FalleN_SK_Gaming_ESL_One-710x360
Counter-Strike:GOPar CarryPanda le 07/01/2018 à 18:00

*aAa* CSGO Ranking : 5 - FalleN

Le capitaine de SK Gaming, la meilleure équipe du monde, se voit attribuer la cinquième place de notre classement notamment après une fin d'année époustouflante !

 

FalleN_1 Gabriel "FalleN" Toledo
Age :  26 ans
Pays : Flag
Equipe actuelle : SK Gaming
Rôle :  AWPer & In-game leader
Profile Valve
Rank HLTV 
2 2016
Rank aAa (classement par ici)
5 2017

 

Gabriel "FalleN" Toldedo est l'homme qui a entraîné et symbolisé le retour en force du Brésil au début de l'année 2016, notamment grâce aux Luminosity Gaming et plus tard aux Tempo Storm. Retour sur les débuts et l'apogée du célèbre in-game leader brésilien.

 

Après avoir été introduit aux jeux vidéo par son plus grand frère, FalleN prend ses marques sur Counter-Strike 1.6 jusqu'à être repéré en 2005 par la formation crashers alors assez insignifiante au Brésil. Après quelques résultats assez médiocres et une finale perdue face aux mibr alors très dominants lors des qualifications brésiliennes pour le KODE5 2007, FalleN va changé plusieurs fois de coéquipiers et de structures jusqu'à atterrir au sein de FireGamers aux côtés d'un certain Lincoln "fnx" Lau. Les jeunes joueurs vont alors remporter de nombreux tournois de qualifications brésiliens, à commencer par celui de la World Cyber Arena 2009. Imperturbables face à des cinq bien rodés comme mibr ou CNB e-Sports Club, les compétiteurs alors menés par Bruno "BIT" Lima vont même être recrutés par compLexity Gaming avant que le départ de ce dernier pour playArt ne tarissent leurs résultats.

 

FalleN_2

L'ère KaBuM! a scellé quelques fructueuses collaborations...

 

C'est durant cette période que FalleN va créer la structure Games Academy ayant pour but d'aider au développement de l'esport au Brésil et qui va effectivement y tenir une place clée durant les années qui suivront. Après avoir quitté compLexity, FalleN va une nouvelle fois écumer la scène brésilienne à la recherche d'une formation convenable avant d'être invité à rejoindre playArt le 20 avril 2012 simultanément avec fnx et son ancien capitaine, BIT. C'est sous ce tag qu'ils vont directement faire la transition de la scène 1.6 à la scène Global Offensive. Après avoir obtenu de bons résultats, ils vont être rejoint par Fernando "fer" Alvarenga un an plus tard, mais vont se séparés une fois encore. FalleN va de son côté partir pour ProGaming.TD où il va s'illustrer malgré l'absence de ses compères classiques avant de retrouver ces derniers sous l'aile de KaBuM! e-Sports où ils vont se démarqués avec à leurs côtés deux frères jumeaux répondant au nom de Teles puis un certain Ricardo "boltz" Prass.

 

FalleN_3

L'épreuve de vérité pour un potentiel retour aux affaires du Brésil : un Major

 

C'est avec fer, Boltz, Lucas "steel" Lopes et Caio "zqk" Fonseca que FalleN va se qualifier en février 2015 à l'ESL One : Katowice 2015. Ce Major décisif va les voir se défaire, alors sous les couleurs de l'écurie Keyd Stars, des HellRaisers puis des CLG en phase de groupe afin d'obtenir leur statut de Légendes. Malgré une défaite contre les Virtus.pro en quarts de finale, les Keyd Stars vont donc repartir la tête haute de Pologne et vont quelques mois plus tard démontrer leur rigueur en finissant en deuxième position durant l'ESL Pro League saison 1. Peu avant le coup d'envoi du Major ESL One : Cologne 2015, FalleN et ses coéquipiers vont être signés par l'organisation canadienne Luminosity Gaming qui va recruter Marcelo "coldzera" David, un joueur dont FalleN a rapidement décelé le potentiel. Cependant, les Brésiliens vont montrer à Cologne un visage assez fébrile et c'est au terme d'une intense rencontre face aux FlipSid3 Tactics, achevée sur le score de 22-18 où FalleN a obtenu un rating 1.0 de 1.32, que les Brésiliens vont accéder aux playoffs pour s'effondrer au premier tour contre les futurs vainqueurs fnatic.

 

FalleN avait déjà pour habitude de montrer un bon visage en Major

 

Loin de se laisser intimider par leurs voisins occidentaux, FalleN et ses coéquipiers vont mettre à profit l'expérience engrangée lors de ces deux majors pour rafler de nombreuses médailles d'argent lors de compétitions américaines avant de prendre part à la DreamHack Open Cluj-Napoca 2015. Malgré une pauvre performance, les Luminosity conserveront leur statut de Légendes en Roumanie et échoueront une fois encore au premier tour des playoffs. C'est alors qu'une composition décisive va prendre forme puisque boltz et steel vont laisser leur place à fnx et Epitácio "TACO" de Melo le 23 novembre. Après des débuts en demie teinte, le cinq nouvellement ajusté va semer des indices sur son potentiel début 2016 avec un podium aux StarLadder i-League StarSeries saison 14, aux IEM Katowice 2016 et une deuxième place à la DreamHack Open Leipzig 2016.

 

Les Luminosity, 4ème au classement d'HLTV.org lors du coup d'envoi du Major MLG Colombus 2016, sont là pour aller au-delà du premier tour des playoffs qui leur était autrefois systématiquement fatals. Les résultats vont toutefois dépasser les espérances de l'équipe qui va être propulsée par un coldzera impérial et va rafler le trophée face à des adversaires livides, offrant ainsi au Brésil son premier titre historique depuis la victoire des mibr à l'ESWC 2006. Cette victoire va propulser l'équipe sur le devant de la scène et mettre au jour les mécaniques de coldzera comme le rôle crucial de FalleN au sein du collectif, avec un lead décisif et des performances individuelles impressionnantes. La formation brésilienne qui va aussi remporter les saisons régulières des ESL Pro League saison 3 et des ECS saison 1, la DreamHack Open Austin 2016 dont le titre de MVP sera remis à FalleN et les finales de l'ESL Pro League va ainsi attirer le regard d'une structure légendaire sur l'opus de Valve, mais en perte de vitesse avec sa composition danoise, SK Gaming.

 

FalleN_5 

SK Gaming a eu le nez creux sur ce recrutement qui les a ramenés au sommet

 

Après quelques conflits autour des contrats de l'équipe, les auriverdes ont enfin pu se rendre à Cologne pour s'entraîner avec les installations de SK Gaming. L'ESL One à Cologne de 2016 approchant, la préparation de l'équipe devait être optimale afin que leur premier tournoi sous les couleurs du Schroet Kommando soit une réussite. FalleN avait par ailleurs donné une interview à nos confrères d'HLTV.org peu avant l'évènement où il exposait entre autres un objectif clair :

 

Comment vous êtes-vous préparés pour l'ESL One Cologne ? Avez-vous eu un bootcamp pour vous préparer cette seconde édition de l'année ?

Juste après la finale des ECS, nous sommes allés à Cologne et avons commencé à nous entrainer dans nos nouvelles installations des SK Gaming. Nous travaillons dur chaque jour et nous approchons de notre meilleure forme.

 

Avec le conflit de contrat entre Luminosity et SK Gaming qui touche à sa fin, comment vous sentez-vous capable de vous concentrer sur le jeu sans vous soucier de ce genre de facteurs externes ? Cette fin de feuilleton vous a-t-il aidé à mieux vous préparer pour ESL One Cologne ?

C'est un énorme soulagement, c'est certain. Nous sommes une équipe CS d'abord et avec le développement de l'esport, nous sommes également devenus une entreprise. Je ne veux pas recommencer, mais nous avions beaucoup à apprendre sur le plan des affaires. Maintenant, il est bon de retourner se concentrer sur le jeu et nous nous sentons bien. Nous sommes en train de nous concentrer sur le tournoi et je peux dire à nos fans que notre préparation est optimale et nous sommes prêts.

 

Quelles sont les différences entre faire partie de Luminosity et SK Gaming ? Pensez-vous que passer à SK a été un grand changement ?

Avec LG, nous avons grandi ensemble. Ce fut une expérience formidable et pourtant nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble. SK existe depuis 20 ans et a un héritage dans CS que nous voulons continuer avec eux. C'est la prochaine étape de notre carrière.

[...]

 

Quel sera votre objectif dans le tournoi ? Quel positionnement considèreriez-vous comme un succès et qu'est-ce qui serait considéré comme un échec ?

Le but est le même que toujours. Nous sommes ici pour gagner.

FalleN pour HLTV.org

 

Chose promise, chose due, FalleN et ses coéquipiers vont ramener le trophée de l'ESL One : Cologne 2016 à la maison avec, une fois encore, un tandem coldzera/FalleN particulièrement efficace. Si les SK Gaming vont par la suite enchaîner les podiums et perdre de leur tranchant au cours des matchs clés, ils vont tout de même clôturer l'année avec des résultats globaux très encourageants et le leader ingame va hériter de la deuxième place du classement établi par HLTV.org.

 

Pourquoi est-il à la cinquième place en 2017 ?

 

L'année 2017 s'est inscrite dans la lignée de l'année 2016 du côté des SK Gaming et FalleN a continué de développer la coordination de son équipe grâce à son poste d'in-game leader mais a aussi laissé s'exprimer ses mécaniques personnelles, notamment en fin d'année où il a traversé un état de grâce impressionnant et a accumulé les titres.

 

Les SK Gaming ont éprouvé quelques difficultés à amorcer l'année 2017 à cause du remplacement de fnx par le portugais Ricardo "fox" Pacheco mais l'acquisition de João "felps" Vasconcellos a redonné aux Brésiliens la vigueur dont ils avaient besoin pour remporter le cs_summit, les IEM Sydney 2017, les ECS Finals saison 3 et l'ESL One Cologne 2017.

 

FalleN_6

 

Cependant, le Major organisé par PGL à Kraków a été décevant avec un simple podium suivi d'échecs successifs à la DreamHack Masters Malmö 2017, l'ESG Tour Mykonos 2017, l'ESL One : New York 2017 et l'ELEAGUE Premier 2017 qui ont amené au départ de felps et à l'arrivée de boltz. Celui-ci va rendre la confiance à la formation menée par FalleN qui va décrocher successivement les titres de l'EPICENTER 2017, des BLAST Pro Series : Copenhagen 2017 et des ESL Pro League Finals 2017.

 

MVP : 

 

FalleN qui a obtenu un rating 2.0 de 1.14 au cours de l'année 2017 a aussi décroché les titres de MVP à l'ESL One : Cologne 2017 et au terme des BLAST Pro Series : Copenhagen 2017. Il a donc outre son rôle de leader eu une importance cruciale dans individualités au sein de son équipe et a prouvé sa capacité à proposer des actions spectaculaires.

 

Flag FalleN - Best of 2017 (Fragmovie)

 

Actions notables :

 

Flag FalleN vs. fnatic - DreamHack Open Summer 2017

Flag FalleN vs. NiP - IEM Oakland 2017

Flag FalleN vs. Cloud9 - DreamHack Masters Malmö 2017

Flag FalleN vs. Virtus.pro - EPICENTER 2017

Flag FalleN vs. G2 - ESL One Cologne 2017

Flag FalleN vs. Astralis - BLAST Pro Series Copenhagen 2017

Flag FalleN vs. OpTic - ECS Season 4 North America

 

Tournois joués par FalleN en 2017 Equipe Place Gains ($) Rating 2.0
         

ELEAGUE Major :

Atlanta 2017

  sk gaming
      
3-4  70.000 1.05

DreamHack Masters

Las Vegas 2017

2 100.000  1.02
iem_logo

IEM Katowice 2017

11-12

4.000

 0.92

 SL i-League StarSeries Saison 3

9-11
6.000  0.86
cs_summit 2

cs_summit 1

1 63.750 1.22
iem_logo

IEM Sydney 2017

 1 100.000
1.20
Subaru Inv

Subaru Invitational

2 5.000  1.22

EPL Finals Saison 5

3-4 60.000  1.22

DreamHack Open

Summer 2017

1 50.000 1.05
ecs

ECS Finals Saison 3

1 250.000 1.09

ESL One :Cologne 2017

1 100.000  1.24

PGL Major :

Krakow 2017

5-8 35.000 1.01

DreamHack Masters Malmö 2017

5-8
10.000 1.13
ESG Tour

ESG Tour Mykonos 2017

3 24.056  1.16

ESL One :

New York 2017

3-4 25.000 1.29

ELEAGUE CS:GO

Premier 2017
9-12 8.750 0.96

EPICENTER 2017

1  250.000 1.23
iem_logo

IEM Oakland 2017

3-4 28.000 1.11

BLAST Pro Series :

Copenhagen 2017

1 125.000 1.21

EPL Finals Saison 6

1 225.000  1.22
      1.539.556 1.18

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Gauthier

Nom : Guichard

Ville : Cergy-Pontoise

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article
Aucun commentaire pour le moment