Blizzard est très content de la première saison de l'Overwatch League.

 

La saison inaugurale de l’Overwatch League va entrer ce soir dans l’avant-dernière journée de la saison régulière de la phase 1, mais les responsables du tournoi sont déjà en train de préparer le prochain cycle compétitif. Bobby Kotick, le PDG d’Activision, a déclaré qu’ils vont vendre plus de slots plus tard cette année. 

 

owl

 

Nous construisons cette ligue sur le long terme et nous avons déjà une dynamique forte, qui a permis de créer une valorisation pour les joueurs, les spectateurs, les propriétaires d’équipes, les partenaires et les sponsors. Nos efforts nous ont déjà menés à une augmentation du nombre de demandes pour l’accroissement du nombre d’équipes. [...] En terme de vente, nous sommes très excités par la réaction et l’intérêt dans l’augmentation du nombre d’équipes et nous pouvons dire sans crainte que le prix de vente va augmenter.

 

Bien que Blizzard ait confirmé la vente de plus de slots pour les prochaines saisons de l’Overwatch League, aucun détail n’a été donné sur le processus. Mike Morhaime a déclaré de son côté que l’audience de cette première phase de la saison inaugurale de l’Overwatch LEague a atteint voire même dépassé toutes les attentes de Blizzard. De plus, ils ont pu constater une augmentation en terme d’engagement global, comme la couverture médiatique et la vente des skins des équipes.