Un top 5 assez classique pour cette année 2017. 

 

Le site Esports Charts, spécialisé dans l'étude de l'audimat esportif, a récemment publié son classement des cinq tournois qui ont connu le pic d'audience le plus important tout au long de la saison 2017 (avec et sans l'audience chinoise). Sans contestation possible, nous retrouvons à la première du classement les championnats du monde de League of Legends avec 106 201 010 viewers (Chinois inclus) / 2 022 061 viewers (Chinois non inclus). 

 

En prenant en compte l'audimat chinois, League of Legends occupe les quatre premières places du classement final et la cinquième position est attribuée au tournoi King Pro League sur le jeu King of Glory (Tencent Games). En ne prenant pas en compte l'audimat chinois, l'Eleague Major (CSGO) occupe la seconde place, suivi de la PGL Major Krakow (CSGO), The International (DoTA 2) et pour finir, le Mid-Season Invitational (LoL). 

 

À noter également que le tournoi PUBG de la GamesCom est la compétition qui a fait la plus belle percée durant cette année  2017, avec un pic de viewers à 8 726 498.