Quelques précisions sur les ligues européennes et la coupe d'Europe.

 

Comme vous le savez déjà certainement, la ligue Challenger de la région EU a été supprimée par Riot Games et sera remplacée en 2018 par le fameux tournoi paneuropéen, une compétition qui réunira les meilleures équipes des ligues régionales européennes. 

 

Les Ligues Régionales Europennes (European Regional Leagues) ont fait leur apparition en 2016 et représentent à ce jour le plus haut niveau compétitif de League of Legends dans chaque pays/région. Ces ligues permettent de créer de nouvelles opportunités pour les joueurs locaux de se faire connaître et de percer dans le milieu. 

 

Pour le Spring Split 2018, les pays/régions qui organiseront des ligues régionales sont : 

 

- France : les détails seront annoncés en janvier

- Allemagne, Autriche, Suisse (DACH) : ESL Meisterschaft et plus encore

- Nordiques : plus d'informations à venir au début de l'année prochaine

- Pologne : ESL Mistrzostwa Polski

- Espagne : Superliga Orange

- Royaume-Uni : plus d'informations à venir au début de l'année prochaine

- Portugal : Moche LPLOL

- Italie : PG Nationals

- Balkans : Esports Balkan League

- République tchèque, Slovaquie : plus d'informations à venir au début de l'année prochaine

 

Riot Games est actuellement en négociations avec des partenaires afin de mettre en place plus de ligues régionales. L'objectif est que tous les pays ou toutes les régions d'Europe soient représentés. 

 

En ce qui concerne la coupe d'Europe, ou tournoi paneuropéen, c'est une compétition qui sera ajoutée en 2018. Les champions locaux seront invités à y participer afin de déterminer le champion des European Regional Leagues. Ce tournoi se déroulera sur 2-3 semaines à la fin des Spring et Summer Split. Riot Games dévoilera plus d'informations au début de l'année 2018.