultra reculée de certaines défenses.
Même si la logique est respectée au final j'ai vu de très belle choses comme les L.A. G qui ont sorti un très beau match hier et ont donné une petite suée à l'équipe de Séoul, dommage que la coordination manquait de synchro. Shaz est un excellent Zen.
On sent que Philadelphie a pris le train en marche, le premier match est gagné sur une Valkyrie, et sur le second, les coups de génies de ShadowBurn n'ont pas suffit à sauver une équipe qui se cherche encore.
Pour L.A Vailliant, Soon avait raison concernant les coréens, ils apportent un gros plus à cette équipe, mais il y a également pas mal de progrés à faire en Team Play (Soon en Widow qui se fait agresser et personne ne vient le secourir alors que pour les London Spitfire c'est automatiique).

J'ai vraiment Hâte de voir la suite et ce que ça va donner avec le Nerf de Mercy.

Zblaaash le 14/01/2018 à 14:1414 Jan 2018 à 14h14#53
En réponse a #47Calme toi mec, sur CS t'as oublié beaucoup de gens qui passent par les GOTV et non par le stream ;)
petitmoine le 14/01/2018 à 17:1914 Jan 2018 à 17h19#54
En réponse a #65Well il te rappelle simplement la réalité x)

Zblaaash le 15/01/2018 à 11:4315 Jan 2018 à 11h43#55
En réponse a #65Oui oui j'ai bien compris que tu nous parles uniquement du stream FR mais oublie pas que sur CS les joueurs FR en grande majorité vont passer par les GOTV ou le stream EN. Contrairement à OW ou t'es obligé d'aller sur un stream
Yunyuns le 15/01/2018 à 15:1315 Jan 2018 à 15h13#56
Sinon sur un article de résultats, personne pour parler des games ? ^^

Perso j'ai adoré Valiant vs Fuel, mon équipe favorite contre l'équipe que j'ai le plus envie de voir perdre. Le résultat m'a bien fait plaisir !

Par contre cette semaine Valiant joue contre New-York et Londres, ça va pas être facile.
Il y a aussi un Londres vs Dallas qui peut être bien sympa !
Zblaaash le 15/01/2018 à 16:4215 Jan 2018 à 16h42#57 Edité par Zblaaash le 15/01/2018 à 17:03
En réponse a #68Excuse moi si à la base je suis intéressé par ce que donne l'OWL car je suis devenu un grand septique de la réussite de Blizzard, donc oui je me renseigne car j'aimais bien tout ce qui fut annoncé ainsi que le jeux à la base comme beaucoup de gens.

Ensuite je répond tout simplement à ton taunt gratuit par rapport à CS et t'es comparaisons. Pardon si ça froisses t'as personnes, mais comme tu peux le faire avec certains je reprend t'es dires tout simplement.

Sinon oui pour parler de l'OWL personnellement je suis agréablement surpris par les efforts fournis et les équipes montrent du beau jeux. A voir comme tu dis au bout d'une saison ce que donnera le bilan.
petitmoine le 15/01/2018 à 17:2015 Jan 2018 à 17h20#58 Edité par petitmoine le 15/01/2018 à 17:21
En réponse a #71Personnellement je n'ai vu que toi prendre les chiffres du stream fr comme base :d ( qui sont de toute façon biaisé selon les personnes et le jeux : GOTV ou par exemple moi je regarde csgo sur le stream EN et OW sur un stream FR )

Bah y'as juste à check le nombres de spectateur de la GOTV qui est plus élever que le nombre de viewers twitch sans la diffusion télé ( enfin je crois pour la télé :p )

Faut faire la différence entre - les gens qui critiquent gratuitement ( et c'est selon leur goût donc subjectif donc osef un peu de leurs avis même si on est pas content qu'ils critiquent notre jeu favoris xd ) - des gens qui regardent les chiffres et qui donnent des avis ou "conclusions" pour certains même si comme on a pas encore toute la saison on peut pas vraiment "conclure" mais plutôt voir se dessiner une tendance générale
Wasiman le 15/01/2018 à 18:3915 Jan 2018 à 18h39#59
En réponse a #69J'avoue que ce match était intense et un score un peu sévère pour les Dallas Fuel qui méritait au moins 1 point. Du jamais vu sur Junkertown avec un score à 9-8 c’était un régal.
Globalement j'ai adoré les matchs des coréens qui montre clairement que le collectif est beaucoup plus important que d'avoir des individualités (cf Philadelphia vs London).

Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ne laissent pas une mini-map en bas à droite. Dans certaine situation, il me semble indispensable de voir ou sont positionnés les flankers ou des Dva/winston un peu éloigné du fight cherchant à contourner la défense adverse.
Cela pourrait permettre en plus de savoir combien de joueurs sont encore présent pour contester l'objectif, car l'angle de vue de la caméra aérienne ou le kill feed ne donne pas suffisamment d'information pour le savoir imo.
sapheron le 17/01/2018 à 14:4917 Jan 2018 à 14h49#60
La semaine va être du pour LA Valiant avec 2 équipé coréenne a affronter mais ça permettra de voir si les teams occidentale peuvent leur faite face. Car même s'il y a eu 4 - 0 pour LA Valiant contre Dallas Fuel elles ont pour moi un niveau identique.
Gorilla.DK le 17/01/2018 à 20:3917 Jan 2018 à 20h39#61
Pour info : "More than 10 million people tuned into the first week of the Overwatch League"
Source : https://www.pcgamesn.com/overwatch/overwatch-league-viewer-numbers?tw=OverwatchGG

Sinon c'est clair que c'est le vrai premier gros test cette semaine pour LA Valiant qui affronte NY Excelsior vendredi et London Spitfire samedi.
Par contre @sepheron je suis pas d'accord avec toi, Valiant pour moi est au-dessus de Fuel, les deux premières maps étaient très serrées mais sur les deux suivantes Valiant a clairement dominé.
AmiralSims le 17/01/2018 à 22:3317 Jan 2018 à 22h33#62
Florida Mayhem vs Seoul Dynasty, ça va être une boucherie...
Dishwasher le 18/01/2018 à 04:0418 Jan 2018 à 04h04#63 Edité par Dishwasher le 18/01/2018 à 04:06
Audience/2 en cette première journée visiblement

Y a un truc qui n'aide vraiment pas non plus, ce sont les 10 min de pub entre chaque parties qui durent 10-15 min max... on se croirait en NFL c'est immonde.
Clems-91 le 18/01/2018 à 08:4518 Jan 2018 à 08h45#64
Moi personellement l'OWL j'ai vraiment du mal...
Y'a strictement rien a quoi s'identifier et c'est encore pire quand t'es Européen...
Je trouve qu'en fait la base même du système de la compétition est totalement naze (full franchise, pognon voilà a quoi ça ce résume). C'est vraiment dommage car certains matchs sont vraiment beaux mais en dehors des games moi personellement la hype est a 0. Déjà que s'identifier la dedans c'est dur mais sa l'est encore plus que moi en tant qu'Européen voir Dallas affronter Los Angeles ou New York ou San Francisco j'en ai un peu rien a péter... Donc après il reste quoi ? Supporter LA Valiant parce que il y a deux joueurs Français phares dedans ou supporter les London SF parce que c'est la seule équipe EU qui rappelons le est détenue par C9 structure Américaine avec un roster full KR (Une nouvelle fois bonjour la hype quand t'es EU.)
En fait je déteste la façon du comment ils ont tout délocalisé aux NA comme ça sans le moindre respect, c'est trop Américain en fait et pour les autres cultures bah forcément ça devient plus dur a regarder. Du coup j'ai l'impression que Londres, Séoul et Shangai sont juste la pour rafler du public EU, KR et CN dans leur processus d'évolution mais en tout cas pour la saison 1 c'est pas du tout hypant. Alors j'espère que par la suite ça va ce développer dans ces 3 régions parce que pour le moment c'est trop "Américain" pour moi. Ah et puis aussi des limitations d'imports ça serait cool parce que quand je vois des LU full KR je trouve déjà ça très inquiétant pour l'avenir...
Wasiman le 18/01/2018 à 09:3418 Jan 2018 à 09h34#65
En réponse a #79C'est prévu pour la saison 2 d'avoir plus de franchise en Europe et en Asie il me semble
Pour l'instant il est clair que la hype est principalement présente aux Etats Unis plus qu'ailleurs.
TheFlorentino le 18/01/2018 à 12:2718 Jan 2018 à 12h27#66
En réponse a #80Le système de franchise nivelle le niveau par le bas.
De plus le jeux n'est pas encore assez riche en gameplay ... A quand une phase tactique avec pick&bans ? Ah bah non y a pas assez de champions ...
Mes points positifs, ils se sont améliorés sur le mod spec et j'ai vu de bonnes perfs de nos français !

petitmoine le 18/01/2018 à 12:4018 Jan 2018 à 12h40#67 Edité par petitmoine le 18/01/2018 à 12:41
https://pbs.twimg.com/media/DTzOZ7KXkAAwkVi.jpg

Sa oscille aux alentours des 140.000 . Le dernier jour de la semaine dernière c'était plus vers les 175.000 ( https://pbs.twimg.com/media/DTdmPbCWkAcfLMs.jpg )
Antho56700 le 18/01/2018 à 12:4918 Jan 2018 à 12h49#68
En réponse a #82Pour le stream fr c'est lié aux horaires je pense (pour hier).
toYsweN le 18/01/2018 à 12:5218 Jan 2018 à 12h52#69
En réponse a #82Merci bien pour les chiffres !
sapheron le 18/01/2018 à 13:1018 Jan 2018 à 13h10#70
Un système de pick et ban serait au contraire pénalisant pour le côté fun. Car ici chacun peu changer de héros en cour de partie ce qui permet d'être plus flexible et avantager les teams qui anticipe mieux les choix de l'adversaire et celle qui s'adapte vite aux changements de composition. Le système de franchise je suis mitigé pas parce qu'il abaisse le niveau ( NBA fonctionne par franchise et ont peut dire qu'ils sont les meilleurs niveaux basket). Le principal problème c'est que ça ferme l'accès à d'autre entrant. Mais on en est pas encore là car OWL peut encore accepter beaucoup de nouveau entrant en augmentant la durée des saison et le nombre de ligue
Yunyuns le 18/01/2018 à 15:4718 Jan 2018 à 15h47#71
En réponse a #79Tout le monde sort le truc de "Londres est une franchise américaine avec des joueurs Coréens", et d'un côté je me dis aussi que c'est dommage, mais de l'autre ça me fait quand même rire.
Combien y-a-t-il de français qui supportent le Barça, le Réal, ManUtd, Chelsea, etc. plutôt que Bordeaux, Sochaux, Lyon ou autres ?
Combien y-a-t-il de joueurs Anglais dans l'équipe type de ManUtd ?
De quelle nationalité sont les propriétaires d'Arsenal, Chelsea, Liverpool, ManUtd, ManCity, etc ?

Bref, l'OWL, c'est comme les sports traditionnels, c'est bel et bien l'objectif de Blizzard, après on aime ou on n'aime pas ^^
pleymoe le 18/01/2018 à 18:2618 Jan 2018 à 18h26#72
Ca me fait bien marrer d'entendre "belles actions des joueurs de New York" et de voir que des coréens à l'écran
pleymoe le 18/01/2018 à 18:3218 Jan 2018 à 18h32#73 Edité par pleymoe le 18/01/2018 à 18:36
En réponse a #86Ce que tu oublies de dire c'est que pour enregistrer une équipe de football (c'est aussi le cas pour le Basketball) dans une ligue professionnelle (championnat national ou compétition européenne) il faut X joueurs formés dans le pays (souvent 8 sur 25 ou plus selon les pays) et X joueurs formés au club. Une bonne partie des championnats européens ont aussi des quotas de joueurs provenant du pays à aligner dans l'équipe.

Donc non, ce n'est pas comme les sports traditionnels
KaiN34500 le 18/01/2018 à 21:4018 Jan 2018 à 21h40#74
En réponse a #86Rien a voir, tu mentionnes des équipes qui pour certaines ont plus de 100 ans d'existence, un palmarès long comme le bras et une histoire riche.

Compare ça a des équipes/structures créées de toutes pièces à coups de $$ il y a 2 mois et tu verra la différence.
sapheron le 19/01/2018 à 02:0219 Jan 2018 à 02h02#75
Bon la ca vire au combat d'infirme cette conversation. On tranchera jamais la question je pense avant la fin de la saison 1.
Gourmish le 19/01/2018 à 02:4019 Jan 2018 à 02h40#76
GG no re. Sympa la hype VA, mais à la fin c'est les KR qui win...
Merci blibli....
Luppi le 19/01/2018 à 09:1019 Jan 2018 à 09h10#77 Edité par Luppi le 19/01/2018 à 09:11
Salut, on peut m'expliquer le système de score svp ?
Je regarde pas les matchs mais je m'intéresse au résultat histoire de suivre un peu la compétition.
Je vois des 4-0, des 2-1, des 3-0 et des 2-3. J'ai du mal à comprendre comment est déterminé le gagnant de la rencontre dans le sens où des fois ca va jusqu'à 4 manches, d'autre fois ça s'arrête à 3 sur un score de 2-1..... Merci merci
KabaL le 19/01/2018 à 12:4119 Jan 2018 à 12h41#78
un draw ne compte pas luppi

Donc si tu fais 3 win et 1 draw, tu as 3 0
Yunyuns le 19/01/2018 à 17:0419 Jan 2018 à 17h04#79
En réponse a #92Le match est en 4 maps : escorte, assaut, contrôle, hybride.
Gagner une map donne 1 point, un draw donne 0.
Les draws étant possibles sur les maps assaut et hybride, le match peut se finir à 2-0, 2-1, 3-1, 4-0.
S'il y a 1-1 ou 2-2 à la fin des 4 maps, une 5 ème map est jouée, en mode contrôle, pour avoir un gagnant.
sapheron le 19/01/2018 à 17:0719 Jan 2018 à 17h07#80
En réponse a #92Pour compléter ce que dit Kabal si a l'issu des 4 manches les 2 teams sont a égalité, une 5ème partie est jouée sur une carte de type controle ( Ilios, Nepal,...) car sur ce type de map aucune egalité n'est possible
sapheron le 19/01/2018 à 17:1019 Jan 2018 à 17h10#81
Bon par contre Dallas Fuel on en parle ou pas ? Car a part sur Eischenwald ou il ont opposé vite fait une resistance pour le reste c'était une correction digne de mes parties classées.
Lliane le 19/01/2018 à 17:3619 Jan 2018 à 17h36#82
En réponse a #96C'est clairement pas l'équipe qui est là pour gagner des matchs de toute manière.
Luppi le 19/01/2018 à 17:5219 Jan 2018 à 17h52#83
Ok merci des infos !
Gorilla.DK le 20/01/2018 à 10:1220 Jan 2018 à 10h12#84 Edité par Gorilla.DK le 20/01/2018 à 11:52
On a frôlé les trois matchs à 4/0 aujourd'hui, seul Dallas a éviter la déroute totale face à Londres.
Si ce genre de soirée avec beaucoup de stomp se reproduit trop souvent il est clair que l'audience va en pâtir, ça n'intéresse personne de voir une équipe se faire rouler dessus par l'autre pendant 4 maps ! :/
D'ailleurs le format 4 maps... je me demande si trois ne suffit pas.
Les 2CP à rallonge sont assez pénibles, si on pouvait juste avoir escort, koth et hybrid (+ 2cp uniquement en cas de draw) ça me conviendrait et ça rendrait les matchs moins long !
De plus blizzard doit varier davantage le map pool durant la même semaine car junkertown pas exemple j'en ai marre de la voir.

Sur un autre sujet une info capitale :
"YouPorn Says Overwatch League is Hurting Its Viewership. YouPorn shared some illuminating graphs Thursday explaining that during the Overwatch League broadcasts last week, YouPorn saw a dip in site traffic."
Source : http://www.dbltap.com/posts/5951964-youporn-says-overwatch-league-is-hurting-its-viewership?a_aid=43390
Si c'est pas la preuve ultime du succès de l'OWL ça ! ;D
toYsweN le 20/01/2018 à 10:3120 Jan 2018 à 10h31#85
En réponse a #99T'as oublié ton /s je crois
Lliane le 20/01/2018 à 10:5820 Jan 2018 à 10h58#86
En réponse a #96C'est pire que çà en fait, non seulement ils sont nuls mais en plus ils sont toxiques.
Dishwasher le 21/01/2018 à 18:4221 Jan 2018 à 18h42#87 Edité par Dishwasher le 21/01/2018 à 18:43
On a les audiences pour la deuxième semaine ? j'ai l'impression que ça c'est stabilisé autour de 130-140k pour le stream inter

C'était à peu près la même chose que pour les LCS NA (sachant qu'il y avait également le major de CS GO au même moment)
Togi le 21/01/2018 à 19:3021 Jan 2018 à 19h30#88
En réponse a #102Il y avait deux puis trois streams officiels twitch pour les LCS, plus deux sur YouTube, ça tournait à beaucoup plus que 130k sur les streams anglophones
Dishwasher le 21/01/2018 à 19:4221 Jan 2018 à 19h42#89
En réponse a #103My bad alors, j'ai regardé vite fait mais c'est vrai que YT fait également pas mal de vues.
herazalila le 21/01/2018 à 20:0021 Jan 2018 à 20h00#90
En réponse a #104LCS NA apparament ça a pick dans les 350K (Twitch + Youtube) , les Eu dans les 250k .
Gorilla.DK le 24/01/2018 à 04:1324 Jan 2018 à 04h13#91 Edité par Gorilla.DK le 09/02/2018 à 19:09
Le match LA Valiant 2-3 London Spitfire du 20/01 était top et c'est pour moi la preuve que même une équipe full coréens est prenable.
Les valiant sont vraiment pas passé loin du tout, ça n'est qu'une question de temps avant que l'un des roster full Kor perde un match même si je pense que Seoul et NY sont meilleurs encore que Londres.

En tout cas on commence vraiment à voir se dessiner le TOP5 de cette saison 1 (Seoul, NY, London, LA VA, Houston) les autres étant un cran en dessous.
Yunyuns le 24/01/2018 à 09:1924 Jan 2018 à 09h19#92
En réponse a #106Y'a un mec qui a fait le calcul de l'ELO des équipes, et ça montre assez bien les divisions Corée / Valiant / Reste :

https://bicamerallabs.files.wordpress.com/2018/01/owl-elo-week-2.png
Seth le 26/01/2018 à 10:1526 Jan 2018 à 10h15#93
J'ai l'impression que les Coréens n'ont pas voulu jouer à pleines capacité hier, est-ce un coup de mou ? du bluff en préparation de la triple confrontation à venir ?
En tout cas ils ont un vrai problème avec Anubis, ils perdent la map assez fréquemment.

ça n'enlève rien aux exploit de cette nuit, le Team play commence à bien rentrer à Philadelphia.
Mais surtout, j'ai découvert DreamKazper, sa Widow est impresssionnante, il a superbement géré Anubis et Ilios.
Boston qui était dernier des bookmaker au début de la compétition montre de belles choses.
Ophius le 27/01/2018 à 12:4127 Jan 2018 à 12h41#94
C'est quand même triste de voir que le top 3 sont des teams full kor, alors qu'avant ce système de franchise , on avait quand même les autres régions qui arrivaient de temps à autre à montrer de bonnes choses. La j'ai l'impression qu'on va avoir le syndrôme Lol , dommage ...
petitmoine le 27/01/2018 à 12:5927 Jan 2018 à 12h59#95
En réponse a #109Bah si les coréens sont meilleurs c'est pas de leur faute :d
Ophius le 27/01/2018 à 14:5127 Jan 2018 à 14h51#96
Non , c'est surtout que ce système de franchise a explosé les équipes hors coréennes, donc le temps de retrouver une certaine alchémie , les coréens eux vont être sur le devant de la scène. Qui dit ça dit que les gens hors corée vont être moins tentés de jouer à Overwatch niveau pro , donc moins de talents qui émergent. Un pays qui marche sur un jeu , ça donne toujours des idées à des jeunes pour devenir pro. Bref, à voir , j'espère avoir tort.
amroth64 le 01/02/2018 à 08:5301 Feb 2018 à 08h53#97
Comment ca se fait que Poko soit pas aligné dans la lu fusion ? Parceque bon avec poko fusion ca bat NY, avec hotba ca galere contre shanghai.

Ca fait 0 sens de ne pas le faire jouer.
Denehys le 04/02/2018 à 14:1504 Feb 2018 à 14h15#98 Edité par Denehys le 04/02/2018 à 14:48
Que donnent les audiences actuellement ?
Lliane le 04/02/2018 à 14:4104 Feb 2018 à 14h41#99 Edité par Lliane le 04/02/2018 à 14:42
En réponse a #113Il y a deux manières de le voir :

1) Sur Twitch çà peak à 150k-200k sur les gros matchs le week-end et çà fait moins de 100k en semaine
2) Mais il y a le stream MLG dont les audiences sont inconnues...

Autrement dit on aura jamais les vrais chiffres d'audience, tout comme Blizzard ne communique jamais sur le nombre de joueurs encore actifs sur Overwatch.

Actuellement, en plus, ils sont sous embargo puisqu'ils publient leurs résultats financiers la semaine prochaine donc ils ne peuvent communiquer aucune donnée économique. Ils y annonceront probablement des chiffres qui ne veulent rien dire comme 100 millions de vues (pourquoi pas un milliard ?), et un succès populaire fou comme il n'y en a jamais eu par le passé alors que les faits sont têtus : ils font l'audience de Chérie 25 avec quatre fois leur budget.
Denehys le 04/02/2018 à 14:5004 Feb 2018 à 14h50#100
En réponse a #114Putain la référence a Cherie 25 je l'ai pas vu venir... j'ai du aller voir ce que c etait pour comprendre..

Mais merci pour ces précisions et oui c'est ce que je pensais...
Gorilla.DK le 08/02/2018 à 16:1808 Feb 2018 à 16h18#101
Pour le coup Lliane comparé l'owl avec l'audience d'une chaine de télé je vois pas l'intérêt, à part pour la blague, autant comparer ce qui est comparable donc avec l'audience d'autres tournois sur twitch.
Et pour l'instant vu que les infos on les a pas ça sert à rien de trop s'étendre sur le sujet à part pour s'amuser à faire des prédictions à la madame soleil. ^^
Blizzard ne va probablement pas communiquer sur les audiences avant la fin de la saison 1, autant dire qu'on a le temps car on est juste à la fin de l'étape 1 sur 4 + les playoff ça nous mène à juillet pour la fin de la s1 !
Et oui c'est une league c'est long, trop long même pour une première saison à mon avis.

Par ailleurs je vous parie que blizzard lors de ses résultats va surtout mettre en avant le nombre d'heures de vues cumulées plutôt que la moyenne spectateurs ou même le pic de viewers.
Là encore c'est tout l’intérêt d'une league comparé à des majors qui durent 4 ou 5 jours, ça fait beaucoup plus d'heures de vues mais faudra surtout faire le comparatif avec le nombre d'heures streamer pour voir si le ratio est réellement positif (il le sera mais jusqu'à quel point c'est tout l'enjeu).

A part ça pour ce qui est des résultats le niveau se ressert et c'est très appréciable, les équipes full coréennes restent globalement au-dessus mais sont prenables, Los Angeles Valiant vient de mettre 3/0 à Séoul Dynasty hier soir ce qui les place enfin dans le top 3, on peut citer également Boston Uprising qui après avoir mal débuté est à présent en plein win streak (ce sont d'ailleurs les seuls à avoir battu London Spitfire), bref ceux qui pensaient comme moi les coréens imprenables sont bons pour revoir leur prono et tant mieux ça rend la fin de cette phase 1 bien plus intéressante à suivre. ;)
Yunyuns le 09/02/2018 à 09:1609 Feb 2018 à 09h16#102
Rolala la victoire des Outlaws qui relance tellement tout !
Les matchs de samedi vont être DINGUES !!
BiZzKuiT le 09/02/2018 à 11:2109 Feb 2018 à 11h21#103 Edité par BiZzKuiT le 09/02/2018 à 11:21
C'est vraiment dommage pour Outlaws que LiNkzr n'était pas là la semaine dernière, ils auraient pu être deuxième du classement :p.
Sir Sid Drenan le 09/02/2018 à 15:3809 Feb 2018 à 15h38#104
C'est normal que les LA Valiant ne jouent pas une seule fois contre les Houston Outlaws ? A moins que je sois aveugle, y a une raison à ça ?
Seth le 09/02/2018 à 15:4409 Feb 2018 à 15h44#105
oui 12 équipes / 10 matchs, il fallait un chiffre pair.
Bizarre mon post précédent n'est plus affiché.

Plus je vois Boston Jouer, plus je suis Fan, on peut avoir une surprise à ce rythme.

Je n'ai pas lu tous vos posts mais vous avez vu les TV chinoises (panda TV et l'autre) font en moyenne 1 millions de Vues.



toYsweN le 09/02/2018 à 16:1009 Feb 2018 à 16h10#106
En réponse a #120Que ce soit sur OW ou un autre jeu, les chiffres chinois sont gonflés à coup de bots. A ta place, je prendrais ces chiffres avec des pincettes.
Seth le 22/02/2018 à 16:0822 Feb 2018 à 16h08#107
Malgré tout le respect que j'ai pour aKm, le point faible de Dallas reste ses tanks, Mickie tient bien la baraque mais Taimou ne joue pas du tout en équipe et meurs bien trop vite, ce n'est pas un DPS qu'ils auraient du recruter en priorité même s'il ne fallait pas laissé filer la pépite.
En tout cas il nous a bien prouver qu'il reste l'un des meilleurs soldier du monde.



Gorilla.DK le 02/03/2018 à 22:0902 Mar 2018 à 22h09#108
Le match Houston Outlaws vs Philadelphia Fusion du 2 mars est pour l'instant le must see de cette phase 2 !
Le reverse sweep de malade, un mental incroyable de la par de Fusion qui promet pour la suite.
De manière générale la fin de la meta full Mercy (même si elle reste jouable notamment en pharmacy) fait du bien, les compo sont plus variées particulièrement en support où on peut trouver tant du lucio que du zen de la moira ou de la ana suivant les maps.
Je trouve cette phase 2 plus intéressante à suivre également car je préfère le map pool (kings row meilleure map du jeu!).

Sinon pour les adeptes des chiffres une petite info au passage :
"#OverwatchLeague viewership hit a major milestone last week
For the first time ever, it beat out the #NALCS in average concurrent viewers on @Twitch"
source : https://twitter.com/esportsobserved/status/968266932892844032
herazalila le 04/03/2018 à 11:1304 Mar 2018 à 11h13#109 Edité par herazalila le 04/03/2018 à 11:14
En réponse a #124Tu lis un peu ou pas ?
-Ils ont compté les 60min avant que le stream soit réellement lancé pour faire leurs moyenne pour les LCS .
-N'ont pas pris en compte Youtube .
-Compare une semaine de milieu de saison régulière avec une 1ère semaine .

ça reste des bon scores mais difficile de faire plus orienté comme article .
Floyd_ le 04/03/2018 à 13:5204 Mar 2018 à 13h52#110 Edité par Floyd_ le 04/03/2018 à 13:52
En réponse a #125Je ne vois pas ou il est mentionné qu'ils ont compté les 60 minutes avant que le stream soit lancé.

Ils ont publié un nouveau graphique assez intéressant:
https://twitter.com/esportsobserved/status/969705976436674561

Maintenant savoir qui a la plus grosse, on s'en moque quand même pas mal, ce que l'on voit surtout c'est que les statistiques d'audiences entre LCS NA et OWL sont très proche.
Tttt0tt le 04/03/2018 à 15:4904 Mar 2018 à 15h49#111
En réponse a #126Quelle mauvaise foi de ta part et de celle de gorilla, c'est inoui. Comparer un jeu dont la seule compétition peine a faire 150k avec tout le buzz mediatique et la pub payée sur facebook, twitter et twitch + les incentives in-game a une compétition régionale.

mais bon on connait la recette, a chaque fois que c'est Blizzard y'a des chevaliers blancs de sortie.

Le fait est que les audiences baissent semaine apres semaine.
herazalila le 04/03/2018 à 22:4504 Mar 2018 à 22h45#112
En réponse a #126Ben c'est pas mentionné d’où l'article orienté et la malhonnêteté intellectuelle du poste .
T'as un mec qui poste la courbe juste en dessous des viewers twicth sur la chaine LCS NA de la soirée en question.
Dès que les games sont lancé les concurrents viewers sur la chaine twitch LCS NA sont compris entre 100k (entre les 2premières games )/125k (entre les autres games) et 150 k (pendant les games) sur la courbe.
Pas besoin d'être un génie pour savoir que la moyenne ne peut pas être de 100k quand on voit la courbe , elle est surement entre 130k et 140k .
Floyd_ le 05/03/2018 à 17:0005 Mar 2018 à 17h00#113 Edité par Floyd_ le 05/03/2018 à 17:00
En réponse a #127C'est normal sur une compétition qui commence de faire beaucoup d'annonce afin de faire connaître l’événement, alors que sur un événement qui existe depuis 7 ans, l'audience est déjà acquise et la notoriété de la compétition, il suffit de voir la différence de couverture entre les deux jeux sur ce site.

Maintenant ce n'est pas le point de mon commentaire et encore une fois mon objectif n'est pas non plus de discréditer ou de rabaisser quoi que ce soit, contrairement à d'autres, mon point est de dire que l'audiance n'est pas si loin de celle des NA LCS.

Et si l'on compare les coûts d'un slot et les revenu engendrés entre ces deux compétitions, on se rend compte que sur la courbe actuelle d'audimat tout ce tient complètement.
Gourmish le 17/03/2018 à 02:1617 Mar 2018 à 02h16#114 Edité par Gourmish le 17/03/2018 à 02:25
En réponse a #129Enfin on compare une compétition qui se veut "mondiale" et un ligue régionale. Ca donne quoi les audiences OG lol et OWleague pendant les LCS NA ?
Y'a un moment ou les dev de blibli vont acheter un cerveau et ajouter une minimap au mode spectateur histoire de rendre le truc un poil compréhensible pour un néophyte?
Floyd_ le 19/03/2018 à 11:5919 Mar 2018 à 11h59#115 Edité par Floyd_ le 19/03/2018 à 12:00
En réponse a #130Tu oubli la dernière phrase de mon commentaire "si l'on compare les coûts d'un slot et les revenu engendrés".

On n'oubliera pas que les revenus des NA LCS ne sont que de 30%.

On n'oubliera pas non plus que l'aspect mondiale de la ligue OW n'a que son nom, il n'y a que trois équipes non américaines et les heures de diffusion ne permettent pas aux autres pays de regarder le direct.

Par ailleurs ce derniers point me fait beaucoup m'interroger sur la pertinence d'une ligue mondiale si seulement une partie du globe ne peut la regarder, mais il faut voir comment évolueront les choses.

Et, encore une fois, l'idée n'est pas de savoir qui à la plus grosse, simplement de ce dire que si les NA LCS sont rentables, je ne vois pas pourquoi l'OWL dans son état actuel ne le serait pas, ou du moins n'en serait pas si loin.

Evidemment, s'ils arrivent a grapiller encore 50k de spectateurs tout irait pour le mieux alors que si l'érosion continue, tout irait moins bien, bien sûr.
herazalila le 19/03/2018 à 16:0819 Mar 2018 à 16h08#116
En réponse a #131"On n'oubliera pas que les revenus des NA LCS ne sont que de 30%."

ça ne veux absolument rien dire .

"On n'oubliera pas non plus que l'aspect mondiale de la ligue OW n'a que son nom, il n'y a que trois équipes non américaines et les heures de diffusion ne permettent pas aux autres pays de regarder le direct."
Non ? Faut arrêter de dire de la merde pour dire de la merde .
Il y a moins de 20 joueurs américain sur + de 100 joueurs (avec 2 fois plus d'européen 3 fois plus de koréen) des horaires . Il n'y a aucune compétition du "même niveau" équivalent sur les autres continents , la moitié des matches ce joue le week end (nuit vendredi a samedi et samedi a dimanche ) c'est bien pour toucher le plus de monde possible sur tous les continents .

"Que si les NA LCS sont rentables, je ne vois pas pourquoi l'OWL dans son état actuel ne le serait pas"
Les spots sont 2 à 3 fois plus chère pour 30-40% de moins de spectateur .
Quand t'as plus de cout et moins de rentrée il y a des raisons de le croire , c'est pas très compliqué .
Après je n'en ai aucune idée si cela est rentable ou pas donc j'affirmerais rien du tous .

herazalila le 19/03/2018 à 16:0819 Mar 2018 à 16h08#117
En réponse a #131"On n'oubliera pas que les revenus des NA LCS ne sont que de 30%."

ça ne veux absolument rien dire .

"On n'oubliera pas non plus que l'aspect mondiale de la ligue OW n'a que son nom, il n'y a que trois équipes non américaines et les heures de diffusion ne permettent pas aux autres pays de regarder le direct."
Non ? Faut arrêter de dire de la merde pour dire de la merde .
Il y a moins de 20 joueurs américain sur + de 100 joueurs (avec 2 fois plus d'européen 3 fois plus de koréen) des horaires . Il n'y a aucune compétition du "même niveau" équivalent sur les autres continents , la moitié des matches ce joue le week end (nuit vendredi a samedi et samedi a dimanche ) c'est bien pour toucher le plus de monde possible sur tous les continents .

"Que si les NA LCS sont rentables, je ne vois pas pourquoi l'OWL dans son état actuel ne le serait pas"
Les spots sont 2 à 3 fois plus chère pour 30-40% de moins de spectateur .
Quand t'as plus de cout et moins de rentrée il y a des raisons de le croire , c'est pas très compliqué .
Après je n'en ai aucune idée si cela est rentable ou pas donc j'affirmerais rien du tous .

Floyd_ le 20/03/2018 à 16:1720 Mar 2018 à 16h17#118 Edité par Floyd_ le 20/03/2018 à 16:29
En réponse a #132"ça ne veux absolument rien dire."

Si, cela veut tout dire à partir du moment ou l'on parle de rentabilité.

Si tu as droit à 30% des revenues, que l'on va considérer 1€ de revenue par spectateur et qu'il y a 1.000 spectateurs, tu toucheras 300€ (30%, donc).

Si tu touche 100% des revenues, que tu touche toujours 1€ par spectateur et que tu as 500 spectateurs, tu toucheras donc 500€.

Donc est-ce qu'il est préférable d'avoir 30% des revenues d'une certaine audience ou 100% des revenues de la moitié de cette audience ?

"Il y a moins de 20 joueurs américain sur + de 100 joueurs"

Non, tu confond la nationalité des joueurs et la nationalité de l'équipe. Aujourd'hui l'OWL vise principalement les Américains car les slots, les équipes représentés sont majoritairement Américaines.

Si je devais prendre une analogie, prenons le PSG, qui représente Paris, même si tous les joueurs ne sont pas Français. Ensuite sur la nationalité des joueurs, cela a été tellement débattu que soit ça en devient de la mauvaise fois, soit c'est de la bêtise à l'état pure (je vais réexpliquer, si l'on cherche le talent pur, Corée > EU > USA...).


"Les spots sont 2 à 3 fois plus chère pour 30-40% de moins de spectateur .
Quand t'as plus de cout et moins de rentrée il y a des raisons de le croire , c'est pas très compliqué . "

Je te renvois à mon explication sur le pourcentage. A cela se rajoute la durée de transmission, est-ce que tu préfère avoir 1000 spectateurs pendant 1 heure ou 300 pendant 5 heures ?

Par ailleurs, ton affirmation de 2 à 3 fois plus chère est fausse, un slot OWL est estimé à 20 Millions, un slot LCS NA à 10 ou 13 Millions, 13 pour les nouveaux entrées. Nous sommes donc de 1,5 à 2 fois plus chère. Après certes, le coût de fonctionnement est plus important puisqu'il y a plus de joueurs. Mais les salaires sont inférieurs à ceux de LOL. Donc on est loin d'être sur 3 fois plus chère. Et encore une fois, je vais persister, la somme de l'investissement n'est pas la seule information importante, ce qui est important c'est de connaître la rentabilité de l'investissement (la base...). Tu préfère dépenser 13 euro et gagner 1 euro par mois ou dépenser 20 euro et gagner 1.2 euro par mois ? Et bien dans le premier cas tu auras gagné 24 euro en 24 mois, dans le second 28.8 en 24 mois et ainsi de suite.

Comme je tente désespérément de l'expliquer, la seule information du prix du slot n'est pas significative. L'information du nombre de spectateur simultanée non plus, tant que l'on ne connait pas les versements de part effectué derrière. Et considérant que LOL ne verse que 30%, même si Blizzard ne verse que 50%, si l'audimat est proche, l'OWL sera à terme plus rentable.

Liancandra le 20/03/2018 à 18:2820 Mar 2018 à 18h28#119
Ce commentaire a été modéré
herazalila le 21/03/2018 à 02:1821 Mar 2018 à 02h18#120
En réponse a #134Je sais comment marche la rentabilité merci .

"On n'oubliera pas que les revenus des NA LCS ne sont que de 30% " ne veux rien toujours rien dire du tous .
L'argent ça sort pas de nul part le revenue c'est l'audience qui la produit . Comment est partagé ce revenu entre team et éditeur c'est une autre question . Si les couts combiné des teams et de blizzard est par exemple de 100E mais que les audience rapporte 80E l'OWL ne sera pas rentable même si elle peut être rentable pour les équipes (ou blizzard ) suivant le partage de revenue.

Comme d’habitude tes analogies sont nazes , on a déjà un ce débat , peut être arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable , et arrêter la mauvaise fois 2s.

Le foot ça a plus de 100 ans d'ages , t'es fan de père en fils , les matches ont lieux dans des stades d'une ville , les gens de cette dit ville on donc forcément tendance à soutenir cette dis ville .
Il y a des limitations sur les joueurs étranger par équipe .

L'esport en général n'a pas ce genre d'attrait local pour l'équipe c'est très souvent pour les joueurs .
Les portugais soutiennent vitality en ce moment comme une grosse partie des français soutiennent fnatic et Misfits par exemple parce qu'il y a des joueurs locaux . En plus des équipe fortes (comme G2) .
En overwatch league tu peux mixe tes teams comme tu veux il y a absolument aucune notion de joueur local pour les équipes .

J'ajoute que même au dela en foot t'as 100 fois plus de chance de tomber sur un fan d'arsenal en france que sur un fan de Totennam parce que historiquement il y a et a eu beaucoup de joueur français à Arsenal .
Ou par exemple depuis que monaco est pas trop mal en L1 et qu'il ont 2/3 bon portugais paf comme par hasard leurs matches sont très souvent diffusé au Portugal en ce moment .

De plus l'aspect mondial est du à l'absence de compétition de niveau similaire de façons régional .
Si t'es fan d'esport overwatch français/américan /chinois/coréen ben tu regardes l'overwatch league en priorité et c'est tout .

Il y a aucun débat à avoir sur ça ce sont juste des faits .

ON était bien à 2 fois j'ai fait une approximation tu m'en vois désolé de ne pas connaitre les chiffres exactes .

Pour ce qui est du temps de diffusion ben ça a un cout aussi . C'est pas je diffuse plus longtemps donc je suis plus rentable , ça marche pas comme ça . Parce que si tu diffuses 2 fois plus longtemps t'as aussi les cout du à cette diffusion (qui ne disparaisse pas par magie ) .

tu ne sais absolument pas de quoi tu parles en dehors du jeu et des chiffres de viewers. Contente toi de parler et de reprendre les haters sur ça . Mais va pas plus loin tu dis juste beaucoup trop de bêtise .
Floyd_ le 21/03/2018 à 10:0521 Mar 2018 à 10h05#121 Edité par Floyd_ le 21/03/2018 à 10:08
En réponse a #136"Je sais comment marche la rentabilité merci ."

Visiblement non. C'est pourtant très simple, les revenues des équipes sur NA LCS ne sont que de 30% des revenues d'audience (publicité etc). Donc si Blizzard reverse 70% des revenues OWL aux équipes, fondamentalement, tu pourras avoir deux fois plus de spectateurs sur les NA LCS, tu auras quand même plus de revenue pour les équipes OWL. C'est la base.

Bien sûr, comme le l'explique, on ne peut pas savoir précisément, on ne connait pas la part reversé par Blizzard, mais comme l'on sait que celle des NA LCS est très faible, 30%, il faudrait tout de même beaucoup plus d'audience pour creuser une différence par rapport à l'OWL.

On peut donc parfaitement considérer, sans le savoir avec certitude, que la rentabilité de l'OWL est proche de celle des NA LCS, même en ayant moins d'audience. Excepté si Blizzard ne reverse que 10% aux équipes, bien sûr.

"L'esport en général n'a pas ce genre d'attrait local pour l'équipe c'est très souvent pour les joueurs ."

Tu établis une généralité en te basant sur LOL. Si tu regardais les match OWL, tu verrais que lors des matchs LA Valliant ou LA Gladiators, il y a énormément de personnes avec leur t-shirt, c'est normal les match se déroulent à LA et c'est plus simple pour les supporter locaux de se déplacer que pour ceux de Londres.

Je sais très bien que tu me répondra qu'en esport cela ne fonctionne pas, et j'ai déjà eu une conversation infructueuse avec quelqu'un sur ce sujet, et si c'était toi, je crois que c'est inutile d'insister.

Moi je crois que ce modèle peut fonctionner et s'établir car c'est le modèle qui fonctionne dans le sport. Ce qui est certain, c'est que partir en prenant comme exemple les équipes LOL qui n'ont aucun attachement géographique est une grossière erreur et ne démontre rien du tout.

"Si t'es fan d'esport overwatch français/américan /chinois/coréen ben tu regardes l'overwatch league en priorité et c'est tout."

Si tu es fan d'Overwatch et que tu es Français et que tu travail, tu fais comment pour regarder le stream live à 2h du matin ?

Tu ne peux pas. Je ne regarde jamais le live, excepté le samedi en début de soirée, je ne regarde que les matchs en différé et je crois pourtant que vu mes commentaires sur ce site on peut considéré que je suis fan.

Donc les statistiques live des matchs comportent très peu de spectateurs hors USA car les gens travaillent ou vont à l'école et ne peuvent pas passer la nuit sur le live. C'est du bon sens non ?

Donc parler de ligue mondiale alors qu'en France nous en sommes réduit à regarder les match en différé...

"Pour ce qui est du temps de diffusion ben ça a un cout aussi . C'est pas je diffuse plus longtemps donc je suis plus rentable , ça marche pas comme ça . Parce que si tu diffuses 2 fois plus longtemps t'as aussi les cout du à cette diffusion (qui ne disparaisse pas par magie ) ."

Les coûts de diffusion ne sont pas proportionnellement et encore moins exponentiel au temps de diffusion !!!

Diffuser sur 3 heures ne coûte pas 3 fois plus chère que la diffusion sur une heure. Par contre, est-ce que les revenue sont 3 fois supérieurs ? Fondamentalement, j'ai envie plutôt envie de dire que c'est quasiment le cas, une publicité diffusé à 1000 personnes rapportera toujours autant. En vérité il y a même d'autre facteur unique comme le nombre de visiteur unique. Si tu as 1000 personnes pendant le match X contre Y puis toujours 1000 personnes contre le match A contre B, mais avec 500 nouvelles personnes et seulement 500 personnes qui seront resté, tu as une audience totale de 1500 personnes, mais seulement une audience simultané de 1000 personnes. Hors, passer une publicité à 1500 personnes est mieux valorisé que de seulement la passer deux fois à 1000 personnes. C'est normal, tu as touché en vérité un public plus large de 1500 personnes.

Tout ça, ce sont des choses à prendre en compte afin d'avoir une véritable idée des revenues engendré par l'OWL et l'on ne peut pas simplement faire abstraction de la différence de temps d'antenne ni encore établir d'une façon basique que de toute façon cela coûte plus chère.

Je ne suis pas capable de dire aujourd'hui si l'OWL rapporte plus ou moins, suffisamment, pas suffisamment, je ne sais pas.

Mais ce que je sais avec certitude, c'est que se baser sur une comparaison avec les chiffres d'audiences entre les NA LCS et OWL ainsi que le coût d'un slot n'a aucun sens et démontre clairement une profonde limitation de raisonnement financier.
herazalila le 21/03/2018 à 12:1321 Mar 2018 à 12h13#122
En réponse a #137"On peut donc parfaitement considérer, sans le savoir avec certitude, que la rentabilité de l'OWL est proche de celle des NA LCS, même en ayant moins d'audience. Excepté si Blizzard ne reverse que 10% aux équipes, bien sûr."
Non
J'écris français pourtant . La c'est la rentabilité pour Les Teams dont tu parles pas du projet LCS NA et OWL .
Le projet peut être rentable pour les teams et un four pour blizzard (ou vice versa ) même si l'autre perd beaucoup plus d'argent.

J"écris une généralité sur ce qui se fait dans la vie tu soutiens toujours les personnes locale (et pas qu'en sport) . Quand un acteur français perce au USA il est soutenu de façons similaire .

Pour ce qui Los Angeles les vaillantes ont des joueurs locaux (NA) et LG sont en train de joueur le gagne donc ça n'invalide absolument pas mon point .
Si ça avait était 8 chinois avec un score de 2-8 t'aurais eu personne .

"Donc les statistiques live des matchs comportent très peu de spectateurs hors USA car les gens travaillent ou vont à l'école et ne peuvent pas passer la nuit sur le live. C'est du bon sens non ?"
Non c'est valable le mercredi et le jeudi . Tu me lis ou tu fais l'autruche ?
Tu le dis toi même t'as la possibilité de les voir le samedi et le vendredi ce qui veux tous simplement dire que tu peux en voir la moitié en live .

Les coûts de diffusion ne sont pas proportionnellement et encore moins exponentiel au temps de diffusion !!!

Diffuser sur 3 heures ne coûte pas 3 fois plus chère que la diffusion sur une heure. Par contre, est-ce que les revenue sont 3 fois supérieurs ? Fondamentalement, j'ai envie plutôt envie de dire que c'est quasiment le cas, une publicité diffusé à 1000 personnes rapportera toujours autant. En vérité il y a même d'autre facteur unique comme le nombre de visiteur unique. Si tu as 1000 personnes pendant le match X contre Y puis toujours 1000 personnes contre le match A contre B, mais avec 500 nouvelles personnes et seulement 500 personnes qui seront resté, tu as une audience totale de 1500 personnes, mais seulement une audience simultané de 1000 personnes. Hors, passer une publicité à 1500 personnes est mieux valorisé que de seulement la passer deux fois à 1000 personnes. C'est normal, tu as touché en vérité un public plus large de 1500 personnes.

Non. Je n'ai jamais dis ça . Gardes tes explications de merde pour toi même merci et évite de te montrer malhonnête comme d'habitude .
J'ai dis que la diffusion couter plus chère seulement .

"Mais ce que je sais avec certitude, c'est que se baser sur une comparaison avec les chiffres d'audiences entre les NA LCS et OWL ainsi que le coût d'un slot n'a aucun sens et démontre clairement une profonde limitation de raisonnement financier."

Je les ai comparés car se sont les seuls réel chiffre d'investissement qu'on a .
Par ailleurs je n'est tiré absolument aucune conclusion étant ni un hater ni un fanboy . Je joue au jeu mais l'esport en tant que spectateur ne intéresse pas vraiment sur OW .

Par contre toi vaudra peut être voir à soigner ton FAnboyisme et arrêter de parler de ce que tu ne comprends pas .
Floyd_ le 21/03/2018 à 14:2121 Mar 2018 à 14h21#123 Edité par Floyd_ le 21/03/2018 à 14:24
"J'écris français pourtant . La c'est la rentabilité pour Les Teams dont tu parles pas du projet LCS NA et OWL .
Le projet peut être rentable pour les teams et un four pour blizzard (ou vice versa ) même si l'autre perd beaucoup plus d'argent."

Les deux sont assez proche et sont complètement liés. S'il n'y a pas de succès pour les équipes, il n'y aura plus d'OWL car personne ne restera bien longtemps dans un système qui perd de l'argent, de plus cela engendrera un mécontentement et des activités négatives comme on a pu le voir par le passé ici ou la.

A partir du moment ou la ligue est rentable pour les équipes, c'est positif pour Blizzard. Déjà, cela veut dire nouvelle vente de slot à des tarifs plus élevé, Blizzard souhaite 28 équipes à terme, si l'on reste à 20 Million le slot, je vois mal comment Blizzard peut perdre de l'argent à ce niveau là pendant des années.

Ensuite et c'est le même système pour Riot, il y a les rentrées d'argent indirectes de vente de jeu et d'achat de contenu in-game. Un jeu qui vie via l'esport permet de drainer des joueurs et de continuer à les intéresser au jeu et donc à acheter des skins.

Donc irrémédiablement, si l'OWL est rentable pour les équipes, c'est rentable pour Blizzard.

"J"écris une généralité sur ce qui se fait dans la vie tu soutiens toujours les personnes locale (et pas qu'en sport) ."

C'est faux. Dans la vie tu soutiens l'équipe qui te représente. Les Parisiens supporte le PSG et Neymar, même s'il n'est pas Français. Il y a toujours un lien qui se créé via ce nationalisme/régionalisme, nous sommes formaté ainsi.

Aujourd'hui, la scène esport est trop déséquilibré en terme de talent pour que les équipes Américaines soient composés de talent purement Américain (et je ne parle même pas au niveau état ou ville).
Mais cela n'empêche pas que des habitants de Dallas soutiennent Dallas Fuel parce que l'équipe représente Dallas.

De la même façon, les Parisiens soutiennent le PSG mais combien y a t-il de joueurs de Paris purement ? Je ne sais pas, mais clairement pas beaucoup. Et pourtant les Parisiens soutiennent ce club, même avec Neymar qui est Brésilien... Parce que c'est leur ancrage, Paris, leur ville, l'ancrage qu'il reconnaissent. C'est pareil avec l'esport, il faut un ancrage. Certains vont soutenir LA Valiant parce que leur ancrage sont les deux joueurs Français mais d'autre les soutiennent parce que c'est une équipe qui représente Los Angeles. Mais derrière dans le line up actif, il y a des Coréens, des Français et un Canadien (ou deux, ça dépend).

"Tu le dis toi même t'as la possibilité de les voir le samedi et le vendredi ce qui veux tous simplement dire que tu peux en voir la moitié en live ."

Non, ce n'est plus le cas le Vendredi, les horaires ont changé, renseigne toi.

Ensuite je ne me couche pas à 5 h du mat' même en week end, je coupe après la première rencontre. Nous avons eu de la chance dernièrement car les USA ont changé d'horaire avant nous, on a pu gagner une heure de match en plus. Mais cela ne va pas durer.

On est loin, très loin de la moitiés des matchs, c'est simple, je peux regarder une rencontre sur les 12 rencontres en direct. Après comme d'habitude 1 sur 12 devient vite la moitié avec toi et tu sais mieux que les autres alors que tu ne regarde pas les matchs, la preuve tu ignorais le changement d'horaire du vendredi.

"Non. Je n'ai jamais dis ça . Gardes tes explications de merde pour toi même merci et évite de te montrer malhonnête comme d'habitude ."

Arrête un peu de te foutre de la gueule du monde tu veux ? Je suis patient mais quand on commence à dire que 20 représente 3 fois plus que 13 et que 1 représente la moitié de 12, qui est la personne malhonnête et de mauvaise fois ici ?

Tu grossi le trait sur tout quitte à mentir d'un façon éhonté simplement pour enfoncer ton point de vue.

"J'ai dis que la diffusion coûter plus chère seulement ."

Et donc qu'est ce que cela vient faire dans la discussion ?

"Par contre toi vaudra peut être voir à soigner ton FAnboyisme et arrêter de parler de ce que tu ne comprends pas ."

Ce n'est pas parce que toi tu ne comprend pas mes explications ou ne veut pas les comprendre qu'elles sont fausses. De toute façon ça se voit à ta façon de me répondre, tu dérive le sujet sans arrêt, je t'explique que le temps de diffusion est un facteur qui influe aussi sur la rentabilité, tu me répond que ça coûte plus chère, je te répond oui mais deux fois plus de diffusion ne coûte pas deux fois plus cher, tu me répond que "oui mais non mais garde tes explications de merde". Qui est malhonnête ici ?

Le fait est simple, et je l'ai déjà expliqué, si une compétition A à 10 h de diffusion avec 1000 spectateurs et la compétition B 20h avec 500 spectateurs, tu ne peux pas dire que la compétition A est obligatoirement deux fois plus rentable que la compétition B puisqu'il y a plus de spectateur. Non.

Comme déjà expliqué le calcul est plus compliqué que cela parce que la diffusion publicitaire est supérieur sur le temps de diffusion de la compétition B...

Commencer à rejeter son incompétence sur les autres, c'est peut être déjà le début de la fin non ?

En plus d'être régulièrement irrespectueux comme un gamin alors que j'essaye posément de t'expliquer tout cela...
Lulu_- le 26/03/2018 à 15:2126 Mar 2018 à 15h21#124
@Floyd_ & @herazalila

Comment vous arrivez à vous prendre la tête à ce point? et surtout, sans vous manquer de respect, c'est tellement inintéressant votre débat #quiàlaplusgrosse
Clems-91 le 26/03/2018 à 19:0926 Mar 2018 à 19h09#125
Ouais moi je reproche toujours la même chose a l'OWL, compétition dite "mondiale" mais avec seulement 3 équipes non Américaines...
Si les USA c'est le monde mon dieu que c'est ennuyant ! Pour un Européen comme moi il y a un gros manque d'intérêt a suivre cette compétition vu que ma région n'est pas représentée (Ouais London Spitfire=Full KR=C9 Kongdoo).
Moi j'en ai rien a péter de San Francisco Shock, LA Gladiator ou New York Excelsior, moi je veux voir du Paris, Marseille, Madrid, Barcelone, Berlin, Lisbonne, Bruxelles, Rome etc etc..
Même voir des autres ville pour les KR et les Chinois quoi... Busan, Pékin, Hangzhou, Taipei...
Y'a tellement de potentiel pourquoi mettre uniquement des équipes Américaines sur le devant ?
C'est pas sérieux ça quand tu lance une compétition mondiale, la pire chose a faire...
Sur les 9 équipes NA ils auraient pu en enlever 4-5 et en filer au reste du monde parce que la...
Puis cette histoire de phase aussi on repassera parce que 4 phases c'est tellement long, j'ai l'impression de voir de la saison régulière tout le temps et des match sans enjeux quoi...
Bref moi pour le moment je suis pas du tout mais alors pas du tout hypé... Et ça c'est uniquement de la faute de Blizzard et de son système "bidon". On aura beau me dire les changements arriveront la saison prochaine, je reste perplexe, ils vont nous rajouter la masse d'équipe NA, 2 équipes EU encore....
herazalila le 27/03/2018 à 01:1627 Mar 2018 à 01h16#126
En réponse a #140Oui j'en ai eu marre plus vite que lui apparemment et je sais pas ce qui m'a pris ces soirs là .
Parler a un Fanboy ou a un hater ça a rarement de l’intérêt .
Mais bon c'est pas comme si ça gênait d'autre personne , personnes commentent réellement sur ce qui se passe dans L'owl sur AAA ça faisait presque 2 semaine sans commentaire et encore au début du mois c'était encore moi .
ghjhhj le 27/03/2018 à 03:2927 Mar 2018 à 03h29#127
En réponse a #141Blizzard a déjà annoncé que d 'autres équipes viendraient donc wait and see.
Ensuite c 'est un format américain, la Nba ce joue comme ca, voila.
Floyd_ le 27/03/2018 à 10:5727 Mar 2018 à 10h57#128 Edité par Floyd_ le 27/03/2018 à 11:05
Très bonne performance de NYXL, comme quoi le recrutement de LW était une bonne idée.
Floyd_ le 27/03/2018 à 11:0427 Mar 2018 à 11h04#129
En réponse a #140Je ne vois pas trop comment je pouvais laisser quelqu'un dire que 20 représente trois fois plus que 13, que 1 est la moitiés de 5...

Après pour le reste oui, vu que de toute façon il a passé son temps à détourner la discussion à chacune de ses contradictions, l'ensemble n'a pas vraiment d'intérêt particulier.
Yunyuns le 19/04/2018 à 12:0819 Apr 2018 à 12h08#130
Gladiators vs Valiant c'était vraiment hyper étrange comme match. Valiant a laissé filer 2 maps sans rien faire, en jouant vraiment mal, mais a réussi à capitaliser sur des erreurs des Gladiators sur les autres maps pour gagner 3-2. C'était bizarre.

Et le pauvre AKM contre Shock qui met 3min44 pour charger sa blade sur Anubis... Il prend cher sur les réseaux et forums... En même temps avec la génération passive l'ultimate met 4:00 à se charger, donc il a dû toucher un seul shuriken...
Seth le 20/04/2018 à 09:2420 Apr 2018 à 09h24#131 Edité par Seth le 20/04/2018 à 10:33
Très beau NY vs PH, c'est rare de voir à ce niveau comment un seul joueur peut renverser la tendance à lui tout seul, ce Pine est vraiment monstrueux.
Heureusement qu'il a la santé fragile et aucun Team play, sinon NY serait à 25-0.
AmiralSims le 19/05/2018 à 21:1519 May 2018 à 21h15#132
Je sens que cette saison va être puissamment chiante avec la meta qu'il y a.
Yunyuns le 21/05/2018 à 12:5021 May 2018 à 12h50#133
Les compos 3 supp, 2 tanks + widow on peut pas dire que ça soit le beau jeu...
keulade le 26/05/2018 à 18:5626 May 2018 à 18h56#134 Edité par keulade le 26/05/2018 à 18:56
En réponse a #141Si je ne me trompe pas, ça dépend en partie des sponsors/investisseurs ça.
BebeN le 14/06/2018 à 01:4014 Jun 2018 à 01h40#135
En réponse a #153Assez marrant de voir que la game la plus regardée du Stage 4 (avec les chinois hein, vu qu'ils font les 3/4 des vues), c'est le match... des plus nuls, SHD vs FMH.

Bon en gros SHD a pas gagné une game de tout le tournois MAIS, ils sont de loin les plus suivis. Chine oblige.
Sinon difficile de réellement comparer vu que ce n'est qu'une ligue, type LCS, sauf qu'elle ne divise en rien la scène par régions/pays. Du coup c'est compliqué de comparer à d'autres jeux en termes de viewers.

Faudrait voir avec la World Cup qui arrive sur OW et la comparer aux Worlds 2018 de LoL par exemple. Et le TI aussi. Là on saura vraiment si l'OWL fait les stats nécessaires ou non à son développement.
Yunyuns le 14/06/2018 à 08:3614 Jun 2018 à 08h36#136
Petite erreur, cette nuit c'est Florida - London en 2eme match.

Valiant en route pour le perfect stage alors qu'ils avaient des grosses difficultés sur les précédents, c'est ouf.

Wings out !!!
Dishwasher le 18/06/2018 à 14:2418 Jun 2018 à 14h24#138
En réponse a #158du coup ta bible c'est un site qui file des stats pas fiables, super
Dishwasher le 18/06/2018 à 15:1018 Jun 2018 à 15h10#139
En réponse a #160si ça te fais plaisir...
Gorilla.DK le 23/07/2018 à 00:4823 Jul 2018 à 00h48#140
NYXL qui se fait surprendre par Phili en demi, alors qu'ils étaient considérés comme les grands favoris à la victoire finale, comme quoi rien n'est écris à l'avance, gg à Fusion et à notre Poko national. ;)

London qui après un gros coup de mou en mi-saison revient au top, ça promet une belle finale !
Yunyuns le 23/07/2018 à 16:1523 Jul 2018 à 16h15#141
En réponse a #162J'espère pour Philly qu'ils vont trouver comment gérer Gesture, parce que c'est clairement ce qui a fait mal à Valiant, le gorille était complètement free.
amroth64 le 26/07/2018 à 00:4026 Jul 2018 à 00h40#142
La partie OW est vraiment laissée a l'abandon de malade. On aurait bien aimé savoir la date de la finale les gens :)
KDV le 27/07/2018 à 15:0327 Jul 2018 à 15h03#143
En réponse a #164elles y sont, et c'est meme pas les bonnes...
amroth64 le 27/07/2018 à 21:4527 Jul 2018 à 21h45#144
Oui, enfin quand j'ai écris ca, les demi finales étaient passées depuis plusieurs jours et il n'y avait pas la date de la finale.