Peu après la victoire des AFs contre les SKT, Spirit et TuSin ont répondu à quelques questions pour le site Inven Global.

 

Spirit et TuSin ont été décisifs lors du match contre SKT, prenant ensemble la vision pour permettre à leurs carries de récupérer des ressources sans être mis en danger. Ce sont aussi eux qui ont dicté le rythme de la partie en choisissant quand combattre et quand éviter les affrontements. Spirit a particulièrement bien réussi ses matchs, en dominant Blank de la tête et des épaules.

 

Tu n'es pas un joueur qui joue les champions à la mode d'habitude, mais ce sont eux que tu as joué aujourd'hui. Pourquoi ?

Spirit: Je pense que les junglers doivent jouer ce dont l'équipe a besoin. J'espère que les fans ne me jugeront pas pour avoir pris un champion meta (rires).

 

Tu es beaucoup allé sur la voie du haut, Kiin et toi avez une bonne synergie ?

Spirit: Je ne fais pas grand chose, Kiin essaie de s'adapter à moi à chaque fois.

 

Tu étais en train de consoler Kiin après la première manche, que lui as-tu dit ?

Spirit: Kiin était déprimé parce qu'il pensait avoir fait une mauvaise phase de ligne. Je lui ai dit : "Si ça c'était une mauvaise phase de ligne, qu'est-ce que ça doit être quand tu en fais une bonne !"

 

Kiin a l'air d'avoir de hautes attentes de lui-même.

Spirit: C'est vrai. Il est très strict envers lui-même.

 

Tu as réalisé une superbe performance.

TuSin: Je pense que j'ai été bon aujourd'hui. Je pense que j'aurais aussi pu être nommé MVP lors de la première manche, j'avais vraiment tout fait pour mais Spirit m'a littéralement arraché ce titre des mains (rires).

 

Vous avez envoyé trois champions dans les airs avec votre combo Jarvan/Ornn lors de la première partie.

TuSin: En fait, j'ai envoyé trois joueurs en l'air, puis Jarvan est venu ramasser tous les lauriers (rires).

Spirit: J'ai bien touché avec mon combo E/A. L'ultime d'Ornn était un peu bizarre mais je pense avoir fait au mieux avec ce que j'avais (rires).

 

spiritTusin

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de votre entraîneur, Zefa.

TuSin: J'ai entendu dire qu'hier, c'était l'anniversaire de Peanut, et les KZ ont gagné 2-0. Nous avons plaisanté en disant que nous devrions perdre 0-2 pour l'anniversaire de Zefa. Finalement nous avons gagné et je pense que c'est un beau cadeau pour lui.

 

Aujourd'hui, vous avez sorti Camille, Xayah et Rakan. Pourquoi ?

TuSin: Je pense que Xayah et Rakan sont actuellement des champions avec un grand potentiel. Ce sont des champions gros risques - grosse récompense, et aujourd'hui, ça a payé pour nous.

 

Tu es devenu toi même l'appât pour protéger Xayah près du Hérault. Tu avais confiance dans ta capacité à survivre ?

TuSin: J'étais certain que je pouvais survivre. Mais j'ai quand même un peu douté à certains moments.

Spirit: Nous avons réussi à prendre le Baron parce que Kramer et TuSin ont tendu un piège à Blank dans un buisson et l'ont tué.

TuSin: Je mérite le titre de MVP rien qu'avec cette action.

Spirit: Il ne jouait pas très bien avant ce mouvement mais après il est devenu meilleur (rires).

 

Vous êtes une équipe de dix joueurs, ça ne vous dérange pas ? Quels sont les avantages ?

Spirit: Il n'y a rien de dérangeant à être dix. Au contraire, nous nous adaptons à la meta plus rapidement que n'importe quelle autre équipe car nous réfléchissons à dix et partageons nos informations. Cela nous apporte une meilleure synergie.

 

Il n'y a pas de soucis quand vous devez utiliser les toilettes en même temps ?

Spirit: Nous avons cinq toilettes, alors tout va bien (rires).

 

C'est votre quatrième victoire consécutive et vous être actuellement dans le top 4 de la LCK. Comment pensez-vous que le reste de la saison va se dérouler ?

TuSin: Nous allons continuer à gagner mais il nous reste d'excellentes équipes à affronter. Nous ne devons pas nous relâcher et bien nous préparer.

Spirit: Je pense que si nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons battre n'importe quelle équipe. Je ne serai pas imprudent et je ferai de mon mieux tout le temps.

 

Un dernier mot pour les fans ?

TuSin: Il fait vraiment froid en ce moment alors merci à ceux qui sont venus nous encourager. Merci aussi à ceux qui nous encouragent de chez eux, nous allons tout faire pour gagner le prochain match.

Spirit: Merci à nos fans, que vous soyez sur place ou devant la télé. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre entraîneur, Zefa, merci pour cette bonne phase de picks et bans, et encore joyeux anniversaire !