Le Six Invitational a fait sauter les compteurs la semaine dernière !

 

La semaine dernière, les championnats du monde de Rainbow Six Siege ont pris place au cœur de l'arène TOHU à Montréal, terre natale du FPS à ambition esportive d'Ubisoft. Ce sont pas moins de 500 000 dollars que sont venues se départager 16 équipes en provenance des quatre coins de la planète, ayant pour objectif de s'offrir les 200 000 remis en jeu mais surtout le sacre suprême, le titre de meilleure équipe du monde.

 

Nous avons appris hier soir que le Six Invitational, qui se voulait être l'événement de probation pour l'avènement de l'esport sur Rainbow Six Siege, avait dépassé tous les records à la mi-février. En effet, selon le site pcgamesn.com qui tient sa source du site de collecte de données Esports Charts, un peu moins de neuf millions de personnes ont regardé le Six Invitational tout au long des six jours de compétitions sur Twitch. Le pic total toutes plateformes confondues dépasse quant à lui les 320 000 vues avec une moyenne de 114 000 à 12 vues près. Ce sont au total plus de six millions d'heures qui ont été suivies.

 

DWKzJTlX4AIjOMt

 

Une aubaine pour Rainbow Six Siege qui, plus de deux ans après sa sortie, s'affirme comme un leader esportif en devenir et un sérieux concurrent aux mastodontes esportifs déjà en place. À noter que le Six Invitational s'est hissé la semaine dernière comme le jeu le plus regardé sur Twitch en parallèle de grandes compétitions telles que les League of Legends Championship Series de Riot Games.