RainFaze
Counter-Strike:GOPar Nelliwan le 06/01/2018 à 18:03

*aAa* CSGO Ranking : 6 - rain

Joueur star d'une équipe qui évolue sans cesse, il aura fallu attendre 2017 pour le voir à son meilleur niveau. Il se place à la sixième position de notre classement, suite à une saison haute en couleur.

 

rainS Håvard "rain" Nygaard
Age :  23 ans
Pays : Flag
Equipe actuelle :  FaZe Clan
Rôle :  Entry Fragger
Profile PGL
Rank HLTV 
NC 2013
NC 2014
NC 2015
NC 2016
Rank aAa (classement par ici)
6 2017

 

Passionné de football, Håvard "rain" Nygaard n'était pas destiné à être le joueur professionnel que nous connaissons aujourd'hui. Suite à une blessure, il a dû arrêter les entrainements et a commencé petit à petit à jouer aux jeux vidéo. C'est via son grand frère qu'il découvre Counter-Strike, mais c'est sur Source que l'aventure débute vraiment. Il faudra cependant attendre l'opus Global Offensive pour qu'il devienne joueur professionnel.

 

C'est en 2013 qu'il rejoint l'équipe partyastronauts avec qui il fait ses débuts sur la scène CS:GO. Il restera un peu plus d'un an dans ce line-up sans avoir de résultats particuliers. Il arrive ensuite dans une nouvelle équipe norvégienne :  les London Cospiracy avec Ruben "RUBINO" Villarroel. Là non plus, les résultats ne sont pas à la hauteur, comme à l'ESL One Cologne où l'équipe ne sort pas de sa poule avec seulement 2 victoires en 5 matchs.


rainLC

rain chez London Conspiracy n'est toujours pas un joueur à temps plein

 

Après quelques mois seulement, le duo rain/RUBINO décide de quitter London Conspiracy et des rumeurs commencent à faire surface : une formation norvégienne contenant notamment Joakim "jkaem" Myrbostad et Morten "zEVES" Vollan. Celle-ci verra effectivement le jour sous le nom de clutchIT.org et rejoindra officiellement les London Conspiracy quelques jours plus tard. 

 

L'histoire entre les joueurs et la structure ne sera que de courte durée après seulement deux semaines de l'officialisation. L'équipe va alors signer chez LGB eSports, structure sans équipe depuis quelques mois et qui possédait notamment des futurs Fnatic comme KRiMZ, olofmeister ou encore dennis. Une fois n'est pas coutume, l'équipe ne fera pas de grands résultats, mais atteindra ses objectifs comme la qualification à l'ESL One Katowice.

 

Kinguin : un nouveau départ

 

Lors de son passage chez LGB eSports, Mikail "Maikelele" Bill a découvert le jeune prodige norvégien, alors âgé de tout juste 20 ans. Après son départ, un projet d'équipe européenne est construit avec en plus du duo suédé norvégien, le Belge Adil "ScreaM" Benrlitom. À ces trois joueurs très skillé, viennent se greffer le portugais Ricardo "fox" Pacheco et un autre Suédois en la personne de Dennis "dennis" Edman.

 

kinguinteam

Une team européenne de superstars prometteuse

 

C'est à partir de la création de cette team de superstars que rain devient joueur professionnel à temps plein. La structure polonaise gardera l'équipe moins de 6 mois, mais cela suffira pour obtenir des résultats intéressants, comme une victoire au tournoi Gaming Paradise.

 

Arrivé en septembre 2015 dans la structure G2, rain voit tout d'abord ScreaM puis dennis changer d'équipe. Les résultats des G2 sont alors en dessous de ce que nous pouvons attendre d'une équipe d'un tel calibre, les meilleurs restants les top 3/4 à la DreamHack Open Cluj-Napoca et aux IEM X de San Jose.

 

Début 2016, nouveau changement de structure : FaZe Clan acquiert la bande pour un montant de 700,000$. C'est alors que l'instabilité commence à s'immiscer. En effet, FaZe Clan va jouer aux chaises musicales avec de nouveaux joueurs, si bien que rain finira cette année en étant le seul joueur de la formation originelle. Ces changements se ressentent dans le jeu et notamment dans celui de rain qui oscille entre 1 et 1.17 de rating.

 

En l'espace de deux mois, vous avez joué quatre LAN avec essentiellement trois alignements différents, mixant kioShiMa, karrigan et jkaem. Comment cette instabilité a-t-elle affecté votre gameplay ?

Eh bien tout d'abord, le changement avec karrigan pour kioShiMa en premier lieu était quelque chose dont nous avions besoin, mais il s'est avéré que jkaem voulait autre chose et il a quitté l'équipe. Mais je pense que c'est une bonne chose pour nous, d'avoir un leader dans le jeu au lieu de simplement courir comme des poulets, vous savez ? (rires) 

 

Est-ce que cela continura dans ce sens, ou est-ce que vous allez essayer de rester avec ce cinq à partir de maintenant avec le Major qui approche ?

Je pense que j'ai déjà changé avec dix joueurs depuis plus d'un an, et c'est le projet avec lequel je veux rester.

 

Qu'est-ce qui fait que tu souhaites rester au sein de cette composition ?

Juste le fait que nous avons un leader dans le jeu et nous avons une bonne alchimie hors du jeu et nous sommes comme des amis, de bons amis, hors du jeu. Ça fait du bien.

rain pour The Score eSports

 

Pourquoi est-il à la sixième place en 2017 ?

 

En 2017, FaZe a d'abord récupéré Nikola "NiKo" Kovač chez mousesports. Ce dernier prendra la place de rain en temps que superstar de l'équipe. Depuis ce jour, le Norvégien monte en puissance, comme s'il était libéré d'une certaine pression. Depuis l'arrivée de GuardiaN et d'olofmeister, il est métamorphosé, on sent le norvégien plus à l'aise dans le groupe. Son rating ne faisant qu'augmenter sur l'ensemble de l'année, rain conclura à 1.18 de rating.

 

rain2017

 

Il faudra notamment relever son impressionnant niveau lors des ESL One New York qui lui vaudra un 1.61 de rating sur l'événement. Il s'agit de la première victoire de la nouvelle line-up des FaZe Clan, première d'une longue série, car ces derniers enchaineront les bons résultats. 

Ses efforts ont été récompensés pour 2017 et se verra attribuer le titre de MVP pour les deux tournois que l'équipe gagnera suite à New York : les phases finales des ECS Saison 4 ainsi que l'ELEAGUE Premier.

 
rainMVP

Comment finir mieux l'année qu'en portant son équipe à la victoire ? 

 

Suite à la victoire des FaZe Clan, le Norvégien s'est confié sur le niveau de son équipe actuelle :

 

C'est la plus forte équipe que j'ai eue et c'est probablement la plus forte que je n'aurai jamais. Regardez les joueurs avec qui je joue : GuardiaN, olof, NiKo, Karrigan. [...] Je pense que maintenant, nous faisons quand même un grand nombre d'erreurs que nous devons régler, donc nous verrons en 2018.

 

MVP : 

 

Flag ELEAGUE CS:GO Premier

Flag ECS Saison 4 - Finals (Fragmovie)

Flag FaZe rain- Unreal (Fragmovie)

 

Actions notables :

 

Flag rain vs Virtus Pro - ESL One New York 2017

Flag rain vs mousesports - DH Masters Malmö 2017

Flag rain vs SK - BLAST Pro Series Copenhagen 2017

Flag rain vs Cloud9 - ECS Season 4 Finals

 

Tournois joués par rain en 2017 Equipe Place Gains ($) Rating
         
ELEAGUE Major faze3 5-8   35.000  1.04
DreamHack Masters Las Vegas 9-12 5.000 1.03
 iem_logo IEM Katowice 2 44.000 1.04
 StarLadder i-League S3 125.000   1.13
iem_logo IEM Sydney 2 40.000   1.18
ecs  ECS Season 3 - Finals 2 120.000 1.13 
ESL One : Cologne 2017 3-4  20.000  1.09
PGL Major Krakow 15-16  8.750  1.13
DreamHack Masters Malmö 2017 9-12 2.000  1.12
ESL One: New York 1 125.000 1.61
ELEAGUE CS:GO Premier 1 500.000  1.31
EPICENTER 2017  5-6  60.000 0.93
IEM XII  - Oakland  2  54.000 1.21
BLAST Pro Series : Copenhagen  3 25.000  1.27
ESL Pro League s6 Finals 2 100.000 1.21
ecs  ECS Season 4 Finals 1 250.000 1.28
      1.513.750 1.17

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : William

Nom : L

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article
Aucun commentaire pour le moment