La nouvelle équipe LCS EU de Team Vitality dévoilée. 

 

Le 16 décembre dernier, la direction de Team Vitality avait annoncé l’arrivée de Clément "LeLfe" Laparra au poste de manager d’équipe, avec notamment comme mission de "fournir le meilleur environnement possible pour les joueurs", et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il va avoir du pain sur la planche, car le staff devra composer avec quatre nouvelles Abeilles pour la saison 2018. 

 

Les premiers départs ont eu lieu rapidement, dès l’ouverture du mercato intersaison 2017/2018, avec le midlaner Erlend "Nukeduck" Våtevik et le support Oskar "VandeR" Bogdan, tous deux ayant rejoint la nouvelle formation du FC Schalke 04. Il s’en est suivi une longue période de silence du côté de l’équipe française durant laquelle nous avons pu voir surgir un bon nombre de rumeurs et spéculation en tout genre, comme la mise à l’écart de Djoko et le recrutement de trois membres de la formation Giants Gaming. Vu l’annonce qui est faite aujourd’hui, nous n’étions pas si loin de la vérité, car non seulement Djoko a été remplacé, mais nous constatons également que Steeelback ne fait plus partie de l’équipe.

 

 

Team Vitality a donc décidé de mettre fin aux rumeurs en dévoilant aujourd'hui son cinq de départ qui participera au Spring Split de la ligue LCS Europe. Pour cette édition 2018, les responsables de la section League of Legends, menés par l’entraîneur en chef Jakob "YamatoCannon" Mebdi, ont pris la décision d’aligner Lucas "Cabochard" Simon-Meslet à la toplane, Erberk "Gilius" Demir dans la jungle, Daniele "Jiizuké" di Mauro ou Felix "Betsy" Edling sur la midlane, et Amadeu "Minitroupax" Carvalho avec Jakub "Jactroll" Skurzyński à la botlane. 

 

Je renouvelle ma confiance en Jakob et je suis entièrement convaincu par le projet que nous avons construit autour de sa vision. Il est le meilleur pour entraîner nos jeunes joueurs et nous serons à 100% derrière lui pour s'assurer que l'équipe grandisse et s'améliore. Nous sommes très impatients de commencer les LCS EU ! 

Fabien « Neo » Devide

 

J'ai construit une équipe avec un dénominateur commun très clair, une envie et une motivation que je n'avais jamais vues auparavant sur cette scène. Je suis certain que nous progresserons à un rythme plus rapide que n'importe quelle autre équipe des LCS EU. 

Sur la scène occidentale, les gens ont tendance à trop se reposer sur leurs lauriers, alors que l'éthique de travail d'une équipe définit son succès. Je suis donc très enthousiasmé par le mix de leaders et de rookies que nous avons pour cette saison 2018. 

Avec le changement de format pour les BO1, l'innovation, la stratégie et la perspective deviennent encore plus importantes et nous, chez Vitality, avons l'intention de placer des individus affamés et motivés dans des positions fondamentales pour assurer notre succès.

Jakob « YamatoCannon » Mebdi

 

 

Pour ceux qui se demanderaient où irait Steeelback et Djoko, ces derniers auraient été aperçus du côté de la formation Giants Gaming. Affaire à suivre... 

 

 

 

Composition de l'équipe :  

  

 

         Flag Team Vitality
        Flag  Lucas "Cabochard" Simon-Meslet Toplane
        Flag  Erberk "Gilius" Demir Jungle
        Flag  Daniele "Jiizuké" di Mauro Midlane
        Flag  Amadeu "Minitroupax" Carvalho Carry AD
        Flag  Jakub "Jactroll" Skurzyński

Support

             
        Flag Jakob "YamatoCannon" Mebdi

Head Coach

        Flag Clément "LeLfe" Laparra

Manager