PENTAGRAM commence la saison 2018 avec un gros handicap. 

 

Le 5 février dernier, Riot Games a annoncé avoir pris des mesures disciplinaires à l’encontre de deux membres de la direction et de deux joueurs de la structure japonaise PENTAGRAM (anciennement Rampage). En décembre 2017, le manageur Takuya "Aotaka" Fujita se serait emparé de la carte de résidence de deux Coréens, Jeong-hoon "Dara" Jeon et Moon-yong "Tussle" Lee sans intention de les rendre, mettant ainsi les deux joueurs en situation irrégulière. De plus, il aurait fait des manigances pour que les deux joueurs ne puissent pas rejoindre une autre équipe.

 

L’enquête a révélé que le propriétaire de PENTAGRAM, Hiroki "MizuRussian" Nakamura, aurait aidé Aotaka dans ses agissements et l’aurait même protégé. En conséquence, ces deux personnes ont été mises à pied et sont démises de leurs fonctions au sein de l’organisation. Ils sont également exclus de toutes compétitions officielles organisées par Riot Games pour toute la durée du Spring Split 2018 (durée de trois mois). 

 

PENTAGRAM

 

Jeong-hoon "Dara" Jeon et Moon-yong "Tussle" Lee reçoivent juste un avertissement verbal pour avoir violé la loi japonaise sur l'immigration.

 

Les autorités de la LJL ont également sanction l’équipe PENTAGRAM qui sera automatiquement forfait pour tous ses premiers manches (round 1) jusqu’à la 5ème semaine de compétition du Spring Split. 

 

Après l’annonce de Riot Japan, PENTAGRAM a présenté ses excuses et a déclaré que la pénalité infligée par Riot Games était très lourde, mais qu'ils allaient faire en sorte que de telles choses ne se reproduisent plus. La direction de l’organisation a expliqué que les soi-disant menaces faites envers Tussle et Dara étaient juste dues à une erreur de communication, Aotaka ayant dit qu’il gardait les cartes de résidence avec lui en attendant la confirmation du bureau de l'immigration. 

 

Dara a également fait une déclaration sur ce qu'il s'était passé, affirmant qu’Aotaka avait dit que s’il ne laissait pas sa carte de séjour ici, il ne pourrait pas quitter l’équipe, et que sa carte était la propriété de l’organisation PENTAGRAM ; Aotaka aurait pris la carte de Dara juste après cela.