5fdrFRk

H2K-Gaming publie une troisième lettre pour annoncer sa participation à la saison 2018 des LCS EU.

 

La direction de la structure européenne H2K-Gaming vient de confirmer par le biais d’une lettre ouverte publiée sur son site que l’équipe participera bien à la saison 2018 des LCS Europe. Le communiqué mentionne le fait que les dirigeants ont été heureux d’apprendre le retrait du projet de régionalisation de la ligue et le fait que Riot Games prévoie un plan de mise en place d’une ligue franchisée pour 2019. Ils insistent sur le fait que si ces changements n’avaient pas eu lieu, ils se seraient retirés des LCS et espèrent vraiment que Riot lancera la fameuse ligue franchisée pour l’année prochaine, et ce, pour apporter stabilité financière et compétitivité. 

 

Les responsables précisent également que dans un souci de stabilité financière pour 2018, H2K a dû réduire son budget de fonctionnement de manière significative d’environ 1 million, en réduisant notamment les salaires des joueurs. Cette décision devrait permettre à H2K d’être rentable pour la prochaine saison de compétition. H2K mentionne le fait que ses meilleurs joueurs de la saison 2017 étaient attirés par les LCS NA ou par d'autres équipes européennes qui pouvaient plus ou moins proposer les mêmes salaires que les franchises nord-américaines. Dans l'état actuel des choses, H2K ne pouvait se permettre de garder ses joueurs, sous peine de faire grimper son budget d'exploitation de plus de 2,5 millions d'euros, une dépense que ne pouvait se permettre la structure, et c'est pour cela qu'elle n'a pas retenu ses joueurs. 

 

Pour le moment, c'est le désert niveau rumeur. Nous savons juste que H2K-Gaming tenterait apparemment de racheter le contrat de Raymond "kaSing" Tsang, support de la formation Team RedBull, alors même qu'un accord aurait été trouvé entre le joueur et la formation Splyce ; nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.