Les dernières mises à jour sur le PBE.

 

Un nouveau cycle PBE commence aujourd'hui, avec au programme de nombreuses modifications. Il faut noter en priorité la refonte en travail des items AP pour les mages, la grande majorité des objets sont modifiés, de nouveaux objets sont en préparation et les Ombres jumelles sont de retour. Invocateurs, soyez vigilants pour adapter vos builds en conséquence. Côté champions, Riot offre quelques nouveaux équilibrages et continue à travailler sur les méchaniques de Rengar.

 

Nouveaux skins

 

Dragon Master Swain

1350 RP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dark Star Jarvan IV

1350 RP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour du spalsh art de Xin Zhao

 

 

 

Interactions spéciales de Dragon Master Swain

 

 

 

Équilibrages des champions

 

 Evelynn

 

 Coup de fouet

Dégâts augmentés de 40/55/70/85/100 à 65/80/95/110/125.

Dégâts amplifiés augmentés de 70/90/110/130/150 à 105/125/145/165/185.

 

 Fiddlesticks

 

 Vent des ténèbres

Délais de récupération diminués de 12/11,5/11/10,5/10 à 10 secondes à tous les rangs.

Coût en mana augmenté de 50/60/70/80/90 à 70/80/90/100/110.

Dégâts supplémentaires aux monstres augmentés de 50 à 100% (ne mentionne plus les sbires particulièrement).

 

 Rafale de corbeaux

Délais de récupération diminués de 150/140/130 à 140/110/80 secondes.

 

 

 Gnar

 

 Rebond

Dégâts augmentés de 20/60/100/140/180 à 50/85/120/155/190.

 

 GNAR!

Mini Gnar : le délai de récupération après le rattrapage du boomerang est réduit de 50/55/60% à 40%.

Mega Gnar : le ratio d'AD bonus est augmenté de 20 à 70% sur la compétence active.

 

 

 Kalista

Vitesse d'attaque de base augmentée de 0,644 à 0,694.

Croissance en vitesse d'attaque augmentée de 2,5 à 3,5.

Portée diminuée de 550 à 500.

 

 Sentinelle

Délais de récupération augmenté de 30 secondes à tous les rangs à 90/80/70/60/50.

Propriété passive. Quand Kalista est proche de son pactisant elle ne gagne plus de vitesse d'attaque, mais de l'AD à hauteur de 5/10/15/20/25.

 

 Extirpation

la mana rendu passe de 30 à 10/15/20/25/30.

 

 

 Ornn

 

 Fournaise

Délais de récupération augmentés de 13/12/11/10/9 à 17/15/13/11/9 secondes.

La durée du bouclier est augmentée de 2,5 à 4 secondes.

La durée de la fragilité des ennemis diminue de 6 à 3 secondes.

 

 Ruée ardente

Dégâts augmentés de 30/50/70/90/110 à 80/125/170/215/260.

Ratio d'armure bonus augmenté de 30 à 40%.

Ratio de résistance magique bonus augmenté de 30 à 40%.

Nouveau : changement de la description de l'effet. Les dégâts de l'onde de choc ne s'appliquent qu'aux ennemis qui n'ont pas subi les dégâts de la charge initiale. Les dégâts de l'onde de choc augmentent de 50-210 à 80-260 selon le rang du sort.

 

 Appel du dieu de la forge

La durée de la fragilité baisse de 6 à 3 secondes.

 

 

 Rengar

PV de base diminués de 586,2 à 585.

AD de base diminué de 68 à 65.

Croissance d'attaque augmentée de 1,5 à 3.

Vitesse d'attaque de base changée de 0,625 + 3,5% du niveau à 0,666 + 3% du niveau.

 

 Prédateur invisible

Le bonus du collier de dents change de 1/3/7/13/20 d'AD fixe et d'AD bonus en % à 1/4/9/16/25% d'AD bonus. 

La portée d'atterrissage du saut par rapport à la cible diminue de 100 à 50 unités.

 

 Esprit sauvage (rework)

Nouveau : la prochaine attaque de Rengar inflige 30/60/90/120/150 (+1/1,05/1,1/1,15/1,2 de l'attaque totale) de dégâts.

Nouveau : lorsque la compétence est renforcée, l'attaque de Rengar inflige 30-240 (+1,35 de l'attaque totale) de dégâts et offre un bonus de 40% de vitesse d'attaque sur les deux prochaines attaques. 

La compétence utilisée contre une tour donne de la férocité et de la vitesse d'attaque, mais pas de dégâts supplémentaires.

Ne réinitialise plus partiellement le compteur de l'auto-attaque après la seconde attaque (la première attaque reste une réinitialisation totale).

L'animation du sort et le son ont été ajustés pour mieux correspondre au timing des dégâts.

Le sort renforcé consume la férocité au moment du lancer de sort.

 

 Rugissement

Dégâts augmentés de 50/80/110/140/170 à 60/90/120/150/180.

Délais de récupérations diminués de 20/18/16/14/12 à 16/14,5/13/11,5/10 secondes.

La compétence renforcée par férocité voit ses dégâts augmenter de 50-220 à 60-230.

 

 Chasseur-né

 

Distance depuis laquelle les ennemis peuvent sentir Rengar diminuée de 2000/3000/4000 unités à 1600.

La distance sur laquelle Rengar peut traquer l'ennemi le plus proche passe de 2000/3000/4000 unités à 2500/3000/3500 unités.

Les champions ennemis révélés par Rengar (en étant les plus proches) restent révélés durant toute la durée du sort, même si un autre champion devient plus proche ensuite.

Vitesse de déplacement bonus augmentée de 40% à 40/50/60%.

Le bonus de dégâts au moment de sauter sur le premier ennemi passe d'un coup critique à un bonus de 30% de l'attaque totale +12/18/24 de réduction d'armure

À noter également que les champions proches des ennemis qui sentent Rengar sont également alertés de sa présence.

 

 

 Talon

Résistance magique de base augmentée de 32,1 à 42.

Armure de base diminuée de 32 à 29.

 

 Assaut ténébreux

Bonus d'AD augmenté de 80 à 85%.

Dégâts augmentés de 90/135/180 à 90/165/240.

 

 

 Volibear

 

 Orage fulgurant

La vitesse de déplacement bonus est en fonction du niveau (jusqu'au niveau 16) et non plus du rang du sort.

La vitesse de déplacement bonus passe de 15/17,5/20/22,5/25% à 15/16/17/18/19/20/21/22/23/24/25 /26/27/28/29/30%.

La vitesse de déplacement amplifiée lorsque Volibear se dirige vers un champion ennemi passe de 30/35/40/45/50% à 30/32/34/36/38/40/42/44/46/48/50/52/54/56/58/60%. Soit un bonus doublé.

La transition de la vitesse maximale à la vitesse minimale disparaît sur 1 seconde et non plus immédiatement.

 

 Survoltage

La réduction de 50 % du délai de récupération ne s'applique plus seulement aux monstres mais aussi aux sbires.

 

 Rugissement majestueux

Nouveau : knock back brièvement les ennemis.

Nouveau : les ennemis en l'air ou en train de dash prennent des dégâts supplémentaires de 40/60/80/100/120 (+30% AP).

 

 

 Zed

 

 Marque de la mort

Délais de récupération diminués de 120/100/80 à 120/90/60.

 

 

 

Équilibrages des objets

 

Pathinfinder's knife

Nouvel objet

 

Coût : 1000 pièces d'or.

Recette : Machette du chasseur + Talisman du chasseur + 300 pièces d'or.

Donne +10% de vol de vie sur les monstres.

Propriété active unique : place une balise de vision, se recharge en tuant un grand monstre ou en retournant à la boutique.

Propriété passive unique : Chilling smite, Châtiment peut être lancé sur des champions ennemis, leur infligeant des petits dégâts bruts, les révélant et volant 20% de leur vitesse de déplacement pendant 2 secondes.

Propriété passive unique : Tooth/Nail, les attaques de base contre les monstres infligent 25 points de dégats bonus supplémentaires et donne 15% de vitesse d'attaque pour 2 secondes. Blesser un monstre avec une attaque ou un sort vole 30 PV sur 5 secondes et le brûle pour 50 points de dégâts magiques. Tuer des grands monstres donne un bonus d'expérience.

Propriété passive unique : Restoration, pour chaque 2% de mana manquant, offre 1 de régénération de mana toutes les 5 secondes tant que vous êtes dans la jungle ou la rivière.

 

 

Ancient Coin Pièce Antique

 

Nouveau : Donne désormais +5 en vitesse de déplacement.

 

 

Frozen Mallet Maillet gelé

 

Le ralentissement des champions à distance est diminué de 30 à 15%.

 

 

Hunter's Talisman Talisman du chasseur

 

Supprimé : ne donne plus 150% de régénération de mana dans la jungle.

Nouveau : compétence passive unique Restoration, pour chaque 2,5% du mana manquant, gagne 1 point de régénération de mana toutes les 5 secondes dans la jungle ou la rivière.

 

 

Nomad's Medallion Médaillon usé du nomade

 

Nouveau : +10 vitesse de déplacement.

 

 

Archangel's Staff Bâton de l'archange

 

Coût augmenté de 3100 à 3200.

Nouvelle recette : Larme de la déesse + Tome d'amplification + Chapitre perdu + 915 PO.

AP diminuée de 90 à 50.

Mana augmentée de 250 à 650.

Nouveau : donne 10% de CDR.

Nouveau : passif unique Haste, donne 10% de CDR supplémentaire.

 

 

Haunting Guise Déguisement hanté

 

AP augmentée de 25 à 35.

Supprimé : propriété passive Yeux du mal supprimée.

Nouveau : compétence passive unique Essence drain. Lorsque vous blessez un champion, augmente les dégâts que vous infligez de 10% (maximum de 2% par seconde). 

 

 

Hextech GLP-800 GLP Hextech 800

 

Nouvelle recette : Chapitre perdu + Revolver hextech + 850 PO.

Mana augmenté de 400 à 500.

Supprimé : ne donne plus 300 PV.

Supprimé : propriété passive unique Éternité supprimée.

Nouveau : donne 10% de CDR.

Nouveau : propriété passive unique Haste, donne 10% de CDR supplémentaire.

 

 

Liandry's Torment Tourment de Liandry

 

Supprimé : compétence passive Yeux du mal supprimée.

Les sorts ne brûlent plus 2% de la vie actuelle de l'ennemi mais 1.5% de ses PV max.

Nouveaucompétence passive unique Essence drain. Lorsque vous blessez un champion, augmente les dégâts que vous infligez de 10% (maximum de 2% par seconde). 

 

 

Lost Chapter Chapitre perdu

 

Coût augmenté de 900 à 1100 PO.

AP diminuée de 25 à 20.

Nouveau : propriété passive unique Haste, donne 10% de CDR supplémentaire.

 

 

Luden's Echo Echo de Luden

 

Nouvelle recette : Chapitre perdu + Tome d'amplification + Baguette explosive + 915 PO. Coût total augmenté de 3200 à 3300.

AP diminuée de 100 à 90.

Supprimé : ne donne plus 10% de vitesse de déplacement.

Nouveau : donne 10% de CDR.

Nouveau : propriété passive unique Haste, donne 10% de CDR supplémentaire.

Nouveau : donne 500 points de mana.

 

 

Morellonomicon Morellonomicon

 

Coût augmenté de 2900 à 3000 PO.

Nouvelle recette : Orb of Shadows + Baguette explosive + 650 PO.

AP diminuée de 100 à 80.

Supprimé : ne donne plus 400 de mana.

Supprimé : ne donne plus 20% de CDR.

Supprimé : les kills et les assists ne rendent plus 20% du mana maximum.

L'effet Hémorragie est désormais appliqué dès lors qu'un sort blesse le champion ennemi, quelle que soit sa vie restante (avant seulement en dessous de 35%) mais l'effet ne dure plus que 3 secondes (contre 8 auparavant).

Nouveau : propriété passive unique, donne 15 points de pénétration magique.

Nouveau : donne 300 PV.

 

 

 

Orb of shadows

Nouvel objet

 

Coût : 1500 PO.

Recette : Cristal de rubis + Tome d'amplification + 665 PO.

+25 AP.

+200 PV.

+15 pénétration magique (propriété passive unique).

 

 

Rabadon's Deathcap Coiffe de Rabadon

 

Coût diminué de 3800 à 3600 PO.

Recette change de baguette trop grosse + baguette explosive + tome d'amplification + 1265 PO à baguette trop grosse + baguette trop grosse + 1100 PO.

Propriété passive unique : augmente l'AP totale de 40% contre 35% auparavant.

 

 

Couronne de Rabadon (amélioration d'Ornn)

 

Coût diminué de 4800 à 4600 PO.

Propriété passive unique : augmente l'AP totale de 40% contre 35% auparavant.

 

 

Rylai's Crystal Scepter Sceptre de Rylai

 

AP augmentée de 75 à 85.

 

 

Spellbound orb

Nouvel objet (encore indisponible)

 

Coût : 2800 PO.

Recette : Baguette trop grosse + Feu follet ethéré + 700 PO.

+100 AP.

+10% de vitesse de déplacement.

Propriété passive unique, Spellsteal : les sorts lancés par des alliés ou des ennemis proches procurent jusqu'à 100 charges.

Propriété active unique, Spellburst : donne jusqu'à 75% de vitesse de déplacement (0,75% par charge) et jusqu'à 50 d'AP (0,5 par charge) pendant 8 secondes.

Dispose d'un délai de récupération de 60 secondes.

 

 

Twin Shadows Ombres Jumelles

Objet de retour

 

Coût : 2040 PO.

Recette : Codex méphitique + Feu follet éthéré + 650 PO.

+60 AP

+7% de vitesse de déplacement.

+10% de CDR.

Propriété active unique : invoque deux fantômes se dirigeant automatiquement vers les champions les plus proches pour les révéler au contact.

Les ennemis sont ralentis de 40% jusqu'à 5 secondes selon la distance parcourue par les fantômes. La compétence dispose d'un délai de récupération de 90 secondes.

 

 

Void Staff Bâton du vide

 

AP diminuée de 80 à 70.