Kingzone DragonX prend la décision de suspendre son toplaner.

 

Nous venons d’apprendre que le second toplaner de la formation Kingzone DragonX (anciennement connu sous le tag Longzhu Gaming) a été suspendu de toutes compétitions officielles, et ce, indéfiniment. Kwang-hee « Rascal » Kim aurait fait une blague en rapport avec l’ancien président coréen Moo-hyun Roh, qui s’est suicidé en sautant d’une falaise.

Il aurait écrit sur le tchat « il est barbouillé de Nomuu » (Nomuu est un terme péjoratif utilisé par le groupe extrémiste « Ilbe » qui désigne l’ancien président et qui fait référence à sa mort). 

 

Suite à cela, la direction du club a décidé de prendre rapidement des mesures disciplinaires en interne contre Rascal en le suspendant indéfiniment de son poste de titulaire. Les responsables ont également déclaré que de nouvelles procédures de recrutements seront mises en place, et serviront à étudier en profondeur le comportement passé des compétiteurs avant qu’ils ne soient sélectionnés afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

 

rascal 

Ce n’est pas la première fois que les joueurs de l’équipe Kingzone sont rappelés à l’ordre, car en décembre 2017, Dong-ha « Khan » Kim avait écopé d’un match de suspension et d’une amende de 777€ pour avoir écrit dans un tchat que « quatre joueurs chinois ne [pouvaient] pas gagner ».